Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. sept. 10, 2025 2:24 pm
Il existe surement des livres, réels ou fictifs, majeur pour les vampires. Pourriez-vous m'en citer ? Je cherche l'équivalent d'une bible, d'un Nécronomicon, d'un Livre des morts pour les vampires.
Pour répondre du point de vu des livres fictifs, y'a bien sûr le Livre de Nod dans le lore de Vampire. Une sorte de Bible pour la Théologie/Cosmologie Vampirique. Sachant qu'en plus il a réellement été écrit par les gars de White Wolf (The Book of Nod, un truc de plus de 100 pages que j'avais vu en boutique à l'époque).
Quand on cherche un ouvrage à montrer aux PJs avec des élucubrations ésotérique /parapsy/ufologie/ ..., la collection Aventure mystérieuse https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%27Ave ... 3%A9rieuse
est toujours une valeur sûre... Généralement à vil prix en bouquinerie .
Je n'ai pas encore regardé mais il y a probablement un titre ou deux proche du sujet...
Ramentu a écrit : ↑mer. sept. 10, 2025 4:42 pm
Quand tu cherche un ouvrage à montrer aux PJs avec des élucubrations ésotérique /parapsy/ufologie/ ..., la collection Aventure mystérieuse https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%27Ave ... 3%A9rieuse
est toujours une valeur sûre... Généralement à vil prix en bouquinerie .
Oui, mais non, je veux pas qu'il trouve "La vie de Jésus, charpentier céleste" dans une bouquinerie, mais plutôt "Il sangria - Il testamento di Gesu", de la main de Jésus le premier vampire dans une grotte du Golgotha :charmeur
Tu peux aussi partir sur les tablettes de la destinée ( titre à traduire en Sumerien, Akkadien ou ...) des mythes akkadien (et rattacher aux enfants de Lilith via Lilitu) via Le Livre des Mystères ou un des Enoch apocryphes.
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de fil sur Kult , du coup je poste ici
Quelqu'un a déjà fait jouer " La Cena " du recueil Taroticum ?
Je le trouve vachement sympa et original mais il me semble aussi très difficile à mettre en place et à maitriser
Comment vous y êtes vous pris ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de fil sur Kult , du coup je poste ici
Quelqu'un a déjà fait jouer " La Cena " du recueil Taroticum ?
Je le trouve vachement sympa et original mais il me semble aussi très difficile à mettre en place et à maitriser
Comment vous y êtes vous pris ?
Je l'ai mené il y a plus ou moins un an, et ce fut une super partie. Deux petites précisions toutefois :
La partie fut menée en distanciel ;
Je n'ai pas réussi à le boucler en une seule session (ce qui est de mon point de vue plutôt négatif) ;
J'ai pu le mener dans une configuration plutôt optimale, avec 5 joueurs.
Pour le reste, je l'ai mené comme un scénario tout à fait normal. Si tu mènes dans la même configuration, tu n'as au final que peu de PNJ à incarner, et tu peux donc te concentrer sur eux (et ceux-ci disposent d'une liste d'actions/réactions).
Par contre, en fonction des actions des PJ, il ne faut pas hésiter à faire basculer le récit dans quelque chose de plus en plus surréaliste.
Spoiler:
Mes PJ n'ont fait qu'envenimer la situation, ce qui n'a renforcé Eduardo tout au long du repas. Celui-ci a fini par totalement dominer le père et la mère, puis le reste de la famille. Le final s'est alors soldé par un TPK, où j'ai considéré qu'Eduardo brisait l'Illusion et créait une bulle à la frontière entre l'Élysée et les Limbes. S'ensuivit moult sévices et obscénités hors-champs, au cours desquels la créature onirique se livra à un festin sans pareil.
J'ai également encouragé les PJ dotés de "capacités spéciales" à les utiliser, histoire qu'ils comprennent un peu ce qui se passe, découvre un peu de lore, ou foutent un peu le bordel.
Spoiler:
Anton, fortement en retrait au cours du repas, eut à plusieurs reprises des visions de Métropolis, ce qui ne fut pas sans problème lorsqu'il voulut prendre la défense de Sol. Cette dernière comprit rapidement qu'Eduardo n'était pas vraiment ce qu'il était (et eut une aussi une vision de la relation incestueuse des jumeaux). Ramira et Learco se sont énormément concertés pour mettre de l'huile sur le feu tout au long de la partie, ce qui a précipité la fin de la partie alors qu'on servait le bœuf Wellington.
Ah, et j'ai suivi les conseils donnés par l'autrice pour l'ambiance musicale. Les joueurs ont bien aimé .