Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Inspis, théories, conseils ...
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Message par Vociférator »

Vociférator a écrit : lun. sept. 01, 2025 8:40 pm
La morale de l'affaire est que j'ai hésité pour recompléter avec du Shadowrun, et que j'ai au moins pu trancher, ce qui m'a éloigné aussi pour l'instant du financement de la 2ème édition d'Anarchy (même si ça reste très tentant). C'est donc plutôt mal barré en ce moment à repousser chaque mois au mois suivant les bonnes résolutions.

On était resté sur ce suspense intenable – sur Anarchy 2.0, ira ou ira pas ? Et après avoir longuement tergiversé, j’ai fini par lamentablement craquer même en me ressassant des arguments imparables comme : pas de projet de faire jouer du Shadowrun prochainement + je ne suis pas spécialement un hater du système traditionnel de Shadowrun + déjà bcp trop de matos Shadowrun ni exploité et ni lu. Et puis la qualité du travail de l’équipe et @Carmody , sa réponse perfide pour lister dans une version lisible les bonus débloqués :mrgreen: et les commentaires rassurants pour dire que 50 € pour un livre et un écran, c’était un deal meilleur qu’avec un dragon m’ont définitivement condamné par rapport à mes velléités concernant ce fil.

Octobre ne s’annonce pas bien : D3TROIT a priori, malgré le fait que j’ai les Casus en question, et Casus 50 qui devrait plus tarder à débouler sur les étagères 😭
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Bon, j'ai craqué lamentablement pour un bundle X-Crawl Classics.

Ma seule excuse, c'est que c'est la faute à @Loris et @Kyorou qui n'arrêtent pas de m'en dire du bien.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

sherinford a écrit : jeu. oct. 02, 2025 4:54 pm Bon, j'ai craqué lamentablement pour un bundle X-Crawl Classics.

Ma seule excuse, c'est que c'est la faute à @Loris et @Kyorou qui n'arrêtent pas de m'en dire du bien.

Quand un de tes joueurs finira une salle avec un crit sur Freed From Desire, tu me remercieras. Ou pas.

Maintenant que tu as le jeu, il te faut :
- un maillot d’arbitre
- une mini enceinte et une playlist
- une écharpe des Dragons Catalans (rXIII)
- un sifflet
- une vuvuzela
- un jeu de cartons rouge/jaune
- une corne de stade
- une larynx en forme
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

sherinford a écrit : jeu. oct. 02, 2025 4:54 pm Bon, j'ai craqué lamentablement pour un bundle X-Crawl Classics.

Après, tu étais déjà fan de DCC. C'est une pente glissante...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Vociférator a écrit : jeu. oct. 02, 2025 2:17 pm
Vociférator a écrit : lun. sept. 01, 2025 8:40 pm
La morale de l'affaire est que j'ai hésité pour recompléter avec du Shadowrun, et que j'ai au moins pu trancher, ce qui m'a éloigné aussi pour l'instant du financement de la 2ème édition d'Anarchy (même si ça reste très tentant). C'est donc plutôt mal barré en ce moment à repousser chaque mois au mois suivant les bonnes résolutions.

On était resté sur ce suspense intenable – sur Anarchy 2.0, ira ou ira pas ? Et après avoir longuement tergiversé, j’ai fini par lamentablement craquer même en me ressassant des arguments imparables comme : pas de projet de faire jouer du Shadowrun prochainement + je ne suis pas spécialement un hater du système traditionnel de Shadowrun + déjà bcp trop de matos Shadowrun ni exploité et ni lu. Et puis la qualité du travail de l’équipe et @Carmody , sa réponse perfide pour lister dans une version lisible les bonus débloqués :mrgreen: et les commentaires rassurants pour dire que 50 € pour un livre et un écran, c’était un deal meilleur qu’avec un dragon m’ont définitivement condamné par rapport à mes velléités concernant ce fil.

Octobre ne s’annonce pas bien : D3TROIT a priori, malgré le fait que j’ai les Casus en question, et Casus 50 qui devrait plus tarder à débouler sur les étagères 😭

:wub:
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Je suis perdu, c'est le fil où on explique comment on résiste au craquage ou un fil pour raconter confesser ses craquages ?
Parce que si c'est la 2ième option, je vais avoir pas mal de trucs à confesser :mrgreen:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Répondre