[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
J'apprends le décès en passant sur le forum :-(
Black Sabbath est un groupe majeur dans mon univers musical personnel*.
Trop tard ce soir pour boire une bière à sa mémoire et à son héritage, je le ferai demain sans fautes.
Au diable.
*Qu'il est original ce Islayre !
Black Sabbath est un groupe majeur dans mon univers musical personnel*.
Trop tard ce soir pour boire une bière à sa mémoire et à son héritage, je le ferai demain sans fautes.
Au diable.
*Qu'il est original ce Islayre !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Bon, bah il n'était pas immortel, contrairement à ce que l'on pouvait penser. Mais il restera dans nos mémoires.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Moi je dis, c'est à ses reprises qu'on reconnaît un grand musicien. Et un mec qui a été repris par Hans Zimmer...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
tu as eu raison d'aller voir Maiden cdang... (j'aurais dû essayer putain).
Plus de Lemmy, plus d'Ozzie, Bruce doit commencer à transpirer fort...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- vivien
mais mireille mathieu est toujours là!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- cdang
Avant Bruce, il y aura probablement Robert Plant, Ian Gillan, Klaus Meine, Steve Tyler et Rob Halford (pour ne citer que les chanteurs). Maiden, c'est la décennie d'après...le Zakhan Noir a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 8:11 am Plus de Lemmy, plus d'Ozzie, Bruce doit commencer à transpirer fort...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
En théorie, je pense que personne n'est allé vérifier...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
A-t-on déjà vu Mireille Mathieu et Keith Richards au même endroit au même moment ?
La possibilité qu'il s'agisse d'une seule personne existe, d'où la coupe de MM qui serait en réalité une perruque.

Pour revenir sur le thème du fil, pour les personnalités, je me rends compte qu'en musique (voire en général), je suis assez parcimonieux en larmes et soupirs.
Et puis tout ce qui est hard-rock, c'est pas ma éloigné de ma culture musicale et de mes goûts, mais je n'ai jamais baigné dedans.
Sur les 25 dernières années, la mort qui m'a le plus remué, c'est celle de Joe Strummer.
Engagé jusqu'au bout (j'ai un live enregistré mi-novembre 2002 en soutien aux pompiers en grève, il est mort mi/fin décembre 2002), droit dans ses bottes, une voix éraillée qui disait beaucoup, l'importance des Clash dans l'histoire du rock, et pour moi.
J'ai eu deux pincements au coeur : David Bowie (pour l'artiste, l'homme, l'icône), et puis Lhasa de Sela (wiki VO), beaucoup trop jeune pour mourir. Sa chanson el desierto (Youtube) me donne toujours les poils.
Hors musique, j'ai eu un frémissement quand Uderzo est décédé : un dessinateur majeur de la BD, autodidacte, passionné, avec un trait d'une finesse et d'une précision incroyables. Mais il est indissociable de Goscinny, et j'étais trop jeune quand René est mort. Leurs talents conjugués ont contribué à en faire des monstres sacrés de la BD.
Sinon, je pense que parmi les personnes de plus de 70 ans que je pourrais regretter, un jour, il y a Chrissie Hynde.
Et probablement Blondie.
Mais Hynde continue à sortir des disques qui sont en phase avec l'époque, et de qualité, et elle a une p'tain de personnalité.
Bref, Chrissie, STP, ne meurs pas trop vite !
Et puis tu m'as fait faux bond pour ta dernière tournée, alors j'aimerais te voir en concert !

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
Mon compte insta
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Pour dire à quel point je suis loin de la culture hard-rock, je connais Plant (difficile de l'ignorer !) et Tyler (mais le duo avec Run DMC ET le fait que sa fille joue dans LotR y contribuent pour beaucoup), les autres noms ne me disent rien de rien, jamais lus ni entendus.cdang a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 10:23 amAvant Bruce, il y aura probablement Robert Plant, Ian Gillan, Klaus Meine, Steve Tyler et Rob Halford (pour ne citer que les chanteurs). Maiden, c'est la décennie d'après...le Zakhan Noir a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 8:11 am Plus de Lemmy, plus d'Ozzie, Bruce doit commencer à transpirer fort...
Alors que je retiens assez bien les noms des principaux zicos des groupes que j'écoute (au point de faire des liens à la "six degrés de séparation" entre les groupes).
Et que je continue d'acheter du CD et que je regarde les livrets.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
Mon compte insta
- Sama64
Bruce est encore en bonne forme (et plus jeune).le Zakhan Noir a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 8:11 am tu as eu raison d'aller voir Maiden cdang... (j'aurais dû essayer putain).
C'est plutôt Rob Halford qui doit transpirer. En plus il était très pote avec Ozzy et Lemmy
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Tgx
- Mystique
quid des débuts du hard-rock ricains... Journey, Nazareth, Grand Funk Railroad ?
sinon, un qui doit commencer à accuser son âge, c'est Eric Clapton... Cream et Derek & the Dominos, ça doit être les années 60, non ?
sinon, un qui doit commencer à accuser son âge, c'est Eric Clapton... Cream et Derek & the Dominos, ça doit être les années 60, non ?
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- cdang
Uriah Heep a déjà perdu ses deux premiers chanteurs... (Mais ce sont des brits.)
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
N'oubliez pas Brian Johnson, 77 balais, toujours en tournée, mais avec la voix qui commence à flancher.
Qui tourne encore, avec la voix très eraillée, et qui est obligé de rester assis au piano: Bob Dylan, 84 printemps!
Qui tourne encore, avec la voix très eraillée, et qui est obligé de rester assis au piano: Bob Dylan, 84 printemps!
- theWatch
- Evêque
Bon, vous êtes tous en train de faire quoi, là exactement ? Une todo-list pour la rubrique nécro ? 

J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
- Esbehmj
- Evêque
Bruce, j'espère, a encore de la marge... J'ai vu Iron Maiden (pour la première fois) avec mon fiston il y a 2 semaines à Zürich et le nouveau batteur a fait le taf. C'était mémorable. En plus c'était un show entièrement basé sur leur meilleure période AMHA (1980-1992), avec quelques surprises antédiluviennes et pas une resucée de la tournée Fear of The Dark.le Zakhan Noir a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 8:11 am tu as eu raison d'aller voir Maiden cdang... (j'aurais dû essayer putain).
J'avais vu Uriah Heep, Saxon et Judas Priest au printemps 2024 à Bâle... Moi qui n'avais vu aucun groupe de Heavy auparavant, je me rattrape.
Et Ronnie James Dio non plus n'est plus de ce monde depuis un moment. Quitte à m'attirer les foudres des puristes (et même si j'ai découvert ensuite la période Ozzie), c'est l'album Heaven & Hell qui fut ma porte d'entrée pour Sabbath. :rock
Dernière modification par Esbehmj le jeu. juil. 24, 2025 12:42 pm, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306