D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 970
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par la_loutre »

Je ferai sans la double action bonus alors , merci des avis.
Aucun rapport avec la boutique
TomLG
Initié
Messages : 169
Inscription : sam. juin 15, 2019 2:55 pm

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par TomLG »

Pour éviter la malédictionde la fin de page. Je m'autocite.

TomLG a écrit : lun. août 11, 2025 1:07 pm Geekpowa propose d'adapter daggerheart à dd5.

https://youtu.be/4_lwmrL8rWY?si=VxkjL2B8W4ZW7SCs

Je me dis que ça doit pas mal casser le système même si je suis tenté de tester certains trucs. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gobelours
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. mars 14, 2020 5:01 pm

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Gobelours »

Selon vous, est-ce envisageable de jouer dans Ptolus (édition compatible 5e de monte cook) avec un groupe de deux joueurs en édition 2024 ?
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7704
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Orlov »

Complètement. Fafhrd et le Souricier Gris ne sont que deux et c'est une des influences de Monte Cook. Maintenant si tu entends par " jouer dans Ptolus " jouer aux scenars et campagnes officielles, c'est une autre histoire. Je ne connais pas la version 5e mais ça m'étonnerait qu'ils aient fait un boulot spécifique pour jouer à deux et vu que la version originale était faite pour faire du D&D 3.5 by the book, je doute que ça aie beaucoup changé dans la manière dont sont conçus les assez nombreux combats. Il va donc sûrement falloir que tu adaptes en utilisant soit des règles de sidekicks, soit en bidouillant l'opposition.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Gobelours
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. mars 14, 2020 5:01 pm

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Gobelours »

Orlov a écrit : mar. août 12, 2025 5:46 pm Complètement. Fafhrd et le Souricier Gris ne sont que deux et c'est une des influences de Monte Cook. Maintenant si tu entends par " jouer dans Ptolus " jouer aux scenars et campagnes officielles, c'est une autre histoire. Je ne connais pas la version 5e mais ça m'étonnerait qu'ils aient fait un boulot spécifique pour jouer à deux et vu que la version originale était faite pour faire du D&D 3.5 by the book, je doute que ça aie beaucoup changé dans la manière dont sont conçus les assez nombreux combats. Il va donc sûrement falloir que tu adaptes en utilisant soit des règles de sidekicks, soit en bidouillant l'opposition.

Merci @Orlov !

J’anticipe également les stats des adversaires. Mêmes si les 5e sont inter-opérables je n’ai pas envie de faire un long et fastidieux travail d’adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8962
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : statistiquement entre Paris et Bamako
Contact :

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Vorghyrn »

note : les sidekicks sont d'excellents moyen de donner à un petit groupe de PJs un up pour s'adapter à des difficultés faites pour des groupes plus grand (et même du background, les sidekicks sont des PNJ comme les autres, avec leur aspirations et problèmes) sans trop s'alourdir techniquement
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Gobelours
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. mars 14, 2020 5:01 pm

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Gobelours »

En effet @Vorghyrn !
Ce qui me retiens encore c’est la « traduction » des stats blocs de Ptolus (2014) en version 2024.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2107
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par BenjaminP »

Gobelours a écrit : mer. août 13, 2025 9:52 am En effet @Vorghyrn !
Ce qui me retiens encore c’est la « traduction » des stats blocs de Ptolus (2014) en version 2024.

Ils fonctionneront parfaitement, comme tous les stat blocks 2014.
Je t'encourage simplement à utiliser la table de rencontre 2024, plus agressive, parce que les adversaires étaient déjà un peu mou en 2014.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Avatar de l’utilisateur
Gobelours
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. mars 14, 2020 5:01 pm

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Gobelours »

BenjaminP a écrit : mer. août 13, 2025 10:04 am
Gobelours a écrit : mer. août 13, 2025 9:52 am En effet @Vorghyrn !
Ce qui me retiens encore c’est la « traduction » des stats blocs de Ptolus (2014) en version 2024.

Ils fonctionneront parfaitement, comme tous les stat blocks 2014.
Je t'encourage simplement à utiliser la table de rencontre 2024, plus agressive, parce que les adversaires étaient déjà un peu mou en 2014.

Merci @BenjaminP !


Avez-vous un avis sur la qualité de la traduction de BBE ?
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 970
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par la_loutre »

Je cherche une liste de malus permanent mais "mineur" pour des personnages qui utiliseraient des objets/capacité contraires à leur Nature, saviez vous si ça existe déjà ?
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7704
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Orlov »

la_loutre a écrit : mar. août 19, 2025 12:00 pm Je cherche une liste de malus permanent mais "mineur" pour des personnages qui utiliseraient des objets/capacité contraires à leur Nature, saviez vous si ça existe déjà ?

C'est à dire ? Qu'entends-tu par " contraire à leur Nature" ?
Parce qu'avant d'aller voir du côté des effets secondaires des objets magiques, je dirais que jouer contre ses éléments de background, ça prive de l'inspiration et c'est déjà une (belle) forme de punition.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 970
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par la_loutre »

Orlov a écrit : mar. août 19, 2025 12:34 pm C'est à dire ? Qu'entends-tu par " contraire à leur
Nature" ?
Parce qu'avant d'aller voir du côté des effets secondaires des objets magiques, je dirais que jouer contre ses éléments de background, ça prive de l'inspiration et c'est déjà une (belle) forme de punition.

Dans le cadre de partie typé "murim" / "cultivation martial" (hight fantasy asiatique), je cherche à émuler les malus typique de les gens de la faction vertueuse utilisé des objets/capacité de la faction démoniaque.

Je vais évidemment mettre en place des garde-fous en prévenant les joueurs en amont, jouer sur le côté corruption de la chose
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7704
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Orlov »

la_loutre a écrit : mar. août 19, 2025 12:43 pm
Orlov a écrit : mar. août 19, 2025 12:34 pm C'est à dire ? Qu'entends-tu par " contraire à leur
Nature" ?
Parce qu'avant d'aller voir du côté des effets secondaires des objets magiques, je dirais que jouer contre ses éléments de background, ça prive de l'inspiration et c'est déjà une (belle) forme de punition.

Dans le cadre de partie typé "murim" / "cultivation martial" (hight fantasy asiatique), je cherche à émuler les malus typique de les gens de la faction vertueuse utilisé des objets/capacité de la faction démoniaque.

Je vais évidemment mettre en place des garde-fous en prévenant les joueurs en amont, jouer sur le côté corruption de la chose

Dans ce cas, je pense que tu peux puiser dans la liste des effets détrimentiels de la page 220 du DMG 2014 pour t'inspirer.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 970
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par la_loutre »

Orlov a écrit : mar. août 19, 2025 12:50 pm
la_loutre a écrit : mar. août 19, 2025 12:43 pm
Orlov a écrit : mar. août 19, 2025 12:34 pm C'est à dire ? Qu'entends-tu par " contraire à leur
Nature" ?
Parce qu'avant d'aller voir du côté des effets secondaires des objets magiques, je dirais que jouer contre ses éléments de background, ça prive de l'inspiration et c'est déjà une (belle) forme de punition.

Dans le cadre de partie typé "murim" / "cultivation martial" (hight fantasy asiatique), je cherche à émuler les malus typique de les gens de la faction vertueuse utilisé des objets/capacité de la faction démoniaque.

Je vais évidemment mettre en place des garde-fous en prévenant les joueurs en amont, jouer sur le côté corruption de la chose

Dans ce cas, je pense que tu peux puiser dans la liste des effets détrimentiels de la page 220 du DMG 2014 pour t'inspirer.

Je vais aller regarder cette liste là, merci
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9576
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Silenttimo »

Peut-être voir aussi du côté des effets liés aux niveaux de fatigue dans les "conditions", les prendre ou s'en inspirer : c'est progressif, mais assez pénalisant si on en cumule plusieurs.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Répondre