Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Ramentu »

Paint (fourni avec Windows) peut le faire (tu ouvres 2 fenetres, tu sélectionne la tête à main levée, couper/coller entre les fenetres puis mettre le collage à dimension / rotation (tant qu'il est sélectionné - après, c'est trop tard). Mais ce ne sera pas joli joli ...
idem avec un peu près n'importe quel éditeur d'image :)

GIMP est gratuit mais pas petit si tu veux un rendu niveau photoshop.

Je crois qu'il existe des sites web pour détourer automatiquement des têtes pour usage sur des réseaux sociaux, mais c'est hors de mon expérience.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

merci

ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Des fois, selon le contexte il est préférable que le travail soit mal fait, afin que ça reste drôle sans devenir méchant.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Cassius Clef
Mystique

Message par Cassius Clef »

Le récit (en anglais) de l'installation de W11 sur un ordi qui jusque là tournait avec W10. Pourquoi ça ne marche pas ? Pourquoi aucune des solutions habituelles ne fonctionne-t-elle ? Un combat contre l'absurde et une conclusion à couteaux tirés.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Et pendant ce temps, chez Linux (qui est mon OS principal depuis une éternité), sous "GNOME" (avec GNOME 49.x), soit la partie gérant le bureau (desktop), ils ont switché du "gestionnaire de fenêtres historique sous-jacent" (appelé X11) pour nouvelle couche sous-jacente (appelée Wayland), qui, bien que initiée depuis + de 10 ans, n'est toujours pas stabilisée. Et bien c'est sans surprise une catastrophe, beaucoup de bugs et d'applications / features non-fonctionnelles (PC figé en sortie de veille, applis qui freeze, applis qui crashe, etc.) pour de nombreux utilisateurs (dont moi). Il va être temps de passer à autre chose (Cosmic Desktop, peut-être, basée sur la même couche "Wayland", mais via un projet "from scratch" (contrairement GNOME), de fait peut-être plus stable).

Tout ça pour dire qu'après des décennies sans avoir eu beaucoup de problèmes sous Linux pour ma part, c'est là aussi devenu vraiment catastrophique (et je dis ça alors que j'ai toujours défendu cet écosystème) - ici c'est juste un exemple récent, mais j'ai un nombre de soucis conséquents ces 2-3 dernières années sous Linux (régressions sur des drivers open-source, bugs récurrents toujours présents 2 ans plus tard, mécanismes "d'extensions" qui à chaque montée de version génère son lot d'incompatibilités, etc.). Je serais curieux de savoir pourquoi (on peut lister / évoquer / imaginer de nombreuses raisons, mais difficile de savoir lesquelles tomberont juste).

Bref l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Killing Joke a écrit : jeu. oct. 02, 2025 9:45 pm Et pendant ce temps, chez Linux (qui est mon OS principal depuis une éternité), sous "GNOME" (avec GNOME 49.x), soit la partie gérant le bureau (desktop), ils ont switché du "gestionnaire de fenêtres historique sous-jacent" (appelé X11) pour nouvelle couche sous-jacente (appelée Wayland), qui, bien que initiée depuis + de 10 ans, n'est toujours pas stabilisée. Et bien c'est sans surprise une catastrophe, beaucoup de bugs et d'applications / features non-fonctionnelles (PC figé en sortie de veille, applis qui freeze, applis qui crashe, etc.) pour de nombreux utilisateurs (dont moi). Il va être temps de passer à autre chose (Cosmic Desktop, peut-être, basée sur la même couche "Wayland", mais via un projet "from scratch" (contrairement GNOME), de fait peut-être plus stable).

Tout ça pour dire qu'après des décennies sans avoir eu beaucoup de problèmes sous Linux pour ma part, c'est là aussi devenu vraiment catastrophique (et je dis ça alors que j'ai toujours défendu cet écosystème) - ici c'est juste un exemple récent, mais j'ai un nombre de soucis conséquents ces 2-3 dernières années sous Linux (régressions sur des drivers open-source, bugs récurrents toujours présents 2 ans plus tard, mécanismes "d'extensions" qui à chaque montée de version génère son lot d'incompatibilités, etc.). Je serais curieux de savoir pourquoi (on peut lister / évoquer / imaginer de nombreuses raisons, mais difficile de savoir lesquelles tomberont juste).

Bref l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
C'est assez terrifiant d'entendre çà alors que pourtant GNOME avait une réputation de stabilité si je ne m'abuse ?

Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

GNOME2, sans doute, mais GNOME3 (aka GNOME SHELL) a pris d'autres routes (niveau choix techniques et objectifs), et n'a plus eu la même stabilité. Ce pourquoi certains bureaux Linux sont restés sur GNOME2, d'ailleurs (MATE, Cinamon, ...).
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

(Mon OS Appelé est bloqué depuis deux ans, ordi trop vieux - 2013 - mais aucun souci, hors remplacement batterie et clavier).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
picte
Initié

Message par picte »

Belphégor a écrit : jeu. oct. 02, 2025 11:29 pm C'est assez terrifiant d'entendre çà alors que pourtant GNOME avait une réputation de stabilité si je ne m'abuse ?

Bof bof quoi.

Gnome 49 n'est disponible que dans certaines rolling releases ou dans les versions de test des distributions, donc bon. On sait ce que l'on achète avec une version aussi récente. La version étant sortie le 17 septembre.

Stable, c'est la Stable de Debian, les LTS d'Ubuntu (et encore), les RHEL de chez RedHat et ses clones et aucune n'a Gnome 49

Эта русская подпись ужасно стильная, но она ничего не значит.
Лао Цзы
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Ben non, cf. ci-avant :
- c'était juste un exemple parmi d'autres
- l'ampleur des problèmes (de mon expérience) s'accentue fortement au global ces dernières années
- l'ampleur des problèmes sur GNOME 49 n'a rien à voir avec tout ce qui a pu avoir lieu précédemment
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

J'ai remis la main sur une clé de licence Office 2016, et je cherche à retrouver un lien d'installation pour cette suite Office. Pour l'instant, il me semble que ce n'est plus maintenu par cro$oft et les seuls trucs en ligne que je trouve m'envoient vers des .exe qui me rassurent moyennement de les installer les yeux fermés sur une bécane. Au cas où vous savez où je pourrai retrouver un package "safe"...
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Vociférator a écrit : dim. oct. 05, 2025 9:16 pm J'ai remis la main sur une clé de licence Office 2016, et je cherche à retrouver un lien d'installation pour cette suite Office. Pour l'instant, il me semble que ce n'est plus maintenu par cro$oft et les seuls trucs en ligne que je trouve m'envoient vers des .exe qui me rassurent moyennement de les installer les yeux fermés sur une bécane. Au cas où vous savez où je pourrai retrouver un package "safe"...

Ça ne répondra pas directement à ta question mais pourquoi ne t'achète-tu pas une version dématérialisée + clé d'activation Office 2021 Pro? Tu trouves ça à quelques centimes sur Cdiscount et sites équivalents, c'est parfaitement safe puisque ce sont des clés d'activation inutilisées par les boites de vente de PC et reçues à l'occasion de partenariats et c'est toujours maintenu par Microsoft. Nos 3 pc sont équipés de cette manière et zéro problème.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Merci, j'ai bien en tête aussi cette solution sur laquelle je vais basculer si c'est trop galère et pas sécurisé de m'obstiner de récupérer un Office 2016. Je m'interrogeais juste si j'avais mal cherché, ou si ça ne valait vraiment pas le temps de chercher par rapport à me racheter des clés de licence :bierre:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Sinon, achète une clef de licence pour LibreOffice :mrgreen:
--
Vous êtes mort
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

C'est moins cher !
Image Image
Répondre