Craqué sur civ7
Un plaisir,
j aime beaucoup la nouvelle structure des civilisations
Il s agit d une arborescence.
On choisit une civilisation, en fonction de l'âge de départ,
Cette civilisation a un héritage d autres civilisation.
Exemple
Charlemagne descend des grec ou des romains
En changeant d'âge on en choisit une nouvelle
Exemple
Charkemagne peut donner les normands
Et ainsi de suite
Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Thibor
- Dieu d'après le panthéon
Après avoir résisté de longs mois, j'ai craqué pour Rogue Trader. Fan de Warhammer 40k que je suis, j'étais sûr d'apprécier quoiqu'il arrive, mais en plus le jeu ne m'a pas l'air mal du tout. C'est pour faire simple du Baldur's Gate dans un univers futuriste très sombre, avec un choix clair de mettre les combats au centre du jeu ( en même temps dans un univers qui ne connait que la guerre). De ce que j'ai vu après quelques heures de jeu le scénario est plutôt sympa, avec de vrais choix impactant la suite du scénario dans les dialogues et dans l'orientation du personnage. Par exemple on peut se diriger vers un personnage hérétique ou au contraire dogmatique, soutenir ou non ses officiers, avec de véritables modifications de l'intrigue. De même suivant l'ordre dans lequel on visite les lieux, ça change profondément le scénario (sans spoiler, dès le premier système solaire, en plein soulèvement, vous n'affronterez pas la même chose selon où et quand vous pointez vos guêtres). Bref, pour les fans de 40k, jetez-vous dessus. Pour les autres, si vous aimez les jdr avec une ambiance sombre et pas mal de combats au tour par tour, idem.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Bon, loin des sorties récentes et de haute qualité (oui, bon, je me suis fait Clair Obscur Expédition 33 et j'ai adoré), je viens de tomber sur... Une histoire interactive plus qu'un véritable jeu, et ça me parle.
Ça s'appelle Until Then, c'est de la 2.5D qui peut sembler dégueulasse, mais l'histoire me touche, les personnages font vrais dans leur écriture et les rebondissements... Intéressants. Attention, ça parle de deuil, de comment appréhender la vie quand on n'est qu'un simple lycéen.
C' est aussi bourré de traits d'humour mais qui ne viennent pas gâcher les moments plus émouvants.
Mon coup de cœur de cet été.
Ça s'appelle Until Then, c'est de la 2.5D qui peut sembler dégueulasse, mais l'histoire me touche, les personnages font vrais dans leur écriture et les rebondissements... Intéressants. Attention, ça parle de deuil, de comment appréhender la vie quand on n'est qu'un simple lycéen.
C' est aussi bourré de traits d'humour mais qui ne viennent pas gâcher les moments plus émouvants.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
C'est quoi comme style de jeu?Le Chacal a écrit : ↑ven. août 22, 2025 11:52 pm Bon, loin des sorties récentes et de haute qualité (oui, bon, je me suis fait Clair Obscur Expédition 33 et j'ai adoré), je viens de tomber sur... Une histoire interactive plus qu'un véritable jeu, et ça me parle.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
C'est une sorte de point-and-click très léger, avec quelques minigames histoire de dire, et beaucoup de dialogues. Un peu comme si Kojima avait tenté de faire un point-and-click sans souris et basé sur la vie d'un étudiant philippin après un cataclysme mondial en toile de fond. Je sais que c'est un jeu de niche, et que beaucoup le trouveront nul ou pas assez jeu, mais il me parle. C'est idiot, je sais.Go@t a écrit : ↑sam. août 23, 2025 9:24 amC'est quoi comme style de jeu?Le Chacal a écrit : ↑ven. août 22, 2025 11:52 pm Bon, loin des sorties récentes et de haute qualité (oui, bon, je me suis fait Clair Obscur Expédition 33 et j'ai adoré), je viens de tomber sur... Une histoire interactive plus qu'un véritable jeu, et ça me parle.
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Rosco a écrit : ↑dim. août 17, 2025 2:03 pm Craqué sur civ7
Un plaisir,
j aime beaucoup la nouvelle structure des civilisations
Il s agit d une arborescence.
On choisit une civilisation, en fonction de l'âge de départ,
Cette civilisation a un héritage d autres civilisation.
Exemple
Charlemagne descend des grec ou des romains
En changeant d'âge on en choisit une nouvelle
Exemple
Charkemagne peut donner les normands
Et ainsi de suite
Oui, moi aussi j'apprécie cet opus. J'avais vraiment poncé Civ 6 et c'est toujours dur de changer ses habitudes mais après quelques parties, j'ai commencé à bien accroché ce systèmeème, la façon dont les victoires sont gérés etc...
Je lui reproche encore un peu un manque de lisibilité : pas simple de voir ce qu'est ou n'est pas une "contrée lointaine" à l'âge de l'exploration, des fois une unité ennemie peut avancer dans tes quartiers sans que tu la vois, tant qu'elle n'attaque pas ou ne détruit pas et 2-3 autres trucs mineurs de ce style. Mais globalement, cet opus marche bien
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)