[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. sept. 04, 2025 1:19 pm
toutes les "caractéristiques" de Gomez (fin bretteur doté d'une immense fortune)
Ils lui ont laissé ses barreaux de chaise, ou ils les ont aussi refilés à Morticia ?  :mrgreen:

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Blondin a écrit : jeu. sept. 04, 2025 1:52 pmIls lui ont laissé ses barreaux de chaise, ou ils les ont aussi refilés à Morticia ?  :mrgreen:

Il a gardé ses cigares !
Ils sont aussi revenu a son look d'origine (celui des comics de C. Addams) : petit (plus que son épouse) et rondouillard. 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Le merlock
Pape

Message par Le merlock »

Quelqu'un a-t-il vu "Bon appétit, Your Majesty" ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Hello
J'ai commencé à regarder Alien Earth (j'ai fini l'épisode 4). Pour l'instant je trouve ça vraiment bof, à part un ou deux trucs.
Par contre quelque chose m'échappe.

Comment Morrow
Spoiler:
le cyborg de WY arrive a communiquer à distance avec le jeune synthétique Singh?
Il lui a collé une balise ou autre chose?
J'ai peut être raté un truc à l'écran.
Merci de vos explications
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Sama64 a écrit : ven. sept. 05, 2025 9:01 am Hello
J'ai commencé à regarder Alien Earth (j'ai fini l'épisode 4). Pour l'instant je trouve ça vraiment bof, à part un ou deux trucs.

Comment Morrow
Spoiler:
le cyborg de WY arrive a communiquer à distance avec le jeune synthétique Singh?

Spoiler:
Oui, tu as raté le moment où il le fait dans l'épisode 3, et le moment où on te remontre à l'écran qu'il l'a fait, dans l'épisode 4 ;)
Il lui colle une balise au niveau du cou lors de sa dernière rencontre un peu musclée avec Singh, juste avant que Kirsch les interrompe.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Loludian a écrit : ven. sept. 05, 2025 9:13 am
Sama64 a écrit : ven. sept. 05, 2025 9:01 am Hello

Comment Morrow
Spoiler:

Spoiler:
Oui, tu as raté le moment où il le fait dans l'épisode 3, et le moment où on te remontre à l'écran qu'il l'a fait, dans l'épisode 4 ;)
Il lui colle une balise au niveau du cou lors de sa dernière rencontre un peu musclée avec Singh, juste avant que Kirsch les interrompe.
Ok merci :yes:
Spoiler:
il me semblait avoir vu l'espèce de sticker rond, mais je n'étais pas sûr que ça soit ça

edit : j'ai fini l'épisode 5.
Déja, je ne comprends pas que la saison s'arrête au bout de seulement 5 épisodes :neutral: .

Et clairement, ce 5eme épisode est le seul que j'ai apprécié. C'est d'ailleurs le seul qui a une vraie filiation avec la franchise des films. Il n'invente rien, mais est à peu près respectueux du "lore" et y a quelques petites trouvailles, notamment au niveau des espèces xénos et de leur comportement.
Morrow apparaît plus rationnel (et cet épisode explique son comportement des 4 précédents). L'équpage est vraiment con / jemenfoutiste par contre (du capitaine au médecin en passant par les mécanos)

En tout cas, si cette mini série m'a redonné envie de maîtriser Alien (le JDR), elle n'est vraiment pas au niveau et n'apporte vraiment pas grand chose. Légère déception donc (car j'en attendrais peu, de toute façon)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Carl Stanford
Pratiquant

Message par Carl Stanford »

Sama64 a écrit : ven. sept. 05, 2025 9:38 am  L'équpage est vraiment con / jemenfoutiste par contre (du capitaine au médecin en passant par les mécanos)

ça c'est vraiment le truc qui m'exaspère dans ce genre de séries : l'extrême bêtise des personnages, comme ressort scénaristique
pour justifier qu'une mission de 65 ans va foirer en un seul jour.

Bon, il y a une autre bonne raison aussi, mais entre la médecin biologiste complètement débile et incompétente
("ah mais je comprends pas, je l'avais bien refermé pourtant ?"), tous les jeunes qui sont des espèces de nouilles lyophilisées,
la capitaine par intérim, tous les mecs creepy et inutiles, et l'inconscience totale de l'équipage ("ah, il y a un spécimen qui se balade et qui
a tué deux personnes déjà." "- ah, ok, ben moi je vais avec mon demeuré d'apprenti réparer un truc dans la salle des machines où il n'y a personne"), c'est à se demander s'il n'y a pas eu un truc dans la nourriture ou une pandémie grave ou une radioactivité trop élevée pour
expliquer la diminution radicale du nombre de neurones dans le futur.

Franchement, tu es Weyland-Yutani, tu affrètes une mission de 65 ans dans un beau gros vaisseau, et tu envoies cette bande
de bras cassés ? Et tu ne leur fais même pas apprendre les procédures à suivre en cas de crise ?

Cette série, c'est la meilleure pub en faveur de l'IA, des androïdes et des cyborgs  :bravo:
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Et ce sans parler de l'attitude totalement amorphe des persos face aux dangers plus classiques : une réplique du chef mécano : "on était un vaisseau spatial, maintenant on est un missile". "ok bon ben réparez". Suivi des 2-3 scènes ultérieures avec le même mécano qui serre un boulon sans conviction, glandouille assis sur une caisse ou taille le bout de gras avec son empoté d'apprenti. Bon ben à un tel niveau de Darwin Award, ce qui devait arriver arrive, forcément.
C'est d'autant plus stupide comme artifice scénaristique que ça nuit totalement à l'aura de dangerosité des aliens. Dans les quatre premiers films, les persos incompétents/stupides étaient rares voire carrément absents (aucun dans le premier, le gradé sans expérience du terrain dans le second, le gardien de prison dans le 3ème et peut-être aussi un ou deux bagnards, et aucun dans le quatrième), et pourtant les aliens butaient du perso compétent avec une facilité déconcertante. Tout le sous-texte indiquait donc que l'alien était vraiment dangereux.
Là il n'est même pas foutu de rattraper quelqu'un dans un couloir.

Sérieux quoi, bonjour le rythme de la scène, la crédibilité de la bestiole qui glandouille, perd du temps et va nettement moins vite en pleine course qu'une humaine, et qui trouve même le moyen d'avoir des mouvements humains alors qu'il n'y a plus personne dans le costume puisque c'est désormais un mix de synthèse et de motion capture :

Pour comparaison, la quasi même scène dans Alien le 8eme passager :

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre