Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Killing Joke »

J'ai tenté justement The Old Guard 2, je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, le film m'étant tombé des mains. Enfin, si ça avait été un livre, il me serait tombé des mains. Mais bref, vous avez l'idée. Le premier, tout passable qu'il soit, était un cran au-dessus.
Le 1 : 6.7/10 sur IMDb https://www.imdb.com/fr/title/tt7556122/reference/
Le 2 : 5.1/10 sur IMDb https://www.imdb.com/fr/title/tt14961624/reference/

Critique du 2 : https://www.rogerebert.com/reviews/the- ... eview-2025

(...) These characters possessed far more soul in the prior film: they walked through every scene with centuries of baggage and loss; they spoke of times gone by with wonder and awe; they cared for one another. None of that is present here. There isn’t even a team here.
CptDobey
Pratiquant

Message par CptDobey »

The Old Guard 2
J'ai aussi essayé de le voir. C'est insupportable. Il ne se passe rien durant les 90 premières minutes. Après je ne sais pas.
Qui est le méchant, pourquoi est-il méchant, quels sont le enjeux ? Aucune idée. Même les actrices et acteurs ont tous l'air de s'en foutre complètement.

J'ai vu un truc sympa, un plan séquence passant entre différentes époques d'un même lieu. C'est bien fait, mais tellement inattendu qu'on met quelques secondes à comprendre ce qui se passe.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est dommage, parce que le premier avait un vrai potentiel, et c'était très bien joué (et j'ai découvert Charlize Theron au passage).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
CptDobey
Pratiquant

Message par CptDobey »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. juil. 08, 2025 1:38 pm (et j'ai découvert Charlize Theron au passage).

Essaye Atomic Blonde c'est laaaaaaaaaaaargement mieux.
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

CptDobey a écrit : mar. juil. 08, 2025 1:45 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mar. juil. 08, 2025 1:38 pm (et j'ai découvert Charlize Theron au passage).

Essaye Atomic Blonde c'est laaaaaaaaaaaargement mieux.
Et enchaîne sur Fury Road ! 😍
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Le geek, ce cinéphage hautement prévisible qui, quand il parle de la filmographie de Charlize Theron, te sort immanquablement ses films pan-pan-boum-boum et plus spécifiquement Fury Road...

Accessoirement la dame a quand même choppé un oscar pour Monster en 2003 et joué dans un des meilleurs films de J. Gray a savoir The Yards.

EDIT : et en bon fanboy de J. Reitman je me dois aussi de mentionner Tully, sorti en 2018.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Je l'ai découverte dans L'associé du diable en 1997, elle était toute jeune, avec Al Pacino incarnant le diable. C'était pas si mal comme film. https://www.imdb.com/fr/title/tt0118971 ... 2_cdt_t_68

Image

Et pour The Old Guard, c'est à la base tiré d'un comics, qui avait eu son petit succès à l'époque (d'où le premier film) (et aucune idée du recouvrement du 2e film avec le comics) :
https://www.glenat.com/glenat-bd/old-gu ... 344033081/

Image

Image
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Non, pour fury road, c'est l'esthète qui parle... :bierre:
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
CptDobey
Pratiquant

Message par CptDobey »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juil. 08, 2025 2:43 pm Le geek, ce cinéphage hautement prévisible qui, quand il parle de la filmographie de Charlize Theron, te sort immanquablement ses films pan-pan-boum-boum et plus spécifiquement Fury Road...

Accessoirement la dame a quand même choppé un oscar pour Monster en 2003 et joué dans un des meilleurs films de J. Gray a savoir The Yards.
Je m'étonne qu'en tant que Grand Cinéphile au discours se moquant gentiment du geek cinéphage hautement prévisible tu ne sites pas les plus grands chefs d'oeuvre de Charlize: Fast & Furious 8, 9, X et Sa Suite Qui Se Fait Attendre. Je suis déception.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

CptDobey a écrit : mar. juil. 08, 2025 3:42 pm Je m'étonne qu'en tant que Grand Cinéphile au discours se moquant gentiment du geek cinéphage hautement prévisible tu ne sites pas les plus grands chefs d'oeuvre de Charlize: Fast & Furious 8, 9, X et Sa Suite Qui Se Fait Attendre. Je suis déception.

