[Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?

Inspis, théories, conseils ...
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: [Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?

Message par Warzen »

Encore merci pour cette discussion !! Du coup je me suis replongé dans les suppléments v1.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Fingolfin a écrit : sam. mai 17, 2025 1:06 am En revanche j'ai entendu de très bonnes choses sur la Moria.

Va falloir que je le remette en haut de la PàL parce que la lecture des premières 100 pages m'avait laissé de marbre (sans mauvais jeu de mot).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Sammael99 a écrit : mar. mai 20, 2025 1:58 pm
Fingolfin a écrit : sam. mai 17, 2025 1:06 am En revanche j'ai entendu de très bonnes choses sur la Moria.

Va falloir que je le remette en haut de la PàL parce que la lecture des premières 100 pages m'avait laissé de marbre (sans mauvais jeu de mot).
Assez lâchement, je vais te laisser le sale boulot et j'irai lire ta critique  :D :bierre:

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Sammael99 a écrit : ven. mai 16, 2025 12:17 pm  
In the end, Húrin stood there alone, there he threw his sword and shield on the ground and he took a grand battle-axe of an Orc captain. He waded alone into Gothmog's bodyguard of Trolls, and with every one he slew he yelled with all his voice: "Aure entuluva!" ("Day will come again!") This battle cry was heard seventy times.

Un extrait du wiki, sur la bataille de Nirnaeth Arnoediad.

On est plus proches des héros grecs ou nordiques que du SdA.

Merci (avec retard) pour cet éclairage. :bierre:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Bien, bien.....cette nuit, chaleur aidant,  je me suis enfin plongé  dans le dernier suppléments de Free League pour la V2 , realms of the 3 rings....eh bien, je comprends mieux certaines critiques (en anglais) qui sont enthousiastes et parlent à plusieurs reprises de l'approche des elfes qui permet enfin de ressentir leur langueur face au temps qui passe...outre l'esthétique irréprochable de la chose un peu type Art Nouveau, de nombreuses idées originales (ah, les chants elfes !! )

https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... hree-rings
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Free League annonce deux nouveaux starter sets, fort remaniés ma foi

Over hill and under hill
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Free League est content(e), le supplément Moria est multiprimé aux Ennie Awards, je cite  :D
We are thrilled to learn that the ENNIE Awards, an annual fan-based celebration of excellence in tabletop roleplaying games, has once again chosen Free League Publishing to win multiple awards in 2025, including Fan Favorite Publisher for the fifth time in six years, and three additional awards for The One Ring: Moria™ – Through the Doors of Durin:
  • Product of the Year (GOLD WINNER): The One Ring: Moria™ – Through the Doors of Durin
  • Best Cartography (GOLD WINNER): The One Ring: Moria™ – Through the Doors of Durin, Francesco Mattioli
  • Best Supplement (SILVER WINNER): The One Ring: Moria™ – Through the Doors of Durin, Author Gareth Hanrahan

Ourob
Pratiquant

Message par Ourob »

Pourtant j’avais lu des avis plutôt négatifs sur ce supplément ?
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Eh bien, il semblerait que tout le monde ne partage pas cet avis :D ....je n'ai pas lu d'avis négatifs, plutôt sur le reste de la gamme V2...et le livre suivant, Realms of the Three Rings a aussi reçu des éloges pour sa façon de présenter les elfes...comme quoi les goûts et les couleurs.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Florentbzh a écrit : mer. août 06, 2025 12:30 pm Eh bien, il semblerait que tout le monde ne partage pas cet avis :D ....je n'ai pas lu d'avis négatifs, plutôt sur le reste de la gamme V2...et le livre suivant, Realms of the Three Rings a aussi reçu des éloges pour sa façon de présenter les elfes...comme quoi les goûts et les couleurs.

Moi j'avais lu des avis positifs (partagés dans ce même fil il me semble).

Et Gareth Hanrahan a-t-il déjà écrit quelque chose de mauvais ?

F.
Do you want to live forever ?
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Ourob a écrit : mer. août 06, 2025 8:47 am Pourtant j’avais lu des avis plutôt négatifs sur ce supplément ?

J ai le même souvenir que toi. Genre un peu creux.

Si j étais pas fainéant je remonterai le fil pour vérifier
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ourob a écrit : mer. août 06, 2025 8:47 am Pourtant j’avais lu des avis plutôt négatifs sur ce supplément ?

C'est peut-être parce que le reste était encore pire ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

Pour ma part, je suis plutôt déçu des suppléments de LAUv2 par Fria Ligans ... sauf pour Moria que je trouve excellent : même s'il y a dedans quelques trucs que je n'aime pas, je trouve que ce supplément est très inspirant tant pour s'approcher de la Moria que pour y pénétrer et l'explorer en surface ou en profondeur.. Je ne me prononce pas pour Realm of the Three Rings car il me faudrait le relire.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

En fait, je pense que le pb c'est que la version Free League est considérée comme une extension de la version Cubicle, alors c'est une entité à part.....là où Cubicle était très descriptif et plus ou moins exhaustif, FL est plus bac à sable et appelle à l'imagination du MJ......il n'empêche que petit à petit ils me semblent poser leurs marques....Hokusai d'un côté, Renoir de l'autre....ou autrement, la jovialité irlandaise (Cubicle) face au ragnarok scandinave (FL) ...mais je pense que c'est FL qui a raison, le Sda (littéraire) est tout sauf optimiste, c'est Peter Jackson qui en a fait un truc plus joyeux, plus insouciant.....
Thabanne
Prophète

Message par Thabanne »

C'est très bien amené dans les introductions des deux jeux :
- la version Cubicle se déroule dans un âge "doré" : le dragon d'Erebor a été vaincu, le royaume est florissant, Dale prospère, le nécromancien a été vaincu... il y a des raisons d'espérer.
- la version FL se déroule quelques années plus tard et les choses sont bien plus sombres
Répondre