Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par fleo »

Première formation en deux ans (facilitation , intelligence émotionnelle) j'y allais à reculons because trop de taf à côté (comme toujours) et surtout parce que ça faisait partie du lot de formations que ma chef m'a enjoint de faire dans les trois ans. J'ai commencé par celle qui me parlait le plus... Et je me suis régalé :)
La même chef qui nous demande de faire gaffe à respecter nos horaires, mais m'envoie des mails urgents et du taf à rendre pour aujourd'hui, "que je peux faire rapidement vu que j'ai emmené mon ordi pro".
Alors d'une, j'en ai un peu marre des injonctions contradictoires : prends soins de toi /tiens voila du taf supplémentaire, n'hésite pas à me transférer des dossiers / ils sont techniquement trop ancrés dans ta pratique pro quotidienne... De deux, je viens d'avoir en une semaine : une proposition du tutorat à la fac, une proposition de bosser en complément avec ma formatrice, et une offre d'emploi pas loin de chez moi (qui est venue à moi via un ancien collègue)... Je sens que je vais plus faire long feu dans ma mairie, et c'est tant mieux. Ma conjointe vient de changer de taf également (on bossait au même endroit toxique), mes deux responsables de service partent dans les deux mois et 19% des effectifs de la collectivité partiront avant Noël. Je ferais bien le 1% supplémentaire... Comme je reprends pas mal confiance en moi, notamment niveau pro où depuis quelques mois je relève plusieurs signaux qui me font réaliser qu'au final je suis plutôt bon sur mon poste et comme encadrant, c'est le moment.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Ravortel a écrit : mer. sept. 10, 2025 2:53 pm Ben moi ça m'a fait du bien de poser ici ma râlerie, et encore plus d'y lire du soutien moral. Merci, merci, merci, les gens.

C'est vraiment une attitude incompréhensible, et totalement contre productive. Qu'un truc ne soit pas au point n'empêche pas d'avancer sur d'autres aspects du projet, mais en traitant les gens comme des bouts de bois, on n'avance sur rien.

Bref, en plus d'être un c*nnard, ton N+1 est un nul.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

fafnir a écrit : mer. sept. 10, 2025 5:39 pm ton N+1 est un nul.

Ouais, çà aussi, il faut éviter de leur dire en face... Souvent, ils sont susceptibles aussi  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Cassius Clef
Mystique

Message par Cassius Clef »

@Ravortel : Ton chef est un vrai petit capo', bon courage ! 8O

Tu peux essayer avec lui la tactique de l'interrogation - reformulation. Cela ne donnera sans doute aucun résultat, mais ça te permettra peut-être moins d'interactions frontales.

"Voulez-vous préciser quel genre d'améliorations je dois vous faire remonter ?", "Si quelque chose ne fonctionne pas correctement, dois-je vous le faire savoir ?", "En utilisant l'outil, comme vous l'aviez demandé, j'ai relevé quelques problèmes, cela vous intéresse-t-il de les connaître ?", etc.

Soit ça l'agacera suprêmement (et c'est toujours ça de gagné), soit il sera conduit à développer ses demandes et à assumer davantage la responsabilité de leurs conséquences.

@nonolimitus : C'est quoi un 44-82 et un 44-67 ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Moi, moi, moi...

On m'a fait remarquer que certains élèves se plaignaient : je suis trop autoritaire et trop sec. On m'invite a être plus sympa.
Je comprends. Faire asseoir au commandement, Exiger le silence en classe, sanctionner les bavardages, fumer ceux qui font preuve de vulgarité, ne pas tolérer l'absence de travail ça doit être des trucs de fachos.  :mrgreen:
Parallèlement, une de mes jeunes et nouvelles collègues a déjà envie de démissionner au bout d'une semaine et demi car ses élèves sont trop intenables et la malmènent trop. (Nous bossons dans les mêmes sections.)
Je goute toute l'ironie de la situation.
Plurima leges, pessima republica
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

C'est un sale con et je crois que même lui le sait. Nous, ça fait 1 an qu'on se le tape... Il ne supporte simplement pas la contradiction. Passons.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Je m'aperçois, à vous lire ici, que j'ai vraiment de la chance dans mon taf...
Je dis ce que je pense et on écoute mon avis (puis on l'ignore royalement). Je suis autonome dans mon taf. Je teletravaille 4 jours par semaine...
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Cassius Clef a écrit : mer. sept. 10, 2025 8:23 pm @nonolimitus : C'est quoi un 44-82 et un 44-67 ?

Déformation professionnelle... Sorry... Département 44 à destination du département 82 et Département 44 à destination du 67... Pour ne pas citer les villes   :P  Montauban & Strasbourg !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Je télétravaille 4j/sem et encore, seulement depuis septembre, avant j'étais en 100% Home Office depuis 2020. C'est clair que ça aide à tenir les sales cons à l'écart. Tiens, ce matin, j'aurais la même réunion, suite à l'annulation de la première. Je sens que ma participation va avoisiner celle du fond d'écran.

