[Enfants] Création de rôlistes Nv0
- Harfang2
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
moi, moi, moi.
Bon, Harfangounet, 13 ans, commence à être autre chose qu'une bouche inutile. Aujourd'hui, à l'atelier il a appris a manier la scie fraise, m'aidant pas mal du coup, puis a effectuer les tracages sur barres d'acier - et sans erreur dans les tracages a 45° au mm près - et à chainfreiner à la disqueuse les profilés a souder.
Il aura droit, peut-être, à un peu de berre pour accompagner son pain dur et son eau croupie au souper. Ma générosité me perdra.
Bon, Harfangounet, 13 ans, commence à être autre chose qu'une bouche inutile. Aujourd'hui, à l'atelier il a appris a manier la scie fraise, m'aidant pas mal du coup, puis a effectuer les tracages sur barres d'acier - et sans erreur dans les tracages a 45° au mm près - et à chainfreiner à la disqueuse les profilés a souder.
Il aura droit, peut-être, à un peu de berre pour accompagner son pain dur et son eau croupie au souper. Ma générosité me perdra.
Dernière modification par Harfang2 le ven. oct. 24, 2025 7:49 am, modifié 2 fois.
Plurima leges, pessima republica
- Le merlock
- Pape
'faut pas gâter les mômes, ça les pourrit...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
-
Ravortel
Ca dépend, il a voulu écrire "bière" ou "beurre" ? Bièraubeurre ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Le merlock
- Pape
Il parlait de l'étang de Berre. On trempe le pain dur dedans pour le ramollir ; c'est vraiment couver ses mômes que de permette ça...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
- Harfang2
Le merlock a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 11:58 am Il parlait de l'étang de Berre. On trempe le pain dur dedans pour le ramollir ; c'est vraiment couver ses mômes que de permette ça...
T'as raison. Je vais rester au pain dur. Sans berre, beurre ou bière.
Plurima leges, pessima republica
-
Ravortel
Et sans gluten, aussi.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Demande de conseils aux parents du forum : jusque là on n'a jamais été très vélo dans la famille et donc notre fille (6 ans maintenant) a fait un peu de vélo à l'école ou en empruntant 5 minutes celui d'une copine, mais bref voilà le contexte.
Et donc on veut lui acheter un vélo (et se mettre un peu tous au vélo), et les prix ça va du simple au triple... Nous on n'y connait rien de plus que ce que nous racontent les vendeurs, pour un premier vélo enfant ça a un intérêt de prendre un truc un peu haut de gamme ou le vélo Decathlon c'est très bien ?
Et donc on veut lui acheter un vélo (et se mettre un peu tous au vélo), et les prix ça va du simple au triple... Nous on n'y connait rien de plus que ce que nous racontent les vendeurs, pour un premier vélo enfant ça a un intérêt de prendre un truc un peu haut de gamme ou le vélo Decathlon c'est très bien ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Vociférator
Le vélo Decathlon c'est très bien, parce qu'ils grandissent très vite et tu vas devoir changer de modèle très rapidement. Inutile de mettre un trop gros budget tant que ce ne sera pas le dernier vélo, ou le mega cadeau de Noël ou d'Anniversaire.
Je te conseille même de privilégier un modèle en occasion, et de garder le budget restant pour réviser s'il y a besoin et surtout accessoiriser parce que la sirène Police, le klaxon ou le panier, ça permet de plus embellir un vélo un peu vieux, que d'avoir un vélo complètement neuf. ET ne lésine pas sur la sécurité : casque (obligatoire de toutes façons) et gilets jaunes + lumières si vous faites de la ballade en dehors des parcs.
Je te conseille même de privilégier un modèle en occasion, et de garder le budget restant pour réviser s'il y a besoin et surtout accessoiriser parce que la sirène Police, le klaxon ou le panier, ça permet de plus embellir un vélo un peu vieux, que d'avoir un vélo complètement neuf. ET ne lésine pas sur la sécurité : casque (obligatoire de toutes façons) et gilets jaunes + lumières si vous faites de la ballade en dehors des parcs.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Et puis, un vélo, ça se vole tellement facilement ! J'ai du en acheter 3 en 4 ans (par personne, évidemment) avant de décider d'arrêter les frais. Donc je confirme, surtout à cet âge : pas de folies dans la dépense vélo. Un cadre, deux roues rondes, un guidon à peu près droit, et roule !
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Ignus
- Prêtre
Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. oct. 23, 2025 10:19 pm Et puis, un vélo, ça se vole tellement facilement ! J'ai du en acheter 3 en 4 ans (par personne, évidemment) avant de décider d'arrêter les frais. Donc je confirme, surtout à cet âge : pas de folies dans la dépense vélo. Un cadre, deux roues rondes, un guidon à peu près droit, et roule !
Et investir dans un bon cadenas n'est d'ailleurs jamais en perte, coût de départ élevé mais ça évite bien des emmerdes à l'arrivée.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Je ne sais pas, le cadenas est parti avec les 3 vélos, la dernière fois. mais j'ai encore la clef !Ignus a écrit : ↑jeu. oct. 23, 2025 10:22 pmJiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. oct. 23, 2025 10:19 pm Et puis, un vélo, ça se vole tellement facilement ! J'ai du en acheter 3 en 4 ans (par personne, évidemment) avant de décider d'arrêter les frais. Donc je confirme, surtout à cet âge : pas de folies dans la dépense vélo. Un cadre, deux roues rondes, un guidon à peu près droit, et roule !
Et investir dans un bon cadenas n'est d'ailleurs jamais en perte, coût de départ élevé mais ça évite bien des emmerdes à l'arrivée.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Ignus
- Prêtre
Après c'est un peu le biais du survivant mais depuis que j'ai investi dans un bon cadenas il y a 10 ans je n'ai pas eu à m'en plaindre (alors que le précédent vélo et son cadenas pourri, bye bye). Mais il y a des constantes : se garer dans un endroit de passage, éclairé, et si possible avec d'autres "victimes" plus alléchantes/facile aux alentours. Typiquement devant la gare, c'est noyé dans la masse.Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. oct. 23, 2025 10:25 pmJe ne sais pas, le cadenas est parti avec les 3 vélos, la dernière fois. mais j'ai encore la clef !Ignus a écrit : ↑jeu. oct. 23, 2025 10:22 pmJiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. oct. 23, 2025 10:19 pm Et puis, un vélo, ça se vole tellement facilement ! J'ai du en acheter 3 en 4 ans (par personne, évidemment) avant de décider d'arrêter les frais. Donc je confirme, surtout à cet âge : pas de folies dans la dépense vélo. Un cadre, deux roues rondes, un guidon à peu près droit, et roule !
Ça vaut pour mon vélo de 10 piges mais maintenant si je devais laisser un vélo électrique flambant neuf dormir dehors une nuit, je serais pas tranquille.
- eskhiss
- Cardinal
Si ton vélo est intéressant à voler, en dessous d'un U c'est pas un cadenas.
si ça se coupe avec une petite pince coupante, ils s'en foutent de la clef ou du code.
Les cadenas à code à 3 ou 4 chiffres, les yeux fermés dès qu'on a vu une vidéo
Apprendre à bien attacher son vélo.
Pas d'attache rapide type papillon y compris pour la selle. (il y a des sets d'axes antivol pour 20€, vélo adulte)
et les constantes citées par @Ignus
Pour un gamin, ça grandit vite donc vélo d'occasion. Bourses aux vélo ou magasin occasion, asso réparation vélo
si ça se coupe avec une petite pince coupante, ils s'en foutent de la clef ou du code.
Les cadenas à code à 3 ou 4 chiffres, les yeux fermés dès qu'on a vu une vidéo
Apprendre à bien attacher son vélo.
Pas d'attache rapide type papillon y compris pour la selle. (il y a des sets d'axes antivol pour 20€, vélo adulte)
et les constantes citées par @Ignus
Pour un gamin, ça grandit vite donc vélo d'occasion. Bourses aux vélo ou magasin occasion, asso réparation vélo
plus ça change plus c'est pareil.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
D'accord sur à peu près tout.
Je dirai aussi que pour un adulte, si on veut faire du vélo régulièrement on peut être tenté de mettre un peu de sous dedans, mais faut d'abord avoir un peu d'expérience pour choisir un vélo qui nous convient. Donc commencer avec un vélo pas trop cher (pas un premier prix de supermarché, mais un premier prix de Décat, ou bien un vélo d'occas) pour se faire les pattes, avoir une idée du poids qu'on traîne, de la posture qu'on aime bien, de la maintenance que ça demande.
Concernant le coût : en gros, chaque élément accessoire coûte 10 EUR (10 EUR la sonnette, 10 EUR l'éclairage avant, 10 EUR l'éclairage arrière, 15 EUR le casque...) donc faut facilement rajouter 50 EUR à la facture si le vélo est à oilpé.
Je dirai aussi que pour un adulte, si on veut faire du vélo régulièrement on peut être tenté de mettre un peu de sous dedans, mais faut d'abord avoir un peu d'expérience pour choisir un vélo qui nous convient. Donc commencer avec un vélo pas trop cher (pas un premier prix de supermarché, mais un premier prix de Décat, ou bien un vélo d'occas) pour se faire les pattes, avoir une idée du poids qu'on traîne, de la posture qu'on aime bien, de la maintenance que ça demande.
Concernant le coût : en gros, chaque élément accessoire coûte 10 EUR (10 EUR la sonnette, 10 EUR l'éclairage avant, 10 EUR l'éclairage arrière, 15 EUR le casque...) donc faut facilement rajouter 50 EUR à la facture si le vélo est à oilpé.
Dernière modification par cdang le lun. oct. 27, 2025 1:21 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
Rosco
Pour les enfants deécathlon est top et en plus ils font de la reprise revente
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’