Blondin a écrit : ↑mar. juil. 08, 2025 4:16 pm
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juil. 08, 2025 3:51 pm
Qu'on réponde "Furiosa !" a quelqu'un qui découvre son travail c'est un peu comme si on répondait immanquablement "Jurassic Park !" quand on parle de Spielberg.
C'est tout à fait vrai. Il a quand même aussi fait
Le Monde perdu,
et on n'en parle pas assez !
Bon en vrai, c'est ça qui est triste chez Spielberg : j'ai beau ne pas être sensible à son cinéma, il n'a aucune grosse foirade en tant que réal... 
Pas une grosse foirade, mais "
1941" (sorti en 1979) a été un échec commercial en Amérique du Nord (US + Canada) avec plus de 3 millions de pertes (3,3 millions p/r au budget estimé à 35 millions), mais a réussi à rentrer dans les frais au niveau mondial.
Disons que le film a été rentable, mais que c'est le plus gros échec de Spielberg, et que les prods ont certainement serré les fesses en attendant les entrées hors Am' du Nord (parce qu'il y a aussi le budget comm' hors US qui n'entre pas en ligne de compte du calcul des 35 millions).
Sinon, Charlize a aussi joué chez Woody Allen, dans "La route" d'après McCarthy, dans le dernier long-métrage de Frankenheimer (qui n'est pas foufou, mais reste intéressant, "Piège fatal") et chez Paul Haggis ("dans la vallée d'Elah").
Une très bonne actrice, avec des choix variés.