[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Sylvestre »

The Secret World pour Savage Worlds ?
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Ah ben voilà, même pas le temps de dormir, on a un gagnant, à toi la main @Sylvestre ☺️

C’est bien The Secret World pour Savage World, il y a aussi une version 5E sortie en parallèle.

J’étais sur le mmorpg de Funcom à la release et j’avais bien apprécié l’écriture de ce jeu, un peu moins le gameplay. Je suis tombée sur les pdf à l’occasion de la promo Halloween sur dtrpg et j’aime bien ce que je lis, même si SaWo n’est pas le système avec lequel je vais y jouer.

Bonne journée !
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Sans aucun doute le meilleur MMORPG auquel j'ai pu jouer. Mon pseudo vient de ce jeu d'ailleurs, c'était aussi celui de mon PJ Illuminati.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Je connaissais pas du tout cet univers, ni le JdR ni le MMORPG. Ça a l'air chouette, à première vue ça me fait un peu penser à Feng Shui, sans les jonctions temporelles. C'est le genre d'ambiance que j'aime bien.
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Paige M a écrit : mar. oct. 21, 2025 8:34 am Ah ben voilà, même pas le temps de dormir, on a un gagnant, à toi la main @Sylvestre ☺️

C’est bien The Secret World pour Savage World, il y a aussi une version 5E sortie en parallèle.

J’étais sur le mmorpg de Funcom à la release et j’avais bien apprécié l’écriture de ce jeu, un peu moins le gameplay. Je suis tombée sur les pdf à l’occasion de la promo Halloween sur dtrpg et j’aime bien ce que je lis, même si SaWo n’est pas le système avec lequel je vais y jouer.

Bonne journée !

Ah bah merci de la recommandation, le setting me faisait un peu de l'oeil à sa sortie !
Je vous poste un truc très vite :)

Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Désolé pour le délai !
Alors on recherche un livre de base, traduit de l’anglais :

[Nom du jeu] se joue dans un lieu que l'on appelle Quelque Part. Autrefois, c'était peut être Glasgow, Düsseldorf, Milan, Las Vegas, Auckland ou bien Hong Kong. En définitive, Quelque Part dans le monde, ça peut être Partout, vous voyez l'truc ? Imaginez ce monde petit à petit, en y incluant les éléments que les joueurs de votre table apporteront. Et puis, mettez-y du vôtre aussi. Parlez de lieux que vous avez visités, ou dont on vous a parlés, ou sur lesquels vous vous êtes documentés. Au final, le monde de [Nom du jeu], c'est simplement Quelque Part.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Au pif Itras By ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Non, ce n’est pas Itras By :)

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

City of Mist ?
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Non plus !

Précision : il s'agit d'un jeu petit format, paru en VO en 2010 et en VF en 2011, et qui n'est curieusement pas fiché sur le Grog (je viens de checker).

Nouvel indice :
Sexe/Sexualité
C'est pas le plan-plan quotidien et insipide des gars de Mariés, Deux Enfants. Oh que non, loin de là. Ces mecs là couchent et vivent leur sexualité à fond. Ils prennent du bon temps. Ils bougent, vagabondent, errent. Et d'autres veulent juste rester là, stagner, dépérir. Faites-les saigner, souffrir, pleurer, baiser et aimer aussi, pourquoi pas ? Référez vous au chapitre Complications Amoureuses, p.45. Le monde de [Nom du jeu] possède des Poupées (dolls), aussi appelées « Synths ». Ce sont des êtres artificiels de sexe masculin ou féminin. Ils sont chargés de se taper tout le sale boulot dont on ne veut pas. On les utilise, on les exploite, comme des prostituées et des soldats. A la base prévu pour mieux dormir, le Petit Copain pour confidences sur l'oreiller a connu un tout autre sort. Qui l'aurait imaginé ?

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Always/Never/Now ?
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Non plus !

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

C'est Remember Tomorrow ! Pas fiché sur le grog, qui estime sans doute que ce n'est pas du jeu de rôle, mais un "jeu narratif". Je l'ai acheté suite aux discussions de l'époque ici-bas, et j'avoue humblement ne pas avoir bien compris comment cela se goupillait. Trop structuré à mon gout, je dirais. Mais intéressant dans l'écriture et le monde cyberpunk sous-jacent.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Olivier Fanton a écrit : sam. oct. 25, 2025 11:57 am C'est Remember Tomorrow ! Pas fiché sur le grog, qui estime sans doute que ce n'est pas du jeu de rôle, mais un "jeu narratif". Je l'ai acheté suite aux discussions de l'époque ici-bas, et j'avoue humblement ne pas avoir bien compris comment cela se goupillait. Trop structuré à mon gout, je dirais. Mais intéressant dans l'écriture et le monde cyberpunk sous-jacent.

Et on a un gagnant ! 
A toi la main !

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

James Wallis' Adventure Ideas
James Wallis has published more books than you've read. He also designed Once Upon A Time and The Extraordinary Adventures of Baron Munchausen, which both do interesting things with storytelling and are definitely worth your time.
His adventure idea are very brief, which gives the impression that the [players] are shouting them aloud in the back of a pub, which is an image I quite enjoy.

I wanna know who made (makes expansive gesture) ALL THIS. The world. US. The Sky. Stones. Food. Poo. Who done all his? Why they done that? We should find out.

What happens when we die?

Where did the sun go?

Make it stop raining.

Targ and me stole a shiny thing from humans, and then a lizard ate Targ and the thing. We should get it. Maybe Targ too.

The humans are building something big. We must see what it is, and maybe steal it. Or eat it.

The humans have fire! We must steal fire from the humans and bring it to [us]!

The humans make booze! We must make booze too!

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre