Vos projets pour 2025

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: Vos projets pour 2025

Message par DocDandy »

DocDandy a écrit : mer. déc. 18, 2024 7:27 pm Pfff. Quand je vois mon plan pour 2024, je pense que je devrais me taire pour 2025. Mais je suis impayable  :lol:

Bref...

En tant que MJ

Finaliser ma campagne donj' qui tire en longueur. Au passage niveau système on a basculé à Quest parce que mon groupe n'arrivait pas à gérer la charge mentale de D&D.

J'espère bien entre temps préparer mon gros coup de cœur de fin 2023 : Dolmenwood. J'ai super envie de me lancer et j'attends les bouquins physiques pour m'y plonger en plein.

Après ce sera des one shot par ci par là  pour tester des jeux qui me font envie. Moonlight on Roseville Beach, Primal quest, Dirty System, Broken Compass, les Gardiens de l'éther, on verra.

Côté Convention je vais être obligé de préparer la suite de mon succès estival à RPGers : Bloodstorm : The Sorority #2 avec en prime un crossover avec une autre team de super héros, Stormguard !  :rock

Côté joueur je n'ai rien de prévu à part du solo. Thalassa, Blade Runner, Vampire V5 et Néon City Overdrive.

Côté auteur je vais arrêter d'annoncer 15000 trucs qui ne sortent pas. Cette année ce sera sage avec des projets bien avancés.

Crossbows & Crucifixes, hack de Black Sword Hack, est quasiment bouclé. La nouveauté c'est que je le sortirais aussi en anglais pour espérer conquérir le milieu anglophone :P

Côté Café Noir j'avais promis Massilia Mazagran en 2024 mais c'est presque fini, juste après C&C. Le supplément de contexte "San Felipe, la cité des vices" devrait avancer mais c'est un truc énorme (des centaines de pnjs, 12 quartiers, des intrigues croisées) et je n'ai pas envie de m'avancer trop.

Et il y aura une version définitive de la Croix et la Hache (ex Saxon Hack) pour octogones 2025, c'est promis !!!

Sinon ce sera des écrits ponctuels comme des scénarios pour des jeux que j'aime bien et aussi le retour des articles. J'ai abandonné Overblog qui est ingérable pour substack avec notamment en ce moment le projet Gundam !

LOL, ce bilan de l'enfer  :oops:
A ma décharge j'ai une année 2025 compliquée avec un nouveau taf passionnant mais chronophage, un divorce (avec le déménagement et le bordel qui va autour) et ma mère malade. Je vous avoue que le jdr me fait beaucoup de bien mais que le temps disponible est très rare.

Ma campagne Donj' est passée à la trappe.  :cry: Bon faut dire que mon équipe de joueurs étai de en plus difficile à motiver et que continuer avec 2 joueurs et demi c'était chaud. Des membres ont quitté l'aventure et d'autres nous ont rejoint pour jouer à l'improbable Moonlight over Roseville Beach. Un jeu queer où on joue des saisonniers confrontés à des mystères occultes et aliens. Cela devait être un one shot rigolo et c'est clairement une campagne qui se passe très bien.  :wub:

Je n'ai pas commencé à travailler sur Dolmenwood principalement parce que les bouquins physiques ne sont pas encore sortis  :grmbl: je vais finir par m'imprimer les bouquins moi-même.  :x

Niveau One shot c'était light avec un test de Neon City Overdrive qui a bien plu aux casusiens et le kit de départ de Blade Runner, Electric Dreams, qui est cool (beaucoup de matos) mais un poil frustrant (scénario assez railroad et ambiance pas tout à fait au rdv).

Côté Convention j'ai fait l'impasse sur Octogônes mais j'étais bien là à RPGers avec mes deux one shot Bloodstorm. Gros succès avec mon crossover entre The SORORITY et STORMGUARD qui m'ont renforcé dans l'envie de créer un jeu unique avec des mécaniques fortes. Les tests m'ont permis d'inventer une technique de MJ assez marrante : l'intervention éditoriale. Le MJ prend des décisions arbitraires sur la narration afin de rendre le tout "plus punchy pour les lecteurs". J'ai hâte d'attaquer la rédaction.  8)

Les autres projets ont avancé mais ne sont pas prêts. Je mets les dernières retouches sur Crossbows and Crucifixes qui srotira dans 1d6 semaines. Les suppléments Café Noir et Aex & Crux attendront le début d'année.

Niveau blog je travaille encore dessus, j'attends d'avoir des choses suffisamment de qualité pour poster.

Malone
Messie

Message par Malone »

ah ben j'ai modifié le message d'origine... bon pas grave !
donc au bon endroit !
Malone a écrit : ven. juin 13, 2025 3:19 pm Hello et petit point à presque le fin ! (déjà ????)
Malone a écrit : lun. janv. 06, 2025 10:00 am Hello 

Pour 2025 ce sera pour moi...

En MJ 
Et par ordre chronologique hebdomadaire.

- Continuer Castorhage (Mega-ville en mode sandbox dark fantasy déglingos) ! C