Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Rosco »

Craqué sur civ7

Un plaisir,
j aime beaucoup la nouvelle structure des civilisations
Il s agit d une arborescence.
On choisit une civilisation, en fonction de l'âge de départ,
Cette civilisation a un héritage d autres civilisation.
Exemple
Charlemagne descend des grec ou des romains
En changeant d'âge on en choisit une nouvelle
Exemple
Charkemagne peut donner les normands
Et ainsi de suite
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Thibor »

Après avoir résisté de longs mois, j'ai craqué pour Rogue Trader. Fan de Warhammer 40k que je suis, j'étais sûr d'apprécier quoiqu'il arrive, mais en plus le jeu ne m'a pas l'air mal du tout. C'est pour faire simple du Baldur's Gate dans un univers futuriste très sombre, avec un choix clair de mettre les combats au centre du jeu ( en même temps dans un univers qui ne connait que la guerre). De ce que j'ai vu après quelques heures de jeu le scénario est plutôt sympa, avec de vrais choix impactant la suite du scénario dans les dialogues et dans l'orientation du personnage. Par exemple on peut se diriger vers un personnage hérétique ou au contraire dogmatique, soutenir ou non ses officiers, avec de véritables modifications de l'intrigue. De même suivant l'ordre dans lequel on visite les lieux, ça change profondément le scénario (sans spoiler, dès le premier système solaire, en plein soulèvement, vous n'affronterez pas la même chose selon où et quand vous pointez vos guêtres). Bref, pour les fans de 40k, jetez-vous dessus. Pour les autres, si vous aimez les jdr avec une ambiance sombre et pas mal de combats au tour par tour, idem.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Répondre