[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Message par tauther »

Moi, cela me parait une bonne idée de demander à attaquer en échange de quelque chose. Le rapport de Taiwan avec l'OTAN c'est les USA.
Détourner l'attention/focus ou des ressources (même electroniques) US sur un autre front même temporaire, me paraît une diversion intéressante.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

tauther a écrit : mer. juil. 09, 2025 4:07 pm Moi, cela me parait une bonne idée de demander à attaquer en échange de quelque chose. Le rapport de Taiwan avec l'OTAN c'est les USA.
Détourner l'attention/focus ou des ressources (même electroniques) US sur un autre front même temporaire, me paraît une diversion intéressante.
Ben non
Si c'est Taïwan qui est attaqué, ce ne sont pas les USA
Donc pas d'article 5 :mrgreen:
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Nightfalls a écrit : mer. juil. 09, 2025 4:16 pm
tauther a écrit : mer. juil. 09, 2025 4:07 pm Moi, cela me parait une bonne idée de demander à attaquer en échange de quelque chose. Le rapport de Taiwan avec l'OTAN c'est les USA.
Ben non
Si c'est Taïwan qui est attaqué, ce ne sont pas les USA
Donc pas d'article 5 :mrgreen:
Ben, si. :charmeur
Tu demandes au Russes de commencer à foutre le bordel en Europe pour activer l'article 5, et détourner des ressources US, au moins celles du renseignement, puis tu attaques Taiwan alors qu'une partie de l'attention US est portée ailleurs.
Il ne s'agit pas de faire rentrer l'OTAN dans le conflit, mais d'affaiblir les USA en faisant une diversion.
Tu pourrais sans doute aussi en créer une autre dans la zone du golfe persique...
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

tauther a écrit : mer. juil. 09, 2025 5:02 pm Tu pourrais sans doute aussi en créer une autre dans la zone du golfe persique...

C'est pas déjà le cas ? Et ça, c'est le boulot d'"Israël...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Serval
Messie

Message par Serval »

Le merlock a écrit : mer. juil. 09, 2025 5:15 pm
tauther a écrit : mer. juil. 09, 2025 5:02 pm Tu pourrais sans doute aussi en créer une autre dans la zone du golfe persique...

C'est pas déjà le cas ? Et ça, c'est le boulot d'"Israël...
C'est assez différent.
Si j'ai bonne mémoire, juste avant le 7 octobre, Israel envisageait d'aider au moins en défense, l'Ukraine...
Mais des milices du Hamas (tiens étonnant, des milices qui venaient d'avoir un business avec les russes...) ont changé la donne.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Harfang2 a écrit : mer. juil. 09, 2025 2:19 pm
Je crois que Poutine n'aurait rien à craindre d'une agression des Pays baltes, par exemple. Bon, la Pologne, par contre, ce serait trop gros amha.
D'ailleurs, ça ne s'arrête pas à lui, demain la Turquie attaquerait le Kurdistan syrien ou la Chypre Grec, je crois que, ormis des "sanctions", ça se passerait très bien.

Tutututut…tu es bien pessimiste. Primo entrer en Estonie c’est une chose, tenir le terrain c’est est une autre. En outre même si l’ouest de l’Europe ne s’émeut pas les voisins de l’Estonie eux s’en émeuvront beaucoup. Et dernier point si les Russes rentre en Estonie avec l’état actuel de leurs troupes et moyens…alors l’OTAN aura une occasion inespérée de procéder à une décimation massive de l’armée « Rouge », passez moi l’expression, quitte à avoir du dégât collateral Décimation aussi monstrueuse que stratégiquement inespérée tout en ayant le bon droit de notre côté pour préserver la facade

Éliminez une menace comme la Russie n’est pas possible. Mais lui imposer 10 ou 20 ans de reconstruction de ses capacités…ça oui.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre