Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Inspis, théories, conseils ...
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Re: Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Message par Mahar »

Yep, moi je peux vraiment corréler mes craquages avec des périodes de disette de parties : moins je joue, plus je "compense" par des achats et des recherches sur le net pour " le jour où j'aurai l'occasion"...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Je viens de resister a un Runequest (sans sa carte, certes) et un Dieux de Glorantha, Oriflam, 9,9€ le livre, a l'easy cash de Brest.

En temps normal je n'aurais même pas feuilleté, mais ces temps-ci je bosse sur un clone du BRP et j'ai toujours une envie de Glorantha qui me titille... Bref, il m'a fallu 5 ou 10 minutes au moins pour remettre les bouquins en rayons, je suis faible....

(Y'a aussi un Scion Héros a quelques dizaines de mètres, au Leclerc de Gouesnou)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Cassius Clef
Mystique

Message par Cassius Clef »

Le RuneQuest de base d'Oriflam n'a presque aucun élément gloranthien, tu as bien fait de passer ton chemin. Cependant, si tu croisais un Genertela de cette époque à petit prix, je ne t'encouragerais pas à résister à la tentation de l'acheter. :mrgreen:
Discord communautaire Runequest Glorantha
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : mar. sept. 02, 2025 7:22 pm ...
30,19€ pour un LdB Appel de Cthulhu v5.5 (un truc de jeunes, donc, on frôle le 21e siècle) : 24€ sur LBC + 6,19€ de frais.
=> Total de 44,28€ pour 2025...
Allez, je suis repassé a la boutique et les bouquins RuneQuest étaient toujours là... et j'ai honteusement craqué.

Acheté Dieux de Glorantha, qui complétera ma copieuse Gloranthèque (Coeur de Runes et Le Roi de Sartar) et pourra accompagner OpenQuest (compatible avec les points de règles) s'il me reprend des envies. Et le livre est assez labyrinthesque avec ses panthéons qui se croisent, la (re)lecture sera distrayante.

Bon, je mets un stop a cet accès gloranthophile ! (sauf si eventuellement je tombe sur un HQ Glorantha, un Genertela ou un Guide de Glorantha à vil prix, mais rien ne presse, inutile pour jouer en mode Asterix).

=> total de 54,27€ pour 2025

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Ca veut dire quoi "jouer en mode Astérix" ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Mahar a écrit : lun. oct. 13, 2025 5:20 pm Ca veut dire quoi "jouer en mode Astérix" ?
"Par Orlanth, ils sont fous ces lunars" + pif paf pouf

Mode de jeu défini et approuvé (parmi d'autres "hérésies" gloranthiennes) par l'excellent Nick Brooke dans le Gloranthan Manifesto.

Ton léger, décalque de références historiques / culturelles, confrontation des cultures barbares et décadentes, etc.

Et c'est un peu comme ça que j'ai* joué RQ dans les années 80 (et mené HQ dans les années 2000).

* un peut tout le monde, en fait, non ?

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Passage au Cauldron ce week-end...

Côté positif: je n'ai pas craqué pour cette white box qui est partie à plus de 700 euros...

Côté négatif: deux nouveaux suppléments achetés pour LotFP, et un pour DCC...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

C'est quoi le cauldron ?
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Morningkill a écrit : lun. oct. 20, 2025 9:42 pm C'est quoi le cauldron ?

Convention OSR en Allemagne...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre