[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cassius Clef
Mystique

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Cassius Clef »

:bravo:

Un court-métrage qui gagne à être connu !
Discord communautaire Runequest Glorantha
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Qui Revient de Loin »

Le fameux Woodie Alien.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

@legnou Quel talent ! :bravo:
Ça mérite d'être cité intégralement pour ne pas disparaitre en fin de page précédente :

Spoiler:
legnou a écrit : sam. août 09, 2025 6:33 pm
Orlov a écrit : sam. août 09, 2025 11:55 am Ça me fait le même effet que de me dire que Woody Allen allait réaliser le prochain Expendables Alien.

[Bruit de piano jazz, un peu faux]

Voix off nerveuse, haletante :
- Bon… alors… comment je me suis retrouvé dans un cargo spatial ? J’ai le mal de l’espace, je dors tassé dans un tiroir métallique, je n'ai déjà plus de bagels et… il y a aussi cette histoire de fuite dans la cafetière...

[Plan : intérieur sombre du vaisseau, mais éclairé par une lumière jaunâtre chaleureuse, presque cosy.]

Voix off :
- Et puis… il y a cette… chose. Ce… locataire non invité. Je veux dire, je suis déjà angoissé à l’idée de partager un taxi, alors imaginez… partager mon oxygène avec… ça.

[Plan furtif : silhouette alien se glissant derrière une cloison. Gros plan sur une main tremblante tenant un mug au logo Weyland-Yutani bien visible]

Autre voix, psychanalytique :
- Mais pourquoi fuyez-vous cette créature ? Peut-être veut-elle juste être aimée...

- Oui, bien sûr... c'est exactement ce que j'ai dit à mon père à propos de ma mère ! ...

[Bruits furtifs. Brusque 360° sans rien montrer de particulier]

- Kierkegaard disait que l’angoisse est le vertige de la liberté… et là, j’hésite : est-ce que je suis libre de fuir, ou est-ce que je suis juste condamné à mourir dans un conduit d’aération ? Mais vous savez le plus fascinant quand on y pense... est-ce qu' Il agit par choix ou par nécessité ? Et si c’est une nécessité, qui suis-je pour lui reprocher de me… manger ?

[Musique qui monte : piano jazz et cuivres dissonants. L’alien surgit, fond au noir]

Voix off, posée et catégorique :
- Vous savez… parfois la vie vous enferme dans un couloir sombre avec un monstre gluant… et parfois… c’est juste un dîner en famille !

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Quelques infos sur le futur jeu Warhammer 40,000: The Horus Heresy.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Damned! encore un complot du Chaos qui va faire ressortir en public la noirceur et l'abîme de corruption dans lequel je me vautre en secret...Me want!!!!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Une boutique de jeu de rôles rennaise organisera une journée dédiée aux auteurs "locaux" de jeu de rôles, fin Octobre. Si vous correspondez à ce critère et que cela vous intéresse de participer, je vous laisse m'envoyer un mp ? Je relaierai aux intéressés.

Spoiler:
Et si vous êtes effectivement du coin, vous avez déjà deviné de quelle boutique il s'agit. N'hésitez pas à la contacter en direct !
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Tristan a écrit : lun. août 11, 2025 6:17 pm Quelques infos sur le futur jeu Warhammer 40,000: The Horus Heresy.

Ah merde, l'angle d'attaque est intéressant en plus ! Bon, il va falloir budgétiser ça.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Kyorou a écrit : mar. août 12, 2025 10:46 am
Tristan a écrit : lun. août 11, 2025 6:17 pm Quelques infos sur le futur jeu Warhammer 40,000: The Horus Heresy.

Ah merde, l'angle d'attaque est intéressant en plus ! Bon, il va falloir budgétiser ça.
Pour quelqu'un qui voit à peu près ce qu'est le contexte de l'hérésie d'Horus mais qui ne connait pas très bien le développement de la gamme 40k en JDR papiers, qu'est-ce que ce jeu apporte d'enthousiasmant alors que, si je ne m'abuse, il existe déjà un JDR 40k pour jouer des Space Marines ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Situation à la Battlestar Galactica + une touche d’Appel de Cthulhu (le Chaos) + une touche de jeu de troupe + des Space Marines… disons que le cocktail est curieux  :D
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Orlov a écrit : mar. août 12, 2025 10:54 am

Pour quelqu'un qui voit à peu près ce qu'est le contexte de l'hérésie d'Horus mais qui ne connait pas très bien le développement de la gamme 40k en JDR papiers, qu'est-ce que ce jeu apporte d'enthousiasmant alors que, si je ne m'abuse, il existe déjà un JDR 40k pour jouer des Space Marines ?

