Cela fait quelques annéees que ma femme et moi organisons une réunion (convention est un trop gros mot) privée (parce que c'est ouvert à toute personne intéressée mais ce n'est pas ouvert au public) de rôlistes à notre domicile. C'est comme une chambre d'hôte mais pour faire du JdR entre connus et inconnus, entre passionés.
Ce sera la 11ème fois. D'où le XI (pour Dodoconv' c'est trop long à expliquer).
Nous proposons de vous accueillir le WE du 11 novembre (celui là restera !) soit du samedi 8 novembre au mardi 11 novembre 2025. Le lundi 10 novembre n'étant pas férié, il faudra disposer d'un pont / congé (désolé pour ceux qui ne peuvent pas).
Pour quoi faire ?
Du JdR, samedi, dimanche et lundi après midi et soir, soit six parties
Combien ça coute ?
135 €. Hébergement et repas compris.
Brunch mardi matin pour un retour chez soi tranquillou
Où ?
A notre domicile d'Epinal, capitale des Vosges (et peut être chez notre fille à quelques km comme pour la DDC 8 qui organise aussi des réunions de jeux, l'Ourse bleue, la pomme n'est pas tombée très loin de l'arbre)
Comment ça se prépare ?
Chacune et chacun s'inscrit à partir d'aujourd'hui 20H00 sur le discord le Dédale (si vous n'y avez pas accès, je peux vous y inviter) dans la limite des places disponibles.
Pour les nouveaux venus, il faudra signaler les allergies et restrictions alimentaires en temps venu pour que l'on prépare les menus.
Combien de personnes ?
Il y a une quinzaine de couchages disponibles (à affiner)
Côté JdR, les personnes peuvent uniquement être joueur / joueuse ou proposer d'être MJ (ou animateur de jeu sans MJ).
Chaque personne exprime ensuite ses envies parmi les jeux proposés, mes deux complices, Kandjar et Irwin, et moi moulinons le tout pour proposer un planning.
Et en pratique ?
Vous arrivez le 1er jour de jeu dans la matinée, pour faire connaissance tous ensemble lors du repas de samedi midi. Les personnes qui ont de la route peuvent venir la veille au soir afin de ne pas être trop fatigués pour jouer.
On peut venir vous chercher à la gare d'Epinal (y'a des TGV directs de Paris, si si), à 5 minutes de chez nous
C'est bien sûr toujours ouvert à tout le monde. C'est le principe !
N'hésitez pas à poser des questions ici même