Monstres! Monstres! Montrez-vous!

Inspis, théories, conseils ...
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Re: Monstres! Monstres! Montrez-vous!

Message par kridenow »

a desperate journey through ley-haunted swamps, defiled rituals, and ancient spiritual corruption
En fait, Doggerland, c'est juste de la fantasy préhistorique.
/Pierre
Black Dougal
Initié

Re: Monstres! Monstres! Montrez-vous!

Message par Black Dougal »

Esbehmj a écrit : ven. août 01, 2025 9:36 am
Black Dougal a écrit : jeu. juil. 31, 2025 11:15 pm Rien d’inadapté. C’est du M!M, mais en beaucoup plus lourd.

Pour ne citer qu’un exemple, la liste exhaustive des stunts est assez indigeste…

Le jeu est esthétiquement très beau, le background sympa, mais l’abondance de détails nuit à sa simplicité (à mon avis).
Après, personnellement, je prendrais les règles de Leopard Empresses sur les stunts (lues il y a longtemps) comme des aides au MJ pour cadrer ce que veulent/peuvent faire ses joueurs et surtout pas une liste à donner/prendre telle quelle comme une règle monolithique. En mode : "Tu veux faire ça ? Voyons, en me m'aidant de ces règles, je dirais que cela fait une MEP de niveau 2 en DEX, ton adversaire est restreint dans son mouvement et voit sa CM divisée par 2 (c'était souvent le cas)".

Bons jeux.
Tu as raison et j’ai apprécié de les lire pour m’en inspirer. Sauf que quand c’est gravé dans le marbre, il est difficile d’empêcher les joueurs de s’y référer et de ne pas se sentir lésés si, d’aventure, le MM leur donne une difficulté plus grande. On n’applique pas exactement ce qui est écrit 😊

Là encore, il ne s’agissait que d’un exemple parmi bien d’autres qui complexifient, à mon sens inutilement, M!M!

Répondre