Tu serais surpris d'apprendre que j'ai vus TOUS les F&F, certains même plusieurs fois :mrgreen:
Mais, bizarrement, quand on me demande de parler de Charlize ce n'est pas a cette franchise que je pense.

Plus sérieusement : oui mon message était moyennement cool, je le reconnais.
Mais vraiment, sincèrement, je trouve ça dommage par rapport au vaste panel de jeu de l'actrice qu'on la réduise a son orientation récente vers les films d'action. Elle vaut beaucoup mieux que ça et a la filmographie pour le prouver.

Qu'on réponde "Fury road !" a quelqu'un qui découvre son travail c'est un peu comme si on répondait immanquablement "Jurassic Park !" quand on parle de Spielberg.
Ce n'est pas pour autant que Fury road/Jurassic Park consitue(nt) un pain dans la filmo.
Mais c'est loiiiiin d'être le haut du panier.

Dernière modification par Islayre d'Argolh le mar. juil. 08, 2025 5:02 pm, modifié 1 fois.

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juil. 08, 2025 3:51 pm
Qu'on réponde "Furiosa !" a quelqu'un qui découvre son travail c'est un peu comme si on répondait immanquablement "Jurassic Park !" quand on parle de Spielberg.
C'est tout à fait vrai. Il a quand même aussi fait Le Monde perdu, et on n'en parle pas assez ! :mrgreen:

Bon en vrai, c'est ça qui est triste chez Spielberg : j'ai beau ne pas être sensible à son cinéma, il n'a aucune grosse foirade en tant que réal... :cry:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Surtout que c'était Anya Taylor-Joy dans Furiosa, Pas Charlize Theron (à part un caméo planqué en toute fin, et encore c'est une scène coupée de Fury Road que Miller a recyclée).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Pyth a écrit : mar. juil. 08, 2025 4:55 pm Surtout que c'était Anya Taylor-Joy dans Furiosa, Pas Charlize Theron (à part un caméo planqué en toute fin, et encore c'est une scène coupée de Fury Road que Miller a recyclée).

Je pensais a Fury Road (dans lequel elle joue le personnage de Furiosa), comme indiqué dans ma première intervention.
Du coup je corrige dans la deuxième.

cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juil. 08, 2025 2:43 pm Le geek, ce cinéphage hautement prévisible qui, quand il parle de la filmographie de Charlize Theron, te sort immanquablement ses films pan-pan-boum-boum et plus spécifiquement Fury Road...

EDIT : et en bon fanboy de J. Reitman je me dois aussi de mentionner Tully, sorti en 2018.

Et si on site Hancock ça fait moins geek ? ;-)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Blondin a écrit : mar. juil. 08, 2025 4:16 pm
Islayre d'Argolh a écrit : mar. juil. 08, 2025 3:51 pm
Qu'on réponde "Furiosa !" a quelqu'un qui découvre son travail c'est un peu comme si on répondait immanquablement "Jurassic Park !" quand on parle de Spielberg.
C'est tout à fait vrai. Il a quand même aussi fait Le Monde perdu, et on n'en parle pas assez ! :mrgreen:

Bon en vrai, c'est ça qui est triste chez Spielberg : j'ai beau ne pas être sensible à son cinéma, il n'a aucune grosse foirade en tant que réal... :cry:

Pas une grosse foirade, mais "1941" (sorti en 1979) a été un échec commercial en Amérique du Nord (US + Canada) avec plus de 3 millions de pertes (3,3 millions p/r au budget estimé à 35 millions), mais a réussi à rentrer dans les frais au niveau mondial.

Disons que le film a été rentable, mais que c'est le plus gros échec de Spielberg, et que les prods ont certainement serré les fesses en attendant les entrées hors Am' du Nord (parce qu'il y a aussi le budget comm' hors US qui n'entre pas en ligne de compte du calcul des 35 millions).

Sinon, Charlize a aussi joué chez Woody Allen, dans "La route" d'après McCarthy, dans le dernier long-métrage de Frankenheimer (qui n'est pas foufou, mais reste intéressant, "Piège fatal") et chez Paul Haggis ("dans la vallée d'Elah").
Une très bonne actrice, avec des choix variés.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Répondre