Sama64 a écrit : ↑ven. sept. 05, 2025 9:38 am
L'équpage est vraiment con / jemenfoutiste par contre (du capitaine au médecin en passant par les mécanos)
ça c'est vraiment le truc qui m'exaspère dans ce genre de séries : l'extrême bêtise des personnages, comme ressort scénaristique
pour justifier qu'une mission de 65 ans va foirer en un seul jour.
Bon, il y a une autre bonne raison aussi, mais entre la médecin biologiste complètement débile et incompétente
("ah mais je comprends pas, je l'avais bien refermé pourtant ?"), tous les jeunes qui sont des espèces de nouilles lyophilisées,
la capitaine par intérim, tous les mecs creepy et inutiles, et l'inconscience totale de l'équipage ("ah, il y a un spécimen qui se balade et qui
a tué deux personnes déjà." "- ah, ok, ben moi je vais avec mon demeuré d'apprenti réparer un truc dans la salle des machines où il n'y a personne"), c'est à se demander s'il n'y a pas eu un truc dans la nourriture ou une pandémie grave ou une radioactivité trop élevée pour
expliquer la diminution radicale du nombre de neurones dans le futur.
Franchement, tu es Weyland-Yutani, tu affrètes une mission de 65 ans dans un beau gros vaisseau, et tu envoies cette bande
de bras cassés ? Et tu ne leur fais même pas apprendre les procédures à suivre en cas de crise ?
Cette série, c'est la meilleure pub en faveur de l'IA, des androïdes et des cyborgs