De ce qui semble ressortir de l'interview, principalement le fait que le jeu propose 3 niveaux qu'on est amenés à jouer tôt ou tard : commandement partagé de forces loyalistes, jeu à l'échelle des SM, jeu à l'échelle de l’aréopage "humain" accompagnant les SM (journalistes, historiens/chroniqueurs, technomages etc). Cette triple échelle reprenant le format des personnages et actions décrits dans les premiers romans de l'Hérésie d'Horus, là où Deathwatch lui se contente de te faire jouer uniquement des SM.
Dernière modification par Pyth le mar. août 12, 2025 7:49 pm, modifié 2 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Deathwatch est par ailleurs affecté par un système lourdingue et pas vraiment adapté au niveau de puissance des PJ (en gros, c'est essayer de faire du super-héros avec le système de Warhammer).

Wrath & Glory fait déjà mieux le taf mais son approche est plutôt action/baston (avec un setting un peu étriqué).

Là, il semble qu'on va pouvoir mêler action, gestion et drama sur fond d'Anabase dans l'espace. C'est un gros menu trois services mais je salive quand-même.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Et surtout, ça se passe dix mille ans avant WH40 K…
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tristan a écrit : mar. août 12, 2025 2:37 pm
Et surtout, ça se passe dix mille ans avant WH40 K…
Et personne pour leur faire remarquer qu'il y a une coquille dans le titre ? :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tristan a écrit : mar. août 12, 2025 10:58 am Situation à la Battlestar Galactica + une touche d’Appel de Cthulhu (le Chaos) + une touche de jeu de troupe + des Space Marines…

C'est plus ou moins celui de tous les jdr WH40K à un degré ou un autre. La nouveauté c'est la période qui permet de jouer à une époque ou tous les personnages emblématiques du lore Humain sont vivants y compris l'empereur et c'est cette période dite de l'Hérésie d'Horus qui va devenir la fondation de l'univers WH40K tel qu'on le connait. Donc pour les afficionados la perspective d'aller revisiter cette période est alléchante et y'a déjà tout le background qu'on veut disponible avec les trouzillions de romans qui décrivent le déroulement de l'Hérésie d'Horus ouvrant des tonnes de possibilités scénaristiques.
Dernière modification par Cryoban le mar. août 12, 2025 6:05 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Telle qu'il est décrit dans les romans, l'Empire pré-Horus est une société rationaliste, athée, qui rejette toutes les superstitions et réalise le rêve de la première Unification de l'Humanité depuis cinq mille ans. Dans le premier ou le second volume, l'un des personnages va jusqu'à parler de liberté, d'égalité et de fraternité, c'est dire s'ils sont barrés par rapports à leurs lointains descendants. Quant au Chaos, ce n'est même pas une hypothèse, c'est une absurdité (pour le citoyen lambda, légionnaires compris, à l'exception de quelques occultistes de certains psykers). Le versant "démons baveux" ne se dévoile que petit à petit, dans une ambiance assez cthulhienne (avec des clins d'œil assumés, d'ailleurs).

Dans l'univers "normal" de Warhammer 40 k, dix mille ans plus tard, la société est très au fait de la menace du Chaos parce que la propagande n'arrête pas d'en parler, la science est réduite à la répétition de technorituels, le progrès est une idée abominable, sans oublier qu'une religion s'est formé autour de l'Empereur, et tout ça est ultra-corseté par des administrations qui ont une tolérance très faible pour les déviants.

(L'âge de la Grande Croisade, c'est la vie sous un tyran tout-puissant mais vaguement bienveillant si vous acceptez d'être son pion, alors que le WH40 000 classique, c'est à un petit pas de Notre Ami l'Ordinateur de Paranoïa).

Quand aux trouzillions de romans, on est d'accord. Le cycle principal fait 65 volumes, plus une tonne de romans annexes, de novellas, un cycle entier sur les primarques, et l'annonce pour bientôt d'une nouvelle série située dans l'après hérésie... Cela dit, le pitch du jeu de rôle a l'air de ne pas nécessiter de passer un doctorat en horusologie, il se situe juste après Istvaan, ce qui nous met aux alentours du volume 4.
Répondre