[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Mahar »

Tom Cartos, l'un des artistes qui tirent leur épingle du jeu avec les VTT et Patreon, sort une 4ème boite remplie à ras-bord de battlemaps, essentiellement sous forme de livres A3 dans un kickstarter gargantuesque (les 3 premières boites sont réimprimées pour l'occasion).

Into the Wilds Battlemap Books Volume 4: Extraplanar by Tom Cartos — Kickstarter

Pour avoir mis la main (d'occasion) sur les 3 premières boites, je peux vous dire que c'est un excellent produit. Cela peut vite faire cher mais c'est très qualitatif... (personnellement, je trouve ça bien mieux que les livres de Loke Battle Mats, qui ont l'air plus répandus en France)

Image
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Mahar a écrit : ven. sept. 19, 2025 9:54 am Pour avoir mis la main (d'occasion) sur les 3 premières boites, je peux vous dire que c'est un excellent produit. Cela peut vite faire cher mais c'est très qualitatif... (personnellement, je trouve ça bien mieux que les livres de Loke Battle Mats, qui ont l'air plus répandus en France)
Merci d'attirer notre attention là-dessus. Qu'est ce qui le rend plus intéressant, selon toi ? Je ne connais pas, par contre j'ai plusieurs livres de Loke Battle Mats chez moi.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Mickael Ryers a écrit : ven. sept. 19, 2025 11:35 am
Mahar a écrit : ven. sept. 19, 2025 9:54 am Pour avoir mis la main (d'occasion) sur les 3 premières boites, je peux vous dire que c'est un excellent produit. Cela peut vite faire cher mais c'est très qualitatif... (personnellement, je trouve ça bien mieux que les livres de Loke Battle Mats, qui ont l'air plus répandus en France)
Merci d'attirer notre attention là-dessus. Qu'est ce qui le rend plus intéressant, selon toi ? Je ne connais pas, par contre j'ai plusieurs livres de Loke Battle Mats chez moi.
Bonne question. Il y a une question de goût là-dedans, mais je vais essayer d'expliquer mon feeling.

Je trouve que les cartes sont de qualité semblable à celles de Loke prises individuellement, mais les livres A3 me semblent meilleurs car : 
- ils gardent chacun une thématique avec plusieurs déclinaisons, là où ceux de Loke me semblent plus "généralistes"
- ils offrent plus de diversité (ceci étant lié au nombre de livres : 9 actuellement et 12 avec ceux en financement, ce qui donne plus de possibilités).
De plus, avec les 2 versions vides/garnies de chaque carte, et les stickers repositionnables, on a vraiment le choix entre du "prêt à jouer" et du "à ma sauce", ce que je trouve particulièrement malin. (Je sais que Loke en propose aussi, mais vendus à part ce qui fait grimper la note)
Et puis il y a des écran de MJ génériques dans chaque boite de Tom Cartos, et j'adore ce genre d'accessoire "d'ambiance".

Enfin, d'un point de vue général, je préfère les visuels de Tom Cartos, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça doit venir de moi ! 

En tout cas, avec les 3 premières boites, j'ai désormais un kit super complet qui peut me permettre d'improviser des rencontres tactiques sur le pouce (ça devrait te parler ! :mrgreen: ) sans avoir tout planifié.
Et cette fois, plus besoin de guetter les soldes ou de farfouiller sur les petites annonces des flip-mats Pathfinder d'occaze pour avoir de la diversité (parce que neuves elles sont hors de prix), j'ai tout ce qu'il me faut ! 

Après, j'adore les livres cyberpunk et sci-fi de Loke battlemats, je compare juste pour le medfan.

Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Deadplayer
Pratiquant

Message par Deadplayer »

Pirate Borg c'est parti sur Game On.

L'univers a l'air vraiment sympa et profond, pas carton pâte ; en plus du système a priori bien foutu. Les pledges sont un peu chers mais ça va encore.

Image
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ca a l'air chouette avec le seul bémol qu'il n'y ait pas une offre que pdf.
Arno
Pape

Message par Arno »

Quelqu’un a un avis sur les goodies et le kit d’initIation ?
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Arno a écrit : ven. sept. 19, 2025 10:19 pm Quelqu’un a un avis sur les goodies et le kit d’initIation ?
Oui.
Si la campagne n'est pas annulée, vu le démarrage, c'est des futurs collectors.

Je doute que quelqu'un ait un avis, à ce stade, vu que pour l'instant une partie de ce qui est proposé dans la CP, notamment ce sur quoi tu demandes un avis n'a pas probablement pas encore été livré aux souscripteurs anglophones.

https://shop.limithron.com/

AAP a sans doute eu un accès privilégié aux textes et matériel pour commencer à bosser.
edit: je suppose que tu demandes si cela vaut le coup de payer 220€ pour avoir toutes les goodies, au lieu de prendre le palier à 115?
Dernière modification par tauther le sam. sept. 20, 2025 8:56 am, modifié 1 fois.
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Mahar a écrit : ven. sept. 19, 2025 9:54 am Tom Cartos, l'un des artistes qui tirent leur épingle du jeu avec les VTT et Patreon, sort une 4ème boite remplie à ras-bord de battlemaps, essentiellement sous forme de livres A3 dans un kickstarter gargantuesque (les 3 premières boites sont réimprimées pour l'occasion).

Into the Wilds Battlemap Books Volume 4: Extraplanar by Tom Cartos — Kickstarter

Pour avoir mis la main (d'occasion) sur les 3 premières boites, je peux vous dire que c'est un excellent produit. Cela peut vite faire cher mais c'est très qualitatif... (personnellement, je trouve ça bien mieux que les livres de Loke Battle Mats, qui ont l'air plus répandus en France)

Je plussois, les cartes sont très claires, détaillées, et les bouquins de bonne qualité. J'ai les trois premiers volumes et j'attends la version moderne d'ici à quelques semaines. A noter que Tom Cartos offre tous les mois des cartes gratuites sur son Patreon : https://www.patreon.com/tomcartos

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Mahar a écrit : ven. sept. 19, 2025 7:06 pm En tout cas, avec les 3 premières boites, j'ai désormais un kit super complet qui peut me permettre d'improviser des rencontres tactiques sur le pouce (ça devrait te parler ! :mrgreen: ) sans avoir tout planifié.
Ok, merci pour votre retour à tous les 2 !
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Arno
Pape

Message par Arno »

tauther a écrit : ven. sept. 19, 2025 11:15 pm edit: je suppose que tu demandes si cela vaut le coup de payer 220€ pour avoir toutes les goodies, au lieu de prendre le palier à 115?
Exactement !
Répondre