Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juil. 08, 2025 2:43 pm Le geek, ce cinéphage hautement prévisible qui, quand il parle de la filmographie de Charlize Theron, te sort immanquablement ses films pan-pan-boum-boum et plus spécifiquement Fury Road...

Accessoirement la dame a quand même choppé un oscar pour Monster en 2003 et joué dans un des meilleurs films de J. Gray a savoir The Yards.

EDIT : et en bon fanboy de J. Reitman je me dois aussi de mentionner Tully, sorti en 2018.
Ah ben moi c'est Monster et Tully aussi. Pas vu the yards.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Silenttimo a écrit : mar. juil. 08, 2025 5:02 pm
Pas une grosse foirade, mais "1941" (sorti en 1979) a été un échec commercial en Amérique du Nord (US + Canada) avec plus de 3 millions de pertes (3,3 millions p/r au budget estimé à 35 millions), mais a réussi à rentrer dans les frais au niveau mondial.

1941 est le seul film que Spielberg a renié. Je ne suis pas objectif car j'adore ce film totalement barré avec des superbes acteurs qui jouent en mode totalement halluciné dans ces situations absolument cartoonesques, basées sur une prémisse de film qui a sans douté été imaginée sous beuh.

Et pour conclure:

*HORRYWOOOOOOOOD!!!!!!!*
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Le merlock a écrit : jeu. juil. 10, 2025 9:03 am
Silenttimo a écrit : mar. juil. 08, 2025 5:02 pm
Pas une grosse foirade, mais "1941" (sorti en 1979) a été un échec commercial en Amérique du Nord (US + Canada) avec plus de 3 millions de pertes (3,3 millions p/r au budget estimé à 35 millions), mais a réussi à rentrer dans les frais au niveau mondial.
1941 est le seul film que Spielberg a renié. Je ne suis pas objectif car j'adore ce film totalement barré avec des superbes acteurs qui jouent en mode totalement halluciné dans ces situations absolument cartoonesques, basées sur une prémisse de film qui a sans douté été imaginée sous beuh.

Et pour conclure:

*HORRYWOOOOOOOOD!!!!!!!*
C'est un film que j'ai adoré quand je l'ai vu ado.
Quand je l'ai revu, avec un arrière-goût Madeleine de Proust il y a 7-8 ans, j'ai trouvé un film poussif, avec des gags parfois vraiment lourds (le gars qui doit chier sa boussole, le vol avec la femme plantureuse et tous les jeux de mots autour du manche, etc.).
Plus une successsion de sketchs de SNL qu'autre chose, et avec le casting (Belushi, Ackroyd...) c'est assez logique.
Le film manque de liant, de cohérence, et pour une comédie, il n'est drôle qu'en pointillés (espacés, en plus).

J'ai été très déçu, la même déception que pour "Pirates" de Polanski qui m'a énormément déçu à la revoyure.
Polanski n'étant pas un réalisateur de comédie ("le bal des vampires" étant l'exception qui confirme la règle) ni de films d'action / aventures, les combats sont mal chorégraphiés et un peu mous, et l'humour est lourdingue, avec un Matthau en roue libre qui cabotine comme pas possible.

Bon, avec la fête du cinéma la semaine passée, j'ai vu pas mal de films, tous français.

- "13 jours, 13 nuits" : captivant, tendu, pour moi le meilleur film sorti cette année que j'ai vu depuis le début janvier ;
- "Enzo" : bien filmé, intéressant, mais je me suis un peu ennuyé. Revenir aux fondamentaux des 2 réalisateurs, "Ressources humaines" pour Cantet, "120 battements par minute" pour Campillo ;
- "L'accident de piano" : Exarchopoulos en roue libre, pas mal, mais loin des meilleurs Dupieux. Pour du bon WTF Dupieux récent, j'ai préféré nettement "Daaaali !". Pour du Dupieux récent, réaliste et décalé, "Yannick".
- "Les rapaces" : pas mal. Il manque un peu de densité pour en faire un excellent film, quelques détails dans le scénario (à certains moments, Bouadjila pourrait poser davantage de questions à sa fille : plus crédible, et plus agréable pour le spectateur), la charge sur les masculinistes manque de finesse, et certains acteurs sont sous-exploités à mon sens. C'est un film à voir pour se faire sa propre opinion.

