Vu les analyses tactiques présentées avant, l'optimisme c'est : annulation de tous les gains russes autour de Podrovsk + destruction/capture de troupes et matériels russes (encore). Rien de plus, rien de moins.
[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
Vu les analyses tactiques présentées avant, l'optimisme c'est : annulation de tous les gains russes autour de Podrovsk + destruction/capture de troupes et matériels russes (encore). Rien de plus, rien de moins.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
J'avais compris ça, mais comme je disais ces évènements ne doivent mener ni à l'optimisme, ni au pessimisme. Ca ne change pas grand chose, le front pourrait même bouger plus que ça encore que ça ne changerait pas grand chose à la résolution de cette guerre
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Celi
- Dieu d'après le panthéon
Surtout si on considère le côté militaire comme la face émergée de l'iceberg.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Les conditions de résolution du conflit dépendent de la situation militaire.
Mais pas que.
Il peut y avoir également des pressions économiques, diplomatiques, ou autres... sur l'un et/ou l'autre des belligérants. Et ça c'est nettement moins visible que la position militaire, dans la métaphore de l'iceberg c'en est la partie immergée.
Mais pas que.
Il peut y avoir également des pressions économiques, diplomatiques, ou autres... sur l'un et/ou l'autre des belligérants. Et ça c'est nettement moins visible que la position militaire, dans la métaphore de l'iceberg c'en est la partie immergée.
- Celi
Et bien les mouvements géopolitiques à l’échelle mondiale enclenchés par le conflit dépassent largement le terrain Est-Ukrainien à mon sens.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Ok je comprend.
Mais en même temps dans la situation actuelle j'ai l'impréssion que si l'Ukraine craque militairement rien à côté ne pourra les sauver.
Mais en même temps dans la situation actuelle j'ai l'impréssion que si l'Ukraine craque militairement rien à côté ne pourra les sauver.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
La chasse italienne a mis 12 minutes à arriver. C'est probablement l'information que cherchait à obtenir cette opération...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Nightfalls
- Nightfalls
Annulation de tous les gains ?Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 1:47 pm
Tu rêves. Il n'en a jamais été question
Par contre, les FAU ont bien cassé la soit disant super percée russe,au nord de la ville, et ont éliminé la poche russe
Pour le reste, l'offensive d'été russe est un désastre de plus
D'où la nouvelle purge ordonnée par Poutine dans le MoD
Comme déjà dit par d'autres, cette guerre ne se réglera pas seulement sur le front militaire
D'autres facteurs sont bien plus importants
Il faut également noter que la Russie mène une guerre tactique, alors que l'Ukraine mène une guerre stratégique (si on se borne au côté militaire) ; ces 2 méthodes n'ont pas grand chose en commun
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Je parlais des gains de cette percée.Nightfalls a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 3:03 pm Annulation de tous les gains ?
Tu rêves. Il n'en a jamais été question
Par contre, les FAU ont bien cassé la soit disant super percée russe,au nord de la ville, et ont éliminé la poche russe
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
C'est là que ça pèche. On a pas été foutu de garantir quoi que ce soit auparavant, y a pas de raison que ça change aujourd'hui d'autant plus avec les USA virant fascistes combo isolationnistes/impérialistes avec un repris de justice sénile au pouvoir (et bientôt un fou évangéliste). Qu'est ce qu'on va dire à l'Ukraine.Cryoban a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 1:25 pm Le mieux que les deux camps puissent faire aujourd'hui c'est réaligner le front en vue des inévitables négociations qui devront avoir lieu tôt ou tard et qui mèneront à une perte de territoire pour l'Ukraine en échange de la paix mais avec des garanties de sécurité crédibles.
"Vous inquiétez pas, cette fois, contrairement aux trois dernières, on va être sévères avec Poutine, s'il refuse d'entendre raison, on va le mettre au coin et lui dire qu'il a été très méchant. Par contre, siouplé, donnez lui les 20% de territoire qu'il demande, ils nous a fait son regard de poisson mort et il nous fait peur! Ah et faudra rendre le russe obligatoire aussi, et se désarmer, et lui dire pardon pour la déculotté que vous lui avez infligé. Et extrader Zelensky l'ukronazi. Par contre avant tout ça va falloir nous payer sinon on vous aide plus."
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Mmmm, la chasse aurait volontairement mis trop de temps à intervenir pour tromper les estimations russes ?Nightfalls a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 2:55 pmCette information ne vaut rien
On leurre tjs l'ennemi sur le temps de détection/réaction réel
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
J'y crois pas trop à cette hypothèse. y a deux possibilités:
1- Les chasseurs ont mis 12 min parce que les responsables dans leur War Room feutrée ont tergiversé sur la conduite à tenir
2- Les chasseurs sont arrivés bien plus vite que ça et les deux camps se sont tournés autour en faisant des manoeuvres d'intimidation et des doigts d'honneur a travers la verriere du cockpit mais on en parle pas.
Cesse de te mettre la rate au court-bouillon comme ça, les Chinois et les Indiens viendront fournir cette garantie. Ce que t'es négatif toi alors!

En revanche, dans les Marches de l'Est, les Polonais ont déclaré il y'a peu aujopurd'hui qu'ils abattraient le moindre avion Russe penétrant leur espace aérien. Voilà ca c'est dit!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Ah, je suis rassuré, les chinois vont se porter garants de la stabilité mondiale, ouf! un instant j'ai cru qu'on allait se retrouver sous la coupe d'une dictature totalitaire dont le but non avoué, mais pas vraiment caché non plus, était la domination mondiale. Un instant j'ai cr... Oh, wait!

Ca par contre j'y croirait en voyant l'épave fumante du Sukhoi ou du MiG prenant la pose près d'un blindé polonais, mais bon, au moins ça monte un peu en gamme.
Pour les F-35 Italiens, plusieurs choses. On parle de F-35, des appareils super fiables qui ne tombent jamais en rade si on leur dit un mot de travers, ensuite on parle de chasseurs italiens en Estonie donc voir quelles RoE vont être appliquées, Italie? Estonie? OTAN?Réponse D?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.