Mort à 71 ans ? Mais c'est inespéré pour un catcheur. L'espérance de vie dans la profession est plutôt proche de celle d'un paysan du Moyen-Âge, il me semble.
"Connu comme le 'père de The Elder Scrolls', Julian Lefay a dirigé la création de titres légendaires tels que Elder Scrolls 1 et 2 : Arena, Daggerfall et Battlespire.
"Son travail de pionnier a posé les bases des RPG en monde ouvert et a influencé d'innombrables développeurs et jeux qui ont suivi."
Mince. C'est en effet une personnalité clé des premiers jeux. Par contre, ouch, né en 65 (mon père est de 67...).
Jaden Kor avait fait plusieurs vidéos sur la série. Il y discute pas mal de production notamment, dont pas mal de temps consacré à LeFay dans les deux premières.
Ça parlera sans doute pas à grand monde, mais Tom Lehrer, mathématicien le jour et (pendant quelques années) chansonnier satyrique la nuit, et mort à 97 ans.
J'ai à peu près tout ce qu'il a enregistré (c'est à dire peu ou prou trois albums dont un live), et ce gars avait un sens du verbe acéré et mordant. Il écrivait des chansons à la fin des années 50 sur des sujets aussi riants que la troisième guerre mondiale, le racisme ou la réforme de Vatican II, et parvenait non seulement à faire rire avec mais (je trouve) à faire réfléchir en même temps.
Et pour couronner le tout, il y a 5 ans il a libéré l'intégralité de son catalogue musical en l'annonçant totalement libre de droits. Un grand bonhomme.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Jiohn Guilliann a écrit : ↑lun. juil. 28, 2025 6:29 pm
Des mathématiciens chansionners, j'en connais... un autre : Boby Lapointe, qui aurait presque le même âge.
Hélas mort bien trop jeune, et de son fait, pour échapper à l'agonie du cancer, me semble-t-il.
Je recommande de chanter La maman des poissons aux petits avant une bonne nuit de sommeil : mes enfants ont été biberonnés à ça et s'en souviennent encore.
Tu sèmes le doute en moi. J'avais toujours retenu que, atteint d'un cancer, il avait devancé l'appel.
Mais à la suite de ton message, je cherche l'information, et je ne trouve rien au sujet de ce suicide.
Où ai-je pu lire ça ? Ma foi, je diffuse peut-être de fausses informations...