Et il y a moins de 3 semaines, j'ai vu "Avignon" : j'ai trouvé un bon film, sincère dans sa démarche et son propos, agréable et plutôt drôle. Les rôles sont bien campés, variés, un peu caricaturaux mais juste ce qu'il faut, et les comédiens les incarnent bien. Je recommande ce film, j'ai passé un très bon moment.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Silenttimo a écrit : jeu. juil. 10, 2025 10:10 am J'ai été très déçu, la même déception que pour "Pirates" de Polanski qui m'a énormément déçu à la revoyure.
C'est pas dans celui-là qu'ils marchent au fond de l'eau avec la barque retournée ? Un truc repris du Corsaire rouge (Robert Siodmak, 1952) et ensuite repiqué dans Pirates des Caraïbes (Gore Verbinski, 2003) ?
--
Vous êtes mort
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Silenttimo a écrit : jeu. juil. 10, 2025 10:10 am C'est un film que j'ai adoré quand je l'ai vu ado.
Quand je l'ai revu, avec un arrière-goût Madeleine de Proust il y a 7-8 ans, j'ai trouvé un film poussif, avec des gags parfois vraiment lourds (le gars qui doit chier sa boussole, le vol avec la femme plantureuse et tous les jeux de mots autour du manche, etc.).
Plus une successsion de sketchs de SNL qu'autre chose, et avec le casting (Belushi, Ackroyd...) c'est assez logique.
Le film manque de liant, de cohérence, et pour une comédie, il n'est drôle qu'en pointillés (espacés, en plus).

J'ai été très déçu, la même déception que pour "Pirates" de Polanski qui m'a énormément déçu à la revoyure.
Polanski n'étant pas un réalisateur de comédie ("le bal des vampires" étant l'exception qui confirme la règle) ni de films d'action / aventures, les combats sont mal chorégraphiés et un peu mous, et l'humour est lourdingue, avec un Matthau en roue libre qui cabotine comme pas possible.

Je suis tout à fait d'accord avec ces deux points de vue - tant pour 1941 que pour "Pirates" de Polanski.

Mais : J'avais pas franchement aimé "Pirates" de Polanski lorsque je l'ai vu pour la première fois - et j'ai encore moins aimé lorsque j'ai tenté de le revoir.

Pour 1941, oui c'est un film totalement décousu, mais je prends quand même un réel plaisir à le revoir... Il y a une galerie de personnages que j'ai allégrement piqués pour certaines parties de ADVENTURE! (White Wolf) se passant dans les années 30...

Alors pour conclure, je maintiens :

*HORRYWOOOOOOOOD!!!!!!!*

Spoiler:
Un sous-marin qui torpille un tank et une grande roue de fête foraine... hein ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Selpoivre a écrit : jeu. juil. 10, 2025 1:48 pm
Elyandel a écrit : jeu. juil. 10, 2025 12:02 pm
Et on a du s'arrêter sur le chemin de la maison de WhiteFire (que je préfère à Blancfeu),
Et White Fire c'est surtout la meilleure ref du monde :mrgreen:
Dommage que tu sois ma sœur !
:mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Franchement, ça ne fait pas rêver...

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

7Tigers a écrit : jeu. juil. 10, 2025 2:40 pm Franchement, ça ne fait pas rêver...

Avec des bières et sur son canap, ça doit se laisser regarder. Mais ça sent clairement la bouse.
Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas regardé Conan Momoa. :mrgreen:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Go@t a écrit : jeu. juil. 10, 2025 3:45 pm
7Tigers a écrit : jeu. juil. 10, 2025 2:40 pm Franchement, ça ne fait pas rêver...

(...)
Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas regardé Conan Momoa. :mrgreen:
Tu peux t'en passer largement. Dommage car physiquement il était vraiment parfait pour jouer Conan. Mais le scénario est naze... Et la direction d'acteurs... :cry:

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Franchement quand je vois cette bande annonce, je me dis que le Conan avec Momoa et les premiers films D&D des années 2000 c'était pas si mal au fond...
Sans dec, y'a strictement RIEN qui va là dedans...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le momoa conan est plus fidèle aux histoires d'howard
alors que le scharzy a l esprit
en film renié, il le lucas dont toute les copies sont officiellement detruites
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Selpoivre a écrit : jeu. juil. 10, 2025 4:39 pm Franchement quand je vois cette bande annonce, je me dis que le Conan avec Momoa et les premiers films D&D des années 2000 c'était pas si mal au fond...
Sans dec, y'a strictement RIEN qui va là dedans...

Je viens de voir la B.A (bloqué au boulot)... J'hésite entre le rire et les larmes.  :bravo: 8)7

Je retire ce que j'ai dit : D&D années 2000 et Conan 2012 ça a l'air vachement mieux. Un commentaire sur youtube dit qu'il a l"impression d'être revenu au début des années 2000... Moi je dirais années 80/90.  :help
rogre
RDieu

Message par rogre »

Pas exactement fidèle à Howard :mrgreen: , la "Conann" (aka "Conane la déviante") de Bertrand Mandico, quoique, y a du Red Sonja là, plutôt post-apo……

Image
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Rosco a écrit : jeu. juil. 10, 2025 6:24 pm Le momoa conan est plus fidèle aux histoires d'howard
alors que le scharzy a l esprit
en film renié, il le lucas dont toute les copies sont officiellement detruites

Je veux bien essayer, mais là, il faut vraiment que tu fasses un effort de ton côté.
Désolé d'être désagréable. Je voudrais juste que tu te rendes compte à quel point il est difficile de te suivre. Et je n'ai pas envie de sauter tes messages :-)
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Dites, votre "BA de Red Sonja"... rassurez-moi : c'est juste un fake généré par IA, n'est-ce pas ?  8O
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)

Répondre