Edit : devinez à qui je dois ces 20% de présence obligatoire au bureau ? :D
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

fleo a écrit : mer. sept. 10, 2025 5:34 pm
Spoiler:
Première formation en deux ans (facilitation , intelligence émotionnelle) j'y allais à reculons because trop de taf à côté (comme toujours) et surtout parce que ça faisait partie du lot de formations que ma chef m'a enjoint de faire dans les trois ans. J'ai commencé par celle qui me parlait le plus... Et je me suis régalé :)
La même chef qui nous demande de faire gaffe à respecter nos horaires, mais m'envoie des mails urgents et du taf à rendre pour aujourd'hui, "que je peux faire rapidement vu que j'ai emmené mon ordi pro".
Alors d'une, j'en ai un peu marre des injonctions contradictoires : prends soins de toi /tiens voila du taf supplémentaire, n'hésite pas à me transférer des dossiers / ils sont techniquement trop ancrés dans ta pratique pro quotidienne... De deux, je viens d'avoir en une semaine : une proposition du tutorat à la fac, une proposition de bosser en complément avec ma formatrice, et une offre d'emploi pas loin de chez moi (qui est venue à moi via un ancien collègue)... Je sens que je vais plus faire long feu dans ma mairie, et c'est tant mieux. Ma conjointe vient de changer de taf également (on bossait au même endroit toxique), mes deux responsables de service partent dans les deux mois et 19% des effectifs de la collectivité partiront avant Noël. Je ferais bien le 1% supplémentaire... Comme je reprends pas mal confiance en moi, notamment niveau pro où depuis quelques mois je relève plusieurs signaux qui me font réaliser qu'au final je suis plutôt bon sur mon poste et comme encadrant, c'est le moment.
@fleo : Gros courage à toi. je pense qu'effectivement ton analyse est la bonne : changer d'air te fera du bien. :yes:
@Ravortel : je me joins au concert : quel enfer. :neutral:
@touff5 : condoléances :(

Bon, moi, moi, moi, je ne viens pas parler boulot mais chat ! :mrgreen:
J'ai récupéré depuis quelques semaines un chaton noir (il a 4 mois). Le pauvre a chopé le typhus (après avoir été vacciné :( ) et en garde quelques séquelles neurologiques : en gros, son arrière-train se dérobe parfois. Le chat n'en a strictement rien à péter et vit sa meilleure vie de chaton. La dame de l'association où je l'ai récupéré m'encourage à l'emmener chez un ostéopathe animalier. Le chat s'en bat royalement mais je me dis que si 60 balles permette d’améliorer la situation, pourquoi pas. (Je ne crois pas beaucoup à l'ostéopathie). En fait je me tâte surtout à prendrez un rdv chez le véto pour avoir un avis d'expert sur le sujet.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Qui a posé le diagnostique ? Si c'est neurologique, il y a peu de choses qu'un osthéo puisse faire. Par contre, autant un chaton un peu titubant c'est mignon, autant sur un chat adulte ça peut poser de plus gros problèmes, voire des dangers de chutes impromptues.
Je conseillerais l'avis d'expert pour commencer.

PS : ce chaton n'est pas noir. Il a un excès mélanofurrueux à reflectivité pseudo-nulle.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ravortel a écrit : jeu. sept. 11, 2025 11:18 am Qui a posé le diagnostique ? Si c'est neurologique, il y a peu de choses Il n'y a rien qu'un osthéo puisse faire.

J'ai corrigé. L'ostéo, c'est une méthode imaginaire. Même Wikipedia rappelle qu'elle n'a aucun fondement scientifique ni aucun effet mesuré.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Erwan G a écrit : jeu. sept. 11, 2025 12:17 pm
Ravortel a écrit : jeu. sept. 11, 2025 11:18 am Qui a posé le diagnostique ? Si c'est neurologique, il y a peu de choses Il n'y a rien qu'un osthéo puisse faire.

J'ai corrigé. L'ostéo, c'est une méthode imaginaire. Même Wikipedia rappelle qu'elle n'a aucun fondement scientifique ni aucun effet mesuré.
Je suis partagé, sur ce sujet. Je ne crois pas non plus à toutes ces médecines parallèles. Mais quand mon fils est né, on a découvert qu'il était toujours du même côté, comme coincé.
Ma femme l'a emmené chez un osthéo, sous mes quolibets. Et bah l'osthéo a débloqué un truc et on a vu la différence instantanément. C'est mon unique expérience avec cette race de pseudo docteurs et je n'ai pas l'intention d'en avoir d'autres. Mais je peux difficilement traiter ça d'[insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve].

Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. sept. 11, 2025 1:02 pmMais quand mon fils est né, on a découvert qu'il était toujours du même côté, comme coincé.
Ça, c'est normal et ça passe tout seul : on vote à gauche à 20 ans et à droite à 40.

Note que quand on dit que ce n'est pas une science, ça veut juste dire qu'ils n'ont jamais prouvé que ça marchait (et question : si ça marche si bien que ça, ça devrait être facile à prouver). Mais une preuve scientifique, c'est pas exhiber un cas. Tiens, quand j'étais secouriste bénévole, je prends le pouls d'un mec et lui demande : vous avez un souffle au cœur ? Il me répond médusé que oui (anecdote authentique), il pourrait donc témoigner sur le présent forum que le secourisme permet de diagnostiquer un souffle au cœur avec une prise de pouls.
--
Vous êtes mort
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. sept. 11, 2025 1:02 pm
Erwan G a écrit : jeu. sept. 11, 2025 12:17 pm

Je suis partagé, sur ce sujet. Je ne crois pas non plus à toutes ces médecines parallèles. Mais quand mon fils est né, on a découvert qu'il était toujours du même côté, comme coincé.
Ma femme l'a emmené chez un osthéo, sous mes quolibets. Et bah l'osthéo a débloqué un truc et on a vu la différence instantanément. C'est mon unique expérience avec cette race de pseudo docteurs et je n'ai pas l'intention d'en avoir d'autres. Mais je peux difficilement traiter ça d'[insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve].

Ca, qu'ils fassent quelque chose avec leurs manipulation, c'est à peu près certain, mais qu'ils fassent quelque chose d'utile et de non dangereux, c'est un autre débat. Ce n'est pas une question de croyance ou non, ça a la même utilité que les petites boules de sucre ou les concoctions de gui.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre