Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par griffesapin »

ah ouais quand même  8O ...
(En fait je pensais à une autre vidéo dans laquelle ils semblaient dire que pour eux, SRA v2 était un peu la SR7.)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

griffesapin a écrit : mar. oct. 07, 2025 9:31 am ah ouais quand même  8O ...
(En fait je pensais à une autre vidéo dans laquelle ils semblaient dire que pour eux, SRA v2 était un peu la SR7.)
Du coup, SRA v1, ça aurait été quoi ? Des fois, la logique des gens m'échappe...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Paige M
Prêtre

Message par Paige M »

J’ai pas regardé la vidéo mais sur le discord officiel, il est question d’un nouveau Core Rulebook City Edition sur Hong Kong à venir et qui serait prêt à être imprimé après avoir eu les Seattle et Berlin editions.
Ca reste du SR6E bien entendu.
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Merci pour le lien. La vidéo m'a effectivement interpelée, car Fletch semblait bien parler de quelque chose d'assez concret en disant que CGL teasait des trucs (tout en restant très évasif sur les détails...).
Comme je ne traine pas mes guètres sur les rézosocios, je me suis dit que j'avais peut-être raté quelque chose et j'ai donc fait appel à mes contacts. 
Rien, nada, choux blanc. Le teasing semble si subtil que tout le discord officiel de CGL l'a raté  :P .
Bref, le monsieur semble s'être emmelé les pinceaux. C'est peut-être effectivement au livre City Edition Hong Kong (mais il ne devrait pas être daté de 2085, aucun ouvrage de 2084 n'étant encore sorti à ce jour, sauf erreur). Le plus probable reste qu'il ait confondu quelques théories de fans avec des infos solides.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Ça doit être chat GPT qui lui a dit. C est un prompteur pro après tout
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

sk8bcn a écrit : mer. oct. 08, 2025 8:22 pm Ça doit être chat GPT qui lui a dit. C est un prompteur pro après tout
ouch !... 
celle-là , elle fait mal  :mrgreen:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Le Pledge manager / Late pledge d'Anarchy 2.0 vient d'ouvrir !
Si vous avez participé au KS, vous pouvez vous rendre sur le pledge manager pour vérifier votre adresse, ajouter éventuellement des trucs et régler vos frais de port. Le pdf français sera disponible d'ici quelques jours (le pdf anglais subit actuellement une phase de relecture approfondie pour améliorer le niveau d'anglais et se fera attendre quelques semaines de plus)
Si vous n'avez pas participé au KS, on vous aime quand même, et vous pouvez vous rattraper sur le Late Pledge à la même adresse
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
TFLzero
Profane

Message par TFLzero »

Tester en tant que PJ, SrA2 et bien cela roule bien :)

Je ne reviendrai pas sur les détails du système, je m’adresse à ceux qui connaissent les nouveautés du système sans les avoir expérimentées
On a joué des pré-tirés donc pas un mot sur la créa de perso.

Faut s'habituer au fait de se créer ses complications, mais avec un peu de narrations et de propositions partagées, ça marche.
Pour la prise de risque, mon seul bémol mais cela peut venir de notre MJ, il fallait justifier au préalable pourquoi on prenais des D de risque, je trouve que cela remet le PJ dans la tête, je serais plus pour une justification à fortiori   :P

La fusion Point d'Anarchy, point de chance est organique.

Les citations deviennent dans l'esprit plus anecdotique, bien que leur utilité pour s'encrer dans son PJ reste entière.

La préparation de plan qui passe par les flashback, j’adhère, moi qui décroche dés que l'on passe plus de 15 minutes sur un plan.
Cela nécessite tout de même un petit temps d'adaptation.

Bref un système qui me plait bien pour l'instant, doit-on basculer de SrA1.0 à Sra2.0 obligatoirement ?

A vous de voir ;) 
Perso je serais plutôt tenter mais je suis joueur à SrA pas MJ.

bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Merci pour le retour.

Je te rejoins sur ton bémol, ca fait un peu artificiel et ca donne l'impression de vouloir maintenir un droit de veto de MJ pour pouvoir utiliser les D de risque. D'expérience ce genre de demandes se terminent avec toujours les mêmes arguments en boucle côté PJ parce que sur la durée c'est un peu lassant "je prend des risques parce que je suis un dingo! ...et voilà"
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Cryoban a écrit : mer. oct. 29, 2025 11:42 am Merci pour le retour.

Je te rejoins sur ton bémol, ca fait un peu artificiel et ca donne l'impression de vouloir maintenir un droit de veto de MJ pour pouvoir utiliser les D de risque. D'expérience ce genre de demandes se terminent avec toujours les mêmes arguments en boucle côté PJ parce que sur la durée c'est un peu lassant "je prend des risques parce que je suis un dingo! ...et voilà"

Je souhaite revenir sur ce point. L'objectif est d'inciter à la narration en décrivant en quoi le personnage prend des risques (et non pas pourquoi comme dans ton exemple). L'idée est double : on essaie de limiter les répétitions infinies "j'attaque", "j'esquive" en incitant donc à la narration et on donne des billes au MJ pour les complications. L'idée est aussi d'éviter les désalignements entre la description de l'action et le nombre de dés de risque. Tu ne peux pas dire que tu restes bien planqué derrière ton couvert en ne prenant qu'à peine le temps de regarder où tu vises et en même temps prendre beaucoup de dés de risque.

A noter aussi que les règles demandent de décrire les actions pour lesquelles le niveau de risque est différent de normal. En pratique la majorité des actions sont faites avec un risque normal.

Cela étant clarifié, je reconnais qu'une certaine monotonie pourrait s'installer avec le temps, comme dans n'importe quel jeu. Charge au meneur d'essayer de varier les scènes et les situations pour éviter que les joueurs puissent utiliser trop souvent les mêmes ficelles.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Carmody a écrit : mer. oct. 29, 2025 12:02 pm Je souhaite revenir sur ce point.

Merci pour cet éclaircissement. Je précise que je ne faisais que commenter le retour de @TFLzero puisque pour le moment je n'ai pas pu jouer à SRA2. Ce que tu décris n'est pas la même chose effectivement. Ca ne me choque pas du tout qu'il faille une continuité entre la narration et le nombre de D lancés grâce à la prise de risque, c'est même très souhaitable! Ce que j'avais compris par contre dans le retour c'était qu'il y avait eut une demande de justification aka "Pourquoi ton perso prend un risque? qu'est ce qui t'autorise à faire ce choix?".
Je suis donc content de voir qu'il ne s'agit pas de ça dans les règles
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

TFLzero a écrit : mer. oct. 29, 2025 11:05 am Tester en tant que PJ, SrA2 et bien cela roule bien :)

Testé dans le cadre d'une conv ou bien j'ai raté une mise à dispo de pdf?  8O
TFLzero
Profane

Message par TFLzero »

Poulpy a écrit : mer. oct. 29, 2025 4:01 pm
TFLzero a écrit : mer. oct. 29, 2025 11:05 am Tester en tant que PJ, SrA2 et bien cela roule bien :)

Testé dans le cadre d'une conv ou bien j'ai raté une mise à dispo de pdf?  8O
on a fait jouer nos contacts  8)

Notre fixer, nous a proposé contre 10.000 nuyens de nous faire tester la nouvelle mouture et de prélever certains de nos organes.
et non je n'ai pas pu lire l'ouvrage, ni voir de PDF mais j'ai hâte :)

bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Le PDF de la VF d'Anarchy 2.0 est miantenant disponible sur GameOn Tabletop pour ceux qui ont participé sur KS ou GoTT (et finalisé leur commande). :rock
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Carmody a écrit : jeu. oct. 30, 2025 2:32 pm
Le PDF de la VF d'Anarchy 2.0 est miantenant disponible sur GameOn Tabletop pour ceux qui ont participé sur KS ou GoTT (et finalisé leur commande). :rock
C'est une bêta ? Ou une version quasi définitive (je suppose que les coquilles et errata seront remontés par les lecteurs) ? 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre