
PS : ma mère stockait le rhum dans des bouteilles de flotte au frigo. J'ai eu quelques erreurs aussi...
je garde de la Guyane mon mélange rhum surinamais & piment qui désinfectait tout. Une fois, en expédition loin de tout, main doublé de volume après avoir été piqué de dizaines d'aiguilles pourris, plus oeuf d'araigné de la plante des pieds, après curetage et trois heures a enlevé les aiguilles, je n'ai pas eu d'infection.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 8:47 pm J'ai vécu en Guyane, et il y avait par défaut de la javel dans l'eau du robinet pour des raisons de sécurité sanitaire. On comprend vite l'attrait du ti punch
PS : ma mère stockait le rhum dans des bouteilles de flotte au frigo. J'ai eu quelques erreurs aussi...
GloupsHarfang2 a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 9:58 pmje garde de la Guyane mon mélange rhum surinamais & piment qui désinfectait tout. Une fois, en expédition loin de tout, main doublé de volume après avoir été piqué de dizaines d'aiguilles pourris, plus oeuf d'araigné de la plante des pieds, après curetage et trois heures a enlevé les aiguilles, je n'ai pas eu d'infection.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 8:47 pm J'ai vécu en Guyane, et il y avait par défaut de la javel dans l'eau du robinet pour des raisons de sécurité sanitaire. On comprend vite l'attrait du ti punch
PS : ma mère stockait le rhum dans des bouteilles de flotte au frigo. J'ai eu quelques erreurs aussi...
[SUPPRIME]
Et pour cause : cette substance chimique est largement produite et employée. En France, elle fait partie des quatre nanomatériaux les plus utilisés, d’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) : plus de 10 000 tonnes sont produites et importées chaque année. Le relargage par les usines, l’érosion des peintures sur les bâtiments, leur utilisation comme engrais sont autant de sources de contamination mises en évidence dans la littérature scientifique.
Chez les humains, « une étude un peu plus vieille en avait détecté dans des tissus de tumeur de côlon, une autre dans le placenta de femmes venant d’accoucher, ce qui suggérait une exposition du nouveau-né », rappelle la chercheuse. L’étude qui vient d’être publiée permet de montrer « que la glande mammaire est contaminée, et qu’il y a un passage de la substance de la mère au bébé par son lait. »
Je cherchais à comprendre pourquoi tu l'insultais... puis j'ai compris que c'était une référence à ses 3 étoiles michelin :oops:Florentbzh a écrit : ↑jeu. juil. 24, 2025 1:39 pm Ah non, pour le *** Roellinger, c'est un vieux cheval de bataille.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. juil. 24, 2025 2:12 pm OK.
Mais un individu ne fait pas "la restauration" (ou une partie d'entre elle). C'est l'aspect collectif au sein de cette profession qui me parait sortir du lot.
Bin, si le système ne permet pas au bio de s'installer, je vois pas comment il va pouvoir survivre les 3-4 années blanches (le temps que les molécules de l'agrobusiness de ses parcelles disparaissent) pour pouvoir ensuite fournir les cantines.Imrryran a écrit : ↑jeu. juil. 24, 2025 3:22 pm Je suppose que remonter le niveau obligatoire de bio/local dans les cantines collectives (et en mettre un dans la restauration au sens large) pourrait doper le secteur du bio et faire reculer les pesticides bien mieux que des subventions à l'installation ?
Et si le budget des cantines n'est pas augmenté, ça risque d'être compliqué de trouver autre chose que du "bio" bas de gamme produit à l'étranger, sous serres chauffées, avec de la main d’œuvre illégale et mal payée, voire en grugeant sur l'usage des molécules. Ce "bio" existe déjà.L'agriculture bio comptait, en 2024, 61 853 fermes, représentant ainsi 15 % des exploitations françaises. Si elle a enregistré 4 431 nouvelles exploitations en 2024, en parallèle, le nombre d'arrêts a augmenté fortement (+20 % en un an) pour atteindre 3 726 abandons d'activité (retours en conventionnel, départs en retraite, faillites…). « En 2024, les surfaces conduites en bio baissent en raison du déficit de conversions initiées dès 2021 et des arrêts de producteurs avec de grandes fermes bio dans ce même intervalle. Le nombre de nouveaux producteurs engagés en bio reste positif en raison des petites surfaces (0-10 ha), seule catégorie à enregistrer une hausse de sa population », indique l'Agence bio.
https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 46345.php4
selon l’administration, seuls 14 % des structures devant déclarer leurs données l’ont fait en 2023
Heu..., non, la betterave est une plante à fleurs. Par contre, oui, elle n'est pas pollinisée par les insectes.- « Les abeilles vont mourir ! », C’EST FAUX ! Les abeilles ne butinent que des plantes à fleurs, la betterave n’en a pas. Les abeilles souffrent plutôt des apiculteurs « trop amateurs », du frelon asiatique et du varroa, un parasite qui les détruit.