Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Gridal »

cdang a écrit : jeu. juil. 17, 2025 12:10 pm Sharknado ?
J"ai rien vu de cette série (six films quand même, plus des spin-off en pagaille). De loin l'aspect "nanar bis rock'n'roll" m'a toujours semblé pas très sincère, un peu malhonnête. Comme si la naïveté et le fun du projet étaient très calculés. Je suis peut-être pas très clair, désolé, et je me plante peut-être complètement sur le truc.

C'est marrant ? Le premier est en ce moment dispo sur France TV dans leur sélection "films de requins".
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Nan c'est complètement ça, une manière très cynique de se servir de la popularité des nanars pour faire du fric.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Gridal a écrit : jeu. juil. 17, 2025 12:32 pm
J"ai rien vu de cette série (six films quand même, plus des spin-off en pagaille). De loin l'aspect "nanar bis rock'n'roll" m'a toujours semblé pas très sincère, un peu malhonnête. Comme si la naïveté et le fun du projet étaient très calculés.

Et surtout, désolé de le dire, mais ce n'était pas très réaliste. :mrgreen:

Image

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Gridal a écrit : jeu. juil. 17, 2025 12:32 pm
C'est marrant ? Le premier est en ce moment dispo sur France TV dans leur sélection "films de requins".
Le premier est distrayant sans plus mais le 2 et 3 valent vraiment le coup pour leurs situations abracadanbrantesques.

Dans le 3 y'a tout de même un combat au sabre laser dans la navette spatiale en orbite, et la présence de David Hasselhoff (qui fait bénéficier pas mal de séries de films de sa nawakitude naturelle, voir Anaconda 3 dans le même genre).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Gridal a écrit : jeu. juil. 17, 2025 12:32 pmJe suis peut-être pas très clair, désolé, et je me plante peut-être complètement sur le truc.
A priori, Le Fossoyeur de films est d'accord avec toi (rhâââ, je retrouve pas la vidéo, peut-être à cause du filtre de mon entreprise).
--
Vous êtes mort
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

cdang a écrit : jeu. juil. 17, 2025 3:17 pm
Gridal a écrit : jeu. juil. 17, 2025 12:32 pm Je suis peut-être pas très clair, désolé, et je me plante peut-être complètement sur le truc.
A priori, Le Fossoyeur de films est d'accord avec toi (rhâââ, je retrouve pas la vidéo, peut-être à cause du filtre de mon entreprise).
J'en avais discuté avec lui en direct : un nanard pour lui (et moi) c'est un truc tellement raté qu'il en devient drôle. Sharknado c'est une comédie nanardesque qui fait du n'importe quoi leur argument de vente. C'est du marketing. Même si ça peut être marrant (Ironsky, Kung Fury). 
Si vous voulez des vrais nanars il y a la chaine RE-VU qui est excellente 

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Merci à tous pour les réponses !
Puisque c'est comme ça je vais plutôt regarder Les Sous-doués en vacances.
Image
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

DocDandy a écrit : jeu. juil. 17, 2025 5:58 pm
cdang a écrit : jeu. juil. 17, 2025 3:17 pm
Gridal a écrit : jeu. juil. 17, 2025 12:32 pm Je suis peut-être pas très clair, désolé, et je me plante peut-être complètement sur le truc.
J'en avais discuté avec lui en direct : un nanard pour lui (et moi) c'est un truc tellement raté qu'il en devient drôle. Sharknado c'est une comédie nanardesque qui fait du n'importe quoi leur argument de vente. C'est du marketing. Même si ça peut être marrant (Ironsky, Kung Fury). 
Si vous voulez des vrais nanars il y a la chaine RE-VU qui est excellente 

Pour moi un nanard c'est quelque chose qui est fait par quelqu'un de passionné qui est persuadé de faire un bon film avec les moyens du bord, et qui ne se rend pas compte du naufrage en cours... Et qui est un naufrage à un tel point que ça en devient hilarant.

Répondre