Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Rosco »

@madame ridulle
Je suis bien d'accord
Le mariage est malheuresement une sécurité importante dans la relation homme femme.
Car malheuresement le soutien indefectible du couple n'est pas forcement une réalité.
D'ou pension de reversion, payable par les heritiers et autre.
Pour avoir la chance d'avoir une femme aidante depuis que je contrôle moins mon TDAH je valide
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

madame ridulle a écrit : jeu. oct. 23, 2025 11:33 am

Edit... le jour où les hommes se comporteront comme les mâles pigeons, perroquets ou albatros on pourra reparler de la nécessité des lois de mettre le nez dans la relation de couple.

L'organisation du patrimoine, le devoir de secours sont des matières touchant à la société. Si les hommes changent, ils sera quand même nécessaire de le prévoir, parce qu'il y aura toujours des anomalies.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Cuchurv a écrit : jeu. oct. 23, 2025 11:51 am L'Etat veut savoir si vous êtes mariés ou pacsés pour votre déclaration d'impôt sur le revenu également. Généralement (et j'insiste sur la généralité ;) )  fiscalement parlant le contrat de Mariage et de Pacs est plus intéressant que de déclarer à 2 séparés.

Sinon crise de la quarantaine pour moi ? Un peu en retard de 2 ans, mais ça a été de rentrer dans la fonction publique et une furieuse nostalgie de mon enfance/adolescence pour certains aspects (pas tous : je ne regrette clairement pas l'école, les hormones en folie, l'acné et autres désagréments).

Et moi, moi, moi : 2 semaines que je me suis ruiné le dos en passant l'aspirateur ! Quelle idée d'être un homme moderne franchement ? :mrgreen:

En fait, à peu près tout le temps.
Deux impositions sur la moyenne des revenus, ça fait toujours moins que la somme des impositions séparées

Dernière modification par Inigin le jeu. oct. 23, 2025 9:54 pm, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Je viens de passer six heures a m'agacer dans l'atelier. Mais bon, là elles sont installés. Les étagères. Oui, ma femme voulait des étagères. Evidemment, j'avais des chutes d'acier, évidemment, il a fallut vire la rouille, rabouter, coupés à 45°. Eidemment elles devaient être grandes, hauteur 1m45, largeur 2m10, profondeur 45 cm.
Evidemment, j'avais négligé que c'était plus grand que ma table à souder, et qu'il faudrait, du coup souder à bout de bras à 2m10, et sur évidemment, des épaisseurs assez différente. Je passe sur le fait de manipuler seul ce genre de portée et de les faire tenir le temps de la soudure dans le seul coin assez grand qui, Ô bonheur est le plus sombre ne me facilitant pas la tâche pour voir quelque chose à travers mon casque.

Et puis, ensuite il a fallut trainer la structure jusqu'au cellier et manipuler les bouzins dans des angles à 90°

Le prochain coup, je me demande si j'irais pas chez Ikéa. 
Bon, j'irai pas, mais quand même, je me demande si, parfois, je ne devrais pas moduler mon rapport au réemploi récupération et la réhabilitation. Notons qu'avec des cornières, les étagères ne risquent pas de tomber.

Ou alors, c'est la crise à venir de la cinquantaine, va savoir.

Dernière modification par Harfang2 le jeu. oct. 23, 2025 8:04 pm, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Cuchurv a écrit : jeu. oct. 23, 2025 11:51 am Sinon crise de la quarantaine pour moi ? Un peu en retard de 2 ans, mais ça a été de rentrer dans la fonction publique et une furieuse nostalgie de mon enfance/adolescence pour certains aspects
Moi moi moi, 50 ans. Ma crise, c'est aussi d'avoir repris le JdR que j'ai créé avec un pote à 19 ans et auquel je n'ai pas touché depuis 15 ans :-). Donc je valide ton argument.

Et bien quand je vois le soucis du détail qu'on y a mis à l'époque, ça me fait plaisir. (par exemple, il y a un scénario où les PJ sont dans une montre. A la place du battement de leur coeur, ils entendent un tic tac. Ca ne sert à rien, mais ça donne l'ambiance).
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Rosco a écrit : jeu. oct. 23, 2025 1:18 pm @madame ridulle
Je suis bien d'accord
Le mariage est malheuresement une sécurité importante dans la relation homme femme.
Car malheuresement le soutien indefectible du couple n'est pas forcement une réalité.
Pour avoir la chance d'avoir une femme aidante depuis que je contrôle moins mon TDAH je valide

Moi, j'ai mis en place une assurance vie dont le bénéficiaire est ma femme, parce que nous revenus sont de l'ordre de presque 3 pour 1.
Mais je ne lui ai pas dit, parce que j'ai peur pour ma vie si elle l'apprend  :runaway
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Cassius Clef
Mystique

Message par Cassius Clef »

L'inspecteur Colombo n'aura pas fait trois pas dans votre villa qu'il comprendra tout de suite qu'elle est coupable. Si ça peut te rassurer.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. oct. 23, 2025 7:58 pm
Rosco a écrit : jeu. oct. 23, 2025 1:18 pm @madame ridulle
Je suis bien d'accord

Moi, j'ai mis en place une assurance vie dont le bénéficiaire est ma femme, parce que nous revenus sont de l'ordre de presque 3 pour 1.
Mais je ne lui ai pas dit, parce que j'ai peur pour ma vie si elle l'apprend  :runaway
Elle va te passer un de ces savons oui... mais c'est rationnel.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Amis Juristes (du Travail), on bon ami à moi me pose cette question :

il est convoqué à 11h pour entretien préalable avant licenciement. Dans sa convocation, il était indiqué qu'il pouvait être accompagné d'un représentant du personnel pour l'assister. Ce qu'il a demandé et était convenu. Son sympathique employeur s'est arrangé pour que le dit représentant soit inopinément envoyé en mission au dernier moment donc plus disponible... Peut-il dans ce cas demander le report de sa convocation pour pouvoir être correctement accompagné ?

EDIT : "une personne de son choix appartenant obligatoirement au  personnel de l'entreprise."
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

@nonolimitus : pour éviter de raconter des conneries, je vais citer des sources :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0006901002
Lors de son audition, le salarié peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise.

Lorsqu'il n'y a pas d'institutions représentatives du personnel dans l'entreprise, le salarié peut se faire assister soit par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise, soit par un conseiller du salarié choisi sur une liste dressée par l'autorité administrative.

La lettre de convocation à l'entretien préalable adressée au salarié mentionne la possibilité de recourir à un conseiller du salarié et précise l'adresse des services dans lesquels la liste de ces conseillers est tenue à sa disposition.

https://www.service-public.gouv.fr/part ... oits/F2857
Dans les entreprises où il n'y a pas de représentant du personnel, un salarié convoqué à un entretien préalable au licenciement peut se faire assister par un conseiller du salarié. Celui-ci est une personne extérieure à l'entreprise. Il figure sur une liste arrêtée dans chaque département par le préfet.

Donc l'impression que j'ai, c'est que comme il n'est pas obligatoire d'être assisté, il peut toujours demander un report, mais c'est probablement au bon vouloir de l'employeur (à moins qu'il y ait une jurisprudence en la matière). Il sera peut-être possible de contester l'éventuelle sanction aux prud'hommes en apportant la preuve qu'il y a eu une manœuvre volontaire de l'employeur pour nuire au droit du salarié ?

En attendant, il peut se faire assister par une autre personne qui n'est pas élue, mais qui n'est alors pas protégée*, ou par un conseiller extérieur, mais faut en trouver un pour dans une heure...

En attendant, il peut passer une coup de fil à la DREETS (anciennement DIRECCTE) — l'affichage du numéro est obligatoire — et/ou à un syndicat pour avoir un conseil.

Très général donc probablement peu utile, mais au cas où : « Qu'est-ce qu'un licenciement pour motif personnel ? »
https://www.service-public.gouv.fr/part ... oits/F2835

* une personne élue est protégée durant son mandat et 6 mois après, ce qui signifie que pour la licencier, il faut l'accord de l'inspecteur du travail.
--
Vous êtes mort
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Avis de syndicaliste de la fonction publique donc pas forcément très au point sur le sujet.

Sans connaître sa situation exacte, la réalité ou la gravité des faits reprochés je ferai une réponse très théorique.
Demande de report en attendant la disponibilité du dit gars. Ou d'un élu syndical. Demande à faire par mel avec accusé de réception.
A partir de la réception du courrier de convocation à l'entretien préalable au licenciement, tout ce qu'il entreprend vis à vis de son entreprise peut servir pour instruire une procédure au judiciaire pour licenciement abusif ou autre.
Il faut tout faire par écrit, demander systématiquement un pv de chaque entretien, garder copie de tout.

Si c'est une petite boîte sans représentation syndicale, je pense qu'il est préférable de chercher un conseiller du salarié dans les grosses OS. En général ceux de la CGT sont bien, Solidaires dans certaines régions aussi. Le coût est modique ou nul dans ces syndicats.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

wonder coco a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:51 am Il faut tout faire par écrit, demander systématiquement un pv de chaque entretien, garder copie de tout.

C'est ce que je lui ai dit ! Et il y est allé, à demander le report et l'a obtenu avec la présence de la personne de son choix... Ils veulent le virer avant décembre pour lui sucrer la Prime de Noël...

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Après, quel intérêt de reporter ? Quand cet entretien arrive, il est purement formel : l'employeur a déjà décidé de licencier l'employé.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Ravortel a écrit : ven. oct. 24, 2025 12:00 pm Quand cet entretien arrive, il est purement formel : l'employeur a déjà décidé de licencier l'employé.

Tu ne connais pas ce genre d'employeur... Il vaut mieux être accompagné si tu n'est pas vraiment blindé !!!

Jacques Brel
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Ravortel a écrit : ven. oct. 24, 2025 12:00 pm Après, quel intérêt de reporter ? Quand cet entretien arrive, il est purement formel : l'employeur a déjà décidé de licencier l'employé.

Parce que théoriquement la décision se prend apres l'entretien. C'est une sorte procédure contradictoire cet entretien, j'avais étudié ca pour mon frère il y a 2 ans et tu peux défendre ton dossier lors de l'entretien.

Apres souvent les entreprises ont déjà decidé de ton sort avant mais il faut rien lâcher. Comme toujours.
Répondre