La saison touche à sa fin, et il est temps de faire le point !
C'etait en direct, et voici le replay !
Au programme :
Orlov a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 9:27 pm J'ai vu la vidéo sur les monuments du JDR. Nos goûts se rejoignent et je te plains de ne pas avoir joué au VRAI Warhammer, le seul, l'unique.
Un reproche cependant : il manque Vampire (jeu que je n'ai jamais pu encadrer) et surtout Apocalypse World qui a engendré des familles entières de jeu et est l'un des jeux les plus influents post 2000. Je suis certain que ces deux jeux ne sont pas ta came, mais comme tu l'as dit toi-même, un monument, ce n'est pas forcément un jeu qu'on aime bien mais un jeu dont on parlera pendant longtemps.
Dernière remarque : je me suis fait la même remarque que toi sur le rétrécissement des gammes. Mon hypothèse est que c'est non seulement une réaction au cycle de vie très précaire du JDR par des éditeurs qui ont compris que seuls les livres de base se vendaient bien, mais c'est également la conséquence de la domination du financement par foulancement (ce qui est, d'une certaine manière un paradoxe) qui favorise la nouveauté.
Florentbzh a écrit : ↑sam. août 02, 2025 8:16 am Tiens c'est bizarre ton lien ne fonctionne pas, même si j'ai pu regarder la vidéo en cherchant.
Etonnant, cette histoire des doublons lors du pledge (dans les commentaires)