[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Udo Femi »

Image

EDIT: Santa Vaca, c'te haut'd'page
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Deimoss a écrit : ven. oct. 24, 2025 10:25 pm
zit a écrit : ven. oct. 24, 2025 8:39 pm c'est moi où la salle de bal est vraiment d'un goût de chiottes ?
Je vous rappelle qu'on parle du type qui est fier du machin plaqué or qu'est le domaine de Mar a Lago, le summum du kitsch et du mauvais goût sur fond d'overdose de dorures et de patchwork de tout ce qui brille sans la moindre once de sens de l'esthétique.

Sans parler de son appartement de la Trump Tower, le must du genre je pense.....le rococo version US. :lol:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Quelqu'un lui a dit que pour avoir ce genre de salle de bal, il faut la maison qui va autour ?

Spoiler:
Image
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Sinon, y a un copain de trump qu'a filé 130 millions de $ pour payer les soldats en cette période de shutdown
https://edition.cnn.com/2025/10/24/poli ... y-shutdown
The Trump administration plans to funnel a $130 million donation from an anonymous ally of President Donald Trump toward paying military service members during the government shutdown, the Defense Department confirmed on Friday.
bon,au final ca ne fait que 100$ par militaire, mais ..

Bien évidemment, comme tout ce que fait Trump, c'est d'une légalité très discutable.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Il vont peut-être ouvrir un Leechi pour se faire payer? :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Une analyse intéressante (en anglais) de la manière dont les empires s'effondrent, et des similitudes avec ce qui se passe aux US: https://www.youtube.com/watch?v=wb39CeK_yWg
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Les choses ne sont pas encore bien établies, mais le GOP est en train de progresser (lien CNN) dans sa volonté de prouver que Biden n'avait plus toute ses capacités mentales lorsqu'il a signé certains décrets de pardon à l'aide d'un Autopen. Bien que l'intéressé soutienne le contraire, on peut penser au vu de la teneur de l'argumentation que le GOP réussira à semer le doute, car à vrai dire on peut réellement se poser la question sur le niveau de lucidité de Biden à certains moments de sa fin de règne.
Ca pourrait créer un énorme précédent, car tout laisse penser que si les républicains obtiennent gain de cause, ils vont tenter d'inverser les pardons présidentiels qui ont été accordés, ce qui serait du jamais vu.

Ce qui est fascinant pour moi c'est la persistance des Républicains menés par Trump à détruire brique par brique ce qui a été fait par leurs prédécesseurs. J'en viens à penser que l' absence quasi-totale d'un projet pour le futur des USA (au contraire de leurs projets concernant leurs portefeuilles d'actions), les pousse à effectuer un retour sur le passé afin de le démanteler et pouvoir un jour prochain se réjouir d'avoir sauver les USA de leurs erreurs du passé a défaut d'avoir construit leur avenir.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mar. oct. 28, 2025 11:54 am Les choses ne sont pas encore bien établies, mais le GOP est en train de progresser (lien CNN) dans sa volonté de prouver que Biden n'avait plus toute ses capacités mentales lorsqu'il a signé certains décrets de pardon à l'aide d'un Autopen. 
Disons surtout que vu que la stratégie initiale de Trump n'a pas fonctionné (lorsqu'il voulait faire croire que l'emploi de l'autopen rendait la signature de Biden juridiquement invalide), il change désormais d'angle d'attaque étant revanchard en diable....cela ne veut pas dire que ce sera plus efficace, normalement la Constitution empêche un Président d'annuler les grâces d'un autre.

Après, pour Trump ce peut être une arme à double tranchant, comme le soulignaient le Boston Globe et Forbes (qui pourrait difficilement être traité de brûlot anarchiste :P) son comportement lors des discours est lui aussi sujet à question.....
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : mar. oct. 28, 2025 12:36 pm cela ne veut pas dire que ce sera plus efficace, normalement la Constitution empêche un Président d'annuler les grâces d'un autre.

C'est ce qui va être intéressant à suivre justement.
Nos héros du MAGA parviendront-ils à prouver la décrépitude coupable de Biden? Est ce que SCOTUS les aidera à accomplir l'impossible? Vous le saurez en suivant le prochain épisode de Un éléphant ça Trump énormément
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Trump a passé une IRM.
Pour sa deuxième visite "annuelle" -lui dit sa visite "bisannuelle"
President Donald Trump said on Oct. 27 that he received an MRI earlier this month.

Trump went to Walter Reed National Military Medical Center on Oct. 10 for what he called his "semi-annual physical." He had already had a physical in April
https://eu.usatoday.com/story/news/poli ... 925576007/

Je sais pas, si je passais une IRM, c'est que j'aurais quelque chose à chercher.
Et deux visites de santé en un an... L'entendre dire que Biden était plus en état, hopital, charité.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mar. oct. 28, 2025 2:43 pm
Florentbzh a écrit : mar. oct. 28, 2025 12:36 pm cela ne veut pas dire que ce sera plus efficace, normalement la Constitution empêche un Président d'annuler les grâces d'un autre.

C'est ce qui va être intéressant à suivre justement.
Nos héros du MAGA parviendront-ils à prouver la décrépitude coupable de Biden? 
Pour la "décrépitude" de Biden, je pense qu'il n'y a pas grand'chose à prouver car même dans son camp on l'a plus ou moins admis, cf la réaction de Clooney lorsque Biden ne l'avait même pas reconnu....c'est d'ailleurs là le point de bascule.

Ce que l'équipe Trump va essayer de faire, c'est de prouver que c'était déjà là avant, et force est de constater qu'il y a des éléments troublants, comme en 2020 lorsqu'il avait parlé à la foule de son fils Beau "élu au sénat du Delaware"...manque de bol, Beau est mort 5 ans avant 8O ....on est loin de la simple gaffe au vu de aspect dramatique de la chose, surtout qu'il enchaine en confondant ses petites filles, ou alors quand il cherche "Jackie", élue décédée dans un AVP.....nous ne sommes plus là dans le registre Gaston Lagaffe, comme lorsqu'il avait demandé à un élu en fauteuil roulant de se lever pour être applaudi où là, effectivement, c'était une bourde.

Dans l'article de CNN que tu cites, pareil: le refus de membres de son entourage de témoigner sous serment ne va pas dans le bon sens, cela ne peut qu'alimenter les doutes, pas très malin comme attitude, en tout cas c'est loin de lui rendre service.

1 Point par malchance
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Dr Hiatus a écrit : mar. oct. 28, 2025 2:58 pm Trump a passé une IRM.
Pour sa deuxième visite "annuelle" -lui dit sa visite "bisannuelle"
President Donald Trump said on Oct. 27 that he received an MRI earlier this month.

Trump went to Walter Reed National Military Medical Center on Oct. 10 for what he called his "semi-annual physical." He had already had a physical in April
https://eu.usatoday.com/story/news/poli ... 925576007/

Je sais pas, si je passais une IRM, c'est que j'aurais quelque chose à chercher.
Et deux visites de santé en un an... L'entendre dire que Biden était plus en état, hopital, charité.

Bof il a peut etre juste mal au dos et a passé une Irm du rachis
Un psa un peu élevé et a passé une Irm de prostate
Une douleur de genou et son médecin recherche une atteinte méniscale  etc etc 

Heureusement que les gens ne passent pas des Irm que pour des raisons gravissimes et suspecter tout et n'importe quoi 
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Disons que vu la tendance du potus à sensiblement sucrer les fraises lors de ses diverses allocutions et son agressivité atavique, on est pas loin d'une sénilité qui ne dit pas son nom donc qu'on le scanne pour voir l'état de décrépitude du machin entre son oreille et demie n'est pas déconnant. Mais oui, on peut faire des IRMs pour un paquet de choses.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre