Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

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Orlov
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Orlov »

kouplatête a écrit : mar. juil. 08, 2025 12:02 pm
Gobelours a écrit : lun. juil. 07, 2025 5:29 am Les erreurs dans le kit de démarrage + la dernière news traduite à l’IA me font peut-être dire que je vais attendre les prochaines dispos de la VO.

Je peux te dire de source sûre que BBE s'est engouffré dans la traduction à forte utilisation d'IA même si je ne peux pas affirmer que ce sera le cas pour ce jeu en particulier. Je suis  étonné de voir que tout le monde chasse la moindre illustration aidée par IA mais oublie le problème de la traduction par IA qui renvoie le traducteur à un statut de relecteur qu'on rémunère encore plus mal.
Une mention traduit avec utilisation d' IA sur le produit me semble nécessaire pour informer le consommateur. 

On en a discuté récemment (je ne retrouve plus le fil, malheureusement).
Et je suis d'accord avec toi pour la mention, même si c'est compliqué vu que des traducteurs pro et honnêtes s'appuient aussi sur des outils de traduction utilisant l'IA.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Cléanthe »

madtroll a écrit : mar. juil. 08, 2025 1:10 pm
kouplatête a écrit : mar. juil. 08, 2025 12:02 pm
Gobelours a écrit : lun. juil. 07, 2025 5:29 am Les erreurs dans le kit de démarrage + la dernière news traduite à l’IA me font peut-être dire que je vais attendre les prochaines dispos de la VO.

Je peux te dire de source sûre que BBE s'est engouffré dans la traduction à forte utilisation d'IA même si je ne peux pas affirmer que ce sera le cas pour ce jeu en particulier. Je suis  étonné de voir que tout le monde chasse la moindre illustration aidée par IA mais oublie le problème de la traduction par IA qui renvoie le traducteur à un statut de relecteur qu'on rémunère encore plus mal.
Une mention traduit avec utilisation d' IA sur le produit me semble nécessaire pour informer le consommateur. 

J'entendais l'autre jour sur France Inter une traductrice expliquer qu'on voulait la payer moins cher pour un taf au final plus conséquent... Officiellement moins de trad, au final plus de damage controls
C'est une autre conséquence dans tous les métiers du tertiaire de l'usage de l'IA : l'accentuation de la pression sur les salariés, alors même qu'on prétend que l'IA est là pour leur rendre service. C'est lamentable en effet. La multiplication sans limite visible des financements participatifs dans le milieu du jdr, notamment des traductions, est peut être le signe d'un usage de plus en plus systématique de cette nouvelle martingale numérique qu'est l'IA.

 
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Warzen »

Comment sont gérés les points d'espoir et de peur pour tout ce qui est hors combat ? Que ce soit des jets de compétences, des joutes diplomatiques ou autres ?
 
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Gobelours »

kouplatête a écrit : mar. juil. 08, 2025 12:02 pm
Gobelours a écrit : lun. juil. 07, 2025 5:29 am Les erreurs dans le kit de démarrage + la dernière news traduite à l’IA me font peut-être dire que je vais attendre les prochaines dispos de la VO.

Je peux te dire de source sûre que BBE s'est engouffré dans la traduction à forte utilisation d'IA même si je ne peux pas affirmer que ce sera le cas pour ce jeu en particulier. Je suis  étonné de voir que tout le monde chasse la moindre illustration aidée par IA mais oublie le problème de la traduction par IA qui renvoie le traducteur à un statut de relecteur qu'on rémunère encore plus mal.
Une mention traduit avec utilisation d' IA sur le produit me semble nécessaire pour informer le consommateur. 
Dans ce cas, ce sera sans moi. 
 
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par wade le rond »

Cléanthe a écrit : mar. juil. 08, 2025 2:06 pm Une mention traduit avec utilisation d' IA sur le produit me semble nécessaire pour informer le consommateur. 

Tu as tellement raison ; je pense que par simple honnêteté pour le client ce devrait être systématiquement le cas

(J'ai été tellement déçu par le passé par des traductions récentes de jdr white wolf / onyx path sans que cette information ait été fournie de façon explicite au client)

Maintenant je pose systématiquement la question; je n'ai pas toujours de réponse...

Si c'est le cas sur Daggerheart je serai très rafraichi par ce jeu (chat échaudé craint l'eau froide).
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Selpoivre »

wade le rond a écrit : mar. juil. 08, 2025 2:56 pm J'ai été tellement déçu par le passé par des traductions récentes de jdr white wolf / onyx path sans que cette information ait été fournie de façon explicite au client
Je suis complètement passé à côté de l'info. C'était quel éditeur qui avait traduit du White Wolf par IA ? Sur quel projet ?
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Mat »

Warzen a écrit : mar. juil. 08, 2025 2:13 pm Comment sont gérés les points d'espoir et de peur pour tout ce qui est hors combat ? Que ce soit des jets de compétences, des joutes diplomatiques ou autres ?
 

Hors combat les points d'espoir sont utilisés pour activer les bonus de vécu (les compétences globalement) et pour activer l'action d'entre aide.
Les points de peur, eux, peuvent d'être dépensés pour faire surgir dans la fiction des complications. Des combats, mais pas que.
Il y a un barème et tu a certains environments qui ont des moves à déclencher par une dépense de points de peur.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par wade le rond »

Selpoivre a écrit : mar. juil. 08, 2025 3:22 pm Je suis complètement passé à côté de l'info. C'était quel éditeur qui avait traduit du White Wolf par IA ? Sur quel projet ?

J'ai ouvert un nouveau sujet pour ne pas parasiter celui-là :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44256
 
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Warzen »

Mat a écrit : mar. juil. 08, 2025 3:37 pm
Warzen a écrit : mar. juil. 08, 2025 2:13 pm Comment sont gérés les points d'espoir et de peur pour tout ce qui est hors combat ? Que ce soit des jets de compétences, des joutes diplomatiques ou autres ?


Hors combat les points d'espoir sont utilisés pour activer les bonus de vécu (les compétences globalement) et pour activer l'action d'entre aide.
Les points de peur, eux, peuvent d'être dépensés pour faire surgir dans la fiction des complications. Des combats, mais pas que.
Il y a un barème et tu a certains environments qui ont des moves à déclencher par une dépense de points de peur.
Merci pour ton retour !
Et plus ça va, plus je rejoins l'avis de SP: on est sur une v2 de DD4 (ce n'est pas une critique mais un constat).
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Cryoban »

Euh non pas vraiment…ou alors on peut dire que c’est aussi du FATE voir un PbtA parce que le jeu ne fait qu’utiliser des Moves déguisés en carte de pouvoir. Même la mort des PJ est un move avec 3 choix possibles qui reviennent au joueur/joueuse. Ni le MJ, ni le dé ne peuvent tuer les PJ

regardez les AP de Matt Mercer et vous verrez de quoi il retourne. C’est mieux pour se forger une opinion sur ce qu’est ou n’est pas ce jeu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par Selpoivre »

Warzen a écrit : mar. juil. 08, 2025 9:53 pm Et plus ça va, plus je rejoins l'avis de SP: on est sur une v2 de DD4 (ce n'est pas une critique mais un constat).

Pour ma défense j'étais plus sur une punchline à la con qu'un vrai avis :mrgreen:

Perso j'ai pas la foi de creuser plus que ça : ma place sur les étagères et dans mon temps de cerveau sont trop limités pour un énième jeu plus ou moins medfan plus ou moins générique alors que j'ai déjà un équivalent qui fait parfaitement le job et que je connais par coeur sous la main (D&D 5 2014).
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par kouplatête »

madtroll a écrit : mar. juil. 08, 2025 1:10 pm
kouplatête a écrit : mar. juil. 08, 2025 12:02 pm
Gobelours a écrit : lun. juil. 07, 2025 5:29 am Les erreurs dans le kit de démarrage + la dernière news traduite à l’IA me font peut-être dire que je vais attendre les prochaines dispos de la VO.

Je peux te dire de source sûre que BBE s'est engouffré dans la traduction à forte utilisation d'IA même si je ne peux pas affirmer que ce sera le cas pour ce jeu en particulier. Je suis  étonné de voir que tout le monde chasse la moindre illustration aidée par IA mais oublie le problème de la traduction par IA qui renvoie le traducteur à un statut de relecteur qu'on rémunère encore plus mal.
Une mention traduit avec utilisation d' IA sur le produit me semble nécessaire pour informer le consommateur. 

J'entendais l'autre jour sur France Inter une traductrice expliquer qu'on voulait la payer moins cher pour un taf au final plus conséquent... Officiellement moins de trad, au final plus de damage controls
C'est exactement ça .....
 
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par TristeSir »

Est ce qu'il existe un Discord pour parler de DaggerHeart?
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