[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Pascalahad
Messie

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Pascalahad »

Scott Spiegel était de la "bande à Raimi". Il était là aux moments des premiers court-métrages du groupe, et avait co-scénarisé Evil Dead 2. Il faisait une apparition, certes toujours plus discrète que celles de Bruce Campbell, dans tous les films de Sam Raimi. Il avait aussi réalisé quelques films comme "Une Nuit en Enfer 2", et écrit un de mes Eastwood préférés, "la relève". Il est mort à 67 ans.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Mort de Christian Brincourt

Image

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Grand Reporter, disent-ils dans l'article du Monde.....le terme est bien choisi.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Tiens je ne me souviens plus si l'info a circulé ici mais Frederick Forsyth est mort en juin a 86 ans.

J'ai lu trois bouquins de lui (le Chacal, les Chiens de Guerre et le Dossier Odessa) quand j'étais jeune adulte et ils m'ont tous laissé un excellent souvenir, notamment le Chacal que j'ai relu plusieurs fois depuis.

Si vous avez l'occasion lisez le, il est bien meilleur que ses adaptations ciné/télé les plus récentes.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Tgx
Mystique

Message par Tgx »

ah :(
Le chacal est un excellent bouquin et l'adaptation d'origine (pas la bouse avec Bruce Willis) est très chouette.
IL a fait plein de bouquins sympas par la suite (ceux que tu as cité sont ses trois premiers) : l'alternative du diable, le quatrième protocole, le manipulateur, le négociateur, le poing de Dieu, Icone, ...

Si je ne me trompe pas, il avait arrêté d'écrire parce qu'il avait pour habitude d'aller sur le terrain pour se renseigner pour ses bouquins, mettant parfois sa vie en danger et sa femme l'avait convaincu que c'était plus de son âge.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Répondre