Thom' a écrit : ↑jeu. oct. 23, 2025 4:18 pm
Sachant que le Gripen est supérieur à à peu près tout ce que les Russes peuvent mettre en face, et a les outils pour contrer les batteries anti-aériennes.
Sauf surprise, genre grosse magouille à la russe, le Gripen est supérieur à tout ce que les russes ont à disposition, Su-57 inclus. Oui, je sais que pour certains ça peut choquer, mais oui. Et c'est pas que le Gripen E est un X Wing, c'est que le Su-57 c'est de la daube. Il est beau oui, il est agile oui (en démo sur un salon aéro, s'entend!), mais après c'est de la merde comme dirait ce brave Jean Pierre Coffe, et sur plein de domaines. Donc en comparaison, un bon avion devient un X Wing.
Maintenant, il faut bien voir qu'il va falloir les fournir ces 150 avions. Et même avec la meilleure volonté du monde, Saab n'est ps Lockheed Martin biberonné aux $. De plus, il y a fort à parier que la Russie fasse tout son possible dans l'ombre pour que la choses soit la plus douloureuse possible. Je serai la Suède je décuplerai la surveillance non seulement sur les sites de Saab, mais en fait sur tout les structures de leur BITD et en fait je ferai ça partout dans le monde. Et je protégerai les personnels aussi.