Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Ravortel »

Cassius Clef a écrit : mer. juil. 09, 2025 8:13 pm Au secours, Obiwan-Casus No, vous êtes mon seul espoir !

Je trouve qu'il m'arrive trop souvent de gâcher de la nourriture parce que je ne tiens pas assez compte de ce qui se trouve déjà dans mon frigo. Avez-vous des trucs et astuces qui vous permettent de vous faire une image à peu près claire de ce que contient votre frigo, de ce qui a été entamé et quand, et qui n'impliquent pas d'employer une appli ?

L'ouvrir ? Moi je fais ça avant de composer ma liste.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Il ne faut pas confondre "enculer les mouches" et "voyager dans le taon".

Je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça, mais il fallait que je m'en débarrasse...  :neutral:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Un type entre dans un pub en Irlande et se fait apostropher par le patron :
"Désolé on n'est pas encore ouvert, mais qu'est-ce que vous buvez en attendant ?"

J'ai vraiment besoin de vacances... 
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Cassius Clef a écrit : mer. juil. 09, 2025 8:13 pm Au secours, Obiwan-Casus No, vous êtes mon seul espoir !

Je trouve qu'il m'arrive trop souvent de gâcher de la nourriture parce que je ne tiens pas assez compte de ce qui se trouve déjà dans mon frigo. Avez-vous des trucs et astuces qui vous permettent de vous faire une image à peu près claire de ce que contient votre frigo, de ce qui a été entamé et quand, et qui n'impliquent pas d'employer une appli ?

Un calendrier suffisamment grand pour noter des trucs et te mettre un mot car : "J+3 tel plat à manger ou congeler" ? C'est ce qu'on a essayé de faire avec Mme et (quand on y pense :cry: ) ça marche pas mal. Sinon une alerte via le calendrier google que tout le monde (ou presque) a sur son smartphone ?

Si d'aucuns ont d'autres idées je suis preneur car moi aussi je fais du gâchis et au delà de l'aspect financier ça m'énerve au plus haut point. 8|
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Autrement, il suffit de passer par le batch cooking.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Cassius Clef a écrit : mer. juil. 09, 2025 8:13 pm Je trouve qu'il m'arrive trop souvent de gâcher de la nourriture [...]. Avez-vous des trucs et astuces
Je fonctionne en flux tendu : très peu de trucs dans le frigo. Sur le long terme, en gros j'ai du beurre, de la bière sans alcool et du fromage, pour le moyen terme de la crème fraîche, des yaourts et la brique de lait en cours, et pour le court terme uniquement ce que je vais consommer en semaine (fruits et légumes, un peu de charcut'). Il m'arrive quand même d'oublier des trucs au fond (surtout avec mon probable TDAH), mais c'est assez rare.
--
Vous êtes mort
Akae
Messie

Message par Akae »

Au détour d'un lien vers le forum sur les réseaux sociaux, je me suis rendu compte que ça faisait hyper longtemps que je n'étais plus passer voir ces chers NoCasusiens! Du coup petite séance d'écumage de fils de discussions! Bref coucou tout le monde  😃
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Alors je découvre que moi aussi je suis en flux tendu, je pensais que tout le monde l'était :D

Pour mes stocks non réfrigérés, comme l'huile, si je prends la dernière bouteille du placard je sais que je dois en racheter 3, par exemple. Mais pour le frais dans le frigo j'ai en général assez pour 5 à 7 jours pas plus.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

La petite fringale de 2h du matin permet de nettoyer les produits à consommer d'urgence :)
Ainsi que (et plus sérieusement) la soupe d'hiver / la salade d'été / le riz frit "vide-frigo".

Quand on vit seul, il est facile de gérer le frigo, ceci dit : on sait à tout moment ce qui entre et sort, il y a les invariants ou on garde toujours une quantité minimum en stock, et les "à utiliser" qui ont été acheté dans un but précis.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ici, on a numéroté les tupperwares et on tient une liste de ce qu'ils contiennent et de la date à laquelle on les remplit.

Je te dis si cela fonctionne.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Mric
Banni

Message par Mric »

pour des achats de dernière minute, je regarde to good to go une appli pour acheter les invendus moins cher et ce faire un repas 'surprise'.
sinon je regarde la veille du weekend pour les courses le samedi, au marché ou en magasin, pour préparer et congeler le dimanche les repas de toute la semaine. Ça me prend 2-3h le dimanche soir , en écoutant ''La Dernière '' sur radio Nova '' et les autres soirs y a plus qu'à sortir le tupperware et réchauffer le plat.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Une ardoise velleda sur le frigo
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Moi moi moi, je suis choqué. Je suis dans un hôtel en Allemagne et la douche donne directement dans la chambre.

La douche. Pas la salle de bain, hein ?
Et évidement, c'est une porte en verre... et le lavabo est lui directement à 3,5 cm de la tête de lit. C'est un ****, pourtant (oui, on s'embourgeoise, avec l'âge) !

Moi qui déteste qu'on entre dans la salle de bain même lorsque je ne fais que me laver les dents, ça va être compliqué.

Si je n'avais pas payé à la réservation, je serais parti.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Mric
Banni

Message par Mric »

Quelle idée aussi de vouloir dormir sur la table a langer.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Répondre