Asimov a écrit : ↑jeu. juil. 10, 2025 9:41 pm
Avantage : succès sur 4+
Désavantage : succès sur 6 uniquement.
Il y aura toujours la chance ?
Donc si chance :
Avantage : succès sur 3+
Désavantage : succès sur 5/6 uniquement
La chance est les points d'Anarchy sont regroupés en une seule métamonnaie (qui se nomme points d'Anarchy en VF).
Par contre, les avantages ne se cumulent pas. Donc si le personnage a déjà un avantage de part la situation, il ne peut pas dépenser un point d'Anarchy pour compter les succès sur 3+.
Il peut par contre annuler un désavantage oui.
rastarocket a écrit : ↑ven. juil. 11, 2025 2:46 pm
Pourrais-tu fournir des précisions sur la mécanique de risque ? Merci
Une annonce facebook est prévue le 15 Juillet à ce sujet. Promis, après je réponds à toutes les questions
Que dire mise à part que nous avons hâte ! J'ai beaucoup aimé Anarchy mais les Atouts ajoutant/enlevant/relançant des dés restée quand même des comptes et des décomptes de dés (sans compter que 6D de carac + 6D de compétente + 3D d'Atout + 2D de spécialisation + 2D de Trait + les bonus de points d'anarchy ... ça restait un jeu à seau de dés). Après je ne me plains pas Anarchy faisait l'affaire (j'ai arrêté Shadowrun à la V5).
J'imagine qu'une fois Anarchy 2.0 financé il faudra du temps pour obtenir la version physique, j'espére que nous aurons version PDF rapidement.
Je pense que je vais aussi craquer. J'aime beaucoup Anarchy v1 mais l'annonce de sortir les sorts de la mécanique des atouts est quelque chose qui me parle pas mal. Je trouve qu'Anarchy à trouvé un équilibre entre la simplicité et le crunch (j'ai réouvert mon Shadowrun Anniversary, et je l'ai refermé très vite.)
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"
"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"
@Ningyo Tout ce qui est ajout / retrait de dés disparait avec Anarchy 2.0. Les réserves de dés seront légèrement plus faibles. C'est remplacé par la mécanique de risque, qui nécessitera une petite gymnastique intellectuelle, le temps de s'y habituer (les différents playtests montrent que la première séance est nécessaire pour s'habituer, puis ça roule. Mes joueurs me faisaient la réflexion récemment "Mais, c'est pas dans toutes les éditions les dés de risque ?"
On vise effectivement une sortie pdf rapide après la fin du financement, et une sortie physique pas très longue non plus.
Un peu mon neveu! En même temps, t'as vu le combo ?
Une refonte de qualité d'un système déjà peaufiné par la même équipe + des idées tendant vers une fluidification + Un livre standalone permettant à des nouveaux venus de ne pas croulé sous le lore et les propositions + Une création Française avec la bénédiction de CGL (qui est pas du genre à faire ca) + une compatibilité avec un des plus riches univers en JDR + Carmody qui tease comme un cochon + une forme de promesse de contenu additionnel + Une explication des pans complexes de l'univers (astral/matrice/pourquoi les trolls sont trop cool) + des illustrations de giletti + une version VA/VF qui peut dynamiser Anarchy en anglophonie alors que la V1 US a bombé + une livraison rapide + une communauté existante active avec BEAUCOUP de vieux briscards qui se sont éloignés des propals SR5/6
Malone a écrit : ↑mer. juil. 02, 2025 10:11 am
hello,
donc, @Asimov, c'est de la créa presque compléte, j'ai pris des villes peu décrites ou anciennement décrites et en avant, et ça donne ce que j'ai écris qui est dispo là Into the Sixth World by FiFoU77 (avec d'autres Ombres et de quoi faire jouer), j'ai crée un générateur de cas pour le volé médical, insérer le tout dans un format d'Ombres avec à chaque fois 3 pnj, 3 lieux emblématiques, 3 factions, 3 évènements et 3 objets, complété avec 3 plot du plus fort au plus faible, s'ajoute à ça les background assez deep des pj et je surfe dessus depuis, ça demande peu d'entretien en plus et ça va nickel !
il ne manque qu'une feuille de personnage à ton très chouette taff, très inspirant... et merci pour les idées de runs
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
c'était clairement l'idée, je n'avais pas envie (comme dit plus haut) de repartir sur des runs et des runs et des runs...
L'univers de SR est très dense et permet ce genre de délire, sans parler de mutualiser la campagne en en faisant 3 pour le prix d'une avec des crossover et tout et tout !
j'avais regardé le comics Trauma Team pour CP2077 mais je n'avais pas trouvé de bonnes inspi dedans, par contre sur certains fils (sur Reddit dans mon souvenir et écrit par un vrai paramedic roliste qui avait ce délire là) j'avais trouvé quelques retours pertinents d'exp sur des campagnes de medic cyberpunk, certains conseils m'ont bien servi pour écrire mon modeste setting comme par exemple la table de générateur de cas qui m'a permis de sortir bien 60 cas (une partie en cours d'écriture) qui ne se ressemblent pas (de mémoire, le paramedic listait quelques pathologies types qu'il avait rencontré dans son job comme cas d'interventions possibles et ça en faisait BEAUCOUP !).
Pour résumer sur ce genre de campagne, c'est drama/boulot/dodo/à-côté et un rythme assez lent, j'aime bien ce genre de campagne slice of life mais ça peut déplaire.
bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 3:39 pm
j'avais regardé le comics Trauma Team pour CP2077 mais je n'avais pas trouvé de bonnes inspi dedans
pas même le trip : le ganger qui a décimé ton ancienne lors d'une intervention devient ton client à protéger lors d'une mission dans le futur ?
je trouve le cas de conscience intéressant et bien trouvé pour une équipe Trauma team.
Malone a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 3:39 pm
Pour résumer sur ce genre de campagne, c'est drama/boulot/dodo/à-côté et un rythme assez lent, j'aime bien ce genre de campagne slice of life mais ça peut déplaire.
idem , j'ai fait cela durant 3 ans à l'époque (lointaine) de la fac sur Magna Veritas en rajoutant des dramas à la "highlander" avec des protagonistes côtoyés dans d'anciennes époques / incarnations : c'est ce que j'ai théorisé sous le terme "la maîtrise à la Hooker" ; comme la vieille série policière
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet