paywall mais ça me parait relever du voeu pieux. Je ne vois pas la Chine s'allier à l'Europe contre la Russie.
Et puis guerre froide écologique je veux bien mais on fait quoi, on bombarde les puits de pétrole Saoudiens ?
parce que c'est un peu comme les boycott, ça donne bonne conscience mais "bouh, tu es méchant", ça ne sert concrètement à rien.
Alain Ternational
- Tgx
- Mystique
Re: Alain Ternational
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Ah ?, j'ai pu le lire.Tgx a écrit : ↑jeu. sept. 18, 2025 11:51 am paywall mais ça me parait relever du voeu pieux. Je ne vois pas la Chine s'allier à l'Europe contre la Russie.
Et puis guerre froide écologique je veux bien mais on fait quoi, on bombarde les puits de pétrole Saoudiens ?
parce que c'est un peu comme les boycott, ça donne bonne conscience mais "bouh, tu es méchant", ça ne sert concrètement à rien.
Moi aussi, le "contre la Russie" m'a fait tiquer.
Quant à la guerre froide, elle serait froide : pas de bombardement mais de l'espionnage économique, du soft power, de la propagande.
Mais, personnellement, je vois tellement d'autres scénarios que j'ai l'impression que c'est pour CROIRE que l'UE ne sera pas seule face contre tous : USA, Russie, Chine...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Pour que l'UE soit contre quelqu'un il faudrait qu'elle existe. A l'heure actuelle c'est simplement un paillasson sur lequel Trump, Poutine et Jinping essuient leur godasses avec la complicité de tout l'appareil bruxellois qui sort cire et chiffon pour finir le travail commencé sur les semelles par leur flaccidité.
C'est tout juste si on prend des mesures contraignantes contre la Russie qui réalise un massacre sur la population ukrainienne depuis trois ans, aucune mesure n'est prise pour riposter face aux actions de Trump et rien n'est mené pour lutter contre la guerre hybride menée par la Chine contre nous parce que non, il n'y a pas que la Russie qui joue à ce jeu là.
L'UE, combien de divisions? pour paraphraser le petit père des peuples.
C'est tout juste si on prend des mesures contraignantes contre la Russie qui réalise un massacre sur la population ukrainienne depuis trois ans, aucune mesure n'est prise pour riposter face aux actions de Trump et rien n'est mené pour lutter contre la guerre hybride menée par la Chine contre nous parce que non, il n'y a pas que la Russie qui joue à ce jeu là.
L'UE, combien de divisions? pour paraphraser le petit père des peuples.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Israël a eu recours à une unité de tireurs d'élite, surnommée « Ghost », pour abattre des civils désarmés.
Plusieurs médias en parlent (c'est une enquête internationale), mais par exemple
« L’enquête glaçante sur “Ghost”, le groupe de snipers qui tue des civils à Gaza », Courrier international, 17 septembre 2025
https://www.courrierinternational.com/a ... aza_235266
Gaële Joly, « Gaza : une plainte déposée contre deux snipers franco-israéliens accusés d'être impliqués dans des exécutions sommaires de civils palestiniens », Radio Francel, 1er juillet 2025
https://www.franceinfo.fr/monde/palesti ... 48176.html
Plusieurs médias en parlent (c'est une enquête internationale), mais par exemple
« L’enquête glaçante sur “Ghost”, le groupe de snipers qui tue des civils à Gaza », Courrier international, 17 septembre 2025
https://www.courrierinternational.com/a ... aza_235266
Gaële Joly, « Gaza : une plainte déposée contre deux snipers franco-israéliens accusés d'être impliqués dans des exécutions sommaires de civils palestiniens », Radio Francel, 1er juillet 2025
https://www.franceinfo.fr/monde/palesti ... 48176.html
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Ca ne mènera à rien, comme d'habitude. Ce n'est pas un sentiment d'impunité comme le déplore Deswaef, il y a une impunité DE FAIT par rapport à toutes les exactions commises par Tsahal et ce depuis des décennies. Et ce n'est pas vraiment mieux au niveau civil avec les colons juifs qui assassinent les habitants palestiniens et pratiquent du terrorisme au quotidien afin de les chasser et voler leurs terre, le tout avec la connivence des militaires et des politiciens.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Trump a affirmé chercher à obtenir des Talibans la restitution de la base aérienne de Bagram, afin de contrer les capacités chinoises.
Ce prix Nobel de la paix approche à grands pas...
Ce prix Nobel de la paix approche à grands pas...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.