Go@t a écrit : ↑ven. sept. 12, 2025 3:42 pm
Moi, moi, moi aujourd'hui c'était l'AG de la direction. Normalement on parle des résultats des services, etc. Là c'était un discours pontifiant des services de la préfecture suivi d'un atelier sur le bien-être au travail. Atelier qui est une resucée d'un truc dont j’avais claqué la porte récemment parce que la direction utilise ça pour se défausser du dialogue social (et pouvoir dire ensuite que certains services ne jouent pas le jeu). Bilan, ils nous le recasent à un moment où on est obligés d'être là. J'ai fermé ma bouche tout du long pour ne pas être désagréable avec les collègues (qui n'y sont pour rien) mais ça me rend malade cette hypocrisie de la direction. Au final, j'ai esquivé un truc de "teambuilding" cet après-midi. Je sens que je vais en entendre parler lundi mais en termes d'"intégrité émotionnelle", c'est trop pour moi.
Bon, demain de de mutation l'an prochain. Ca ne servira à rien mais ça me fera plaisir.
Le fameux bien etre au travail. Qui plus est utilisé par les drh ou chef de service (préfet dans ton cas) comme palliatif à un dialogue social vidé de son sens au choix: par la loi de réforme du dialogue social d'amélie de Montchalin, par le sabotage de celui-ci par le chef de service, par le refus catégorique de celui-ci.
Et partout où j'en entends parler, les administrations font nawak en prétendant faire des trucs super. Et on devrait applaudir en disant merci...
Je reste convaincu que sans tension direction administrative/fonctionnaires de tt grade, sans force dans les OS, il n'y aura aucune amélioration...
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mar. sept. 16, 2025 7:23 pm
Moi moi moi, je me sens un peu @Sammael99 . Aujourd'hui, je suis à mon premier salon professionnel (dans son milieu, d'ailleurs). J'ai du prendre la parole pendant quelques minutes devant une caméra pour représenter ma boite dans un retour d'expérience.
Mais très vite, je suis redevenu moi. Et je découvre qu'autant, parler devant un auditoire ne me pose pas de problème, autant parler à une caméra, je ne sais pas faire. Du tout.
Moi je sais faire, sans souci même. Sauf que je cligne TOUT LE TEMPS des yeux. Mais tout le temps, quoi. Et je ne m'en rends pas compte, c'est juste quand je regarde la vidéo après.
Edit; t'es pas à Dijon, quand même ?
Diantre, il se passe des choses à Dijon?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
wonder coco a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 1:48 am
Spoiler:
Go@t a écrit : ↑ven. sept. 12, 2025 3:42 pm
Moi, moi, moi aujourd'hui c'était l'AG de la direction. Normalement on parle des résultats des services, etc. Là c'était un discours pontifiant des services de la préfecture suivi d'un atelier sur le bien-être au travail. Atelier qui est une resucée d'un truc dont j’avais claqué la porte récemment parce que la direction utilise ça pour se défausser du dialogue social (et pouvoir dire ensuite que certains services ne jouent pas le jeu). Bilan, ils nous le recasent à un moment où on est obligés d'être là. J'ai fermé ma bouche tout du long pour ne pas être désagréable avec les collègues (qui n'y sont pour rien) mais ça me rend malade cette hypocrisie de la direction. Au final, j'ai esquivé un truc de "teambuilding" cet après-midi. Je sens que je vais en entendre parler lundi mais en termes d'"intégrité émotionnelle", c'est trop pour moi.
Bon, demain de de mutation l'an prochain. Ca ne servira à rien mais ça me fera plaisir.
Le fameux bien etre au travail. Qui plus est utilisé par les drh ou chef de service (préfet dans ton cas) comme palliatif à un dialogue social vidé de son sens au choix: par la loi de réforme du dialogue social d'amélie de Montchalin, par le sabotage de celui-ci par le chef de service, par le refus catégorique de celui-ci.
Et partout où j'en entends parler, les administrations font nawak en prétendant faire des trucs super. Et on devrait applaudir en disant merci...
Je reste convaincu que sans tension direction administrative/fonctionnaires de tt grade, sans force dans les OS, il n'y aura aucune amélioration...
Dans mes bras. C'est exactement ça. Mon directeur ouvre chaque session du CSA en rappelant bien que les OS n'ont qu'un rôle consultatif. Et montre bien qu'il n'en a rien à foutre et qu'il fait ça uniquement parce que c'est obligatoire.
Et après on te case des ateliers ou "c'est a vous de travailler pour identifier ce qui ne va pas et trouver des actions correctives".
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Moi, moi et moi, trop fatigué ce matin... Un camion bloqué en douane anglaise de 19h02 à 0h41 à cause d'un "confrère" (et néanmoins concurrent) anglais qui avait mal fait son boulot... Heureusement que je bosse avec des partenaires patients et débrouillards... Le réveil ce matin à 6h était compliqué et la journée va être longue, mais longue... Surtout qu'avec la Grève du 18, c'est forcément la panique chez les clients car tout doit partir quand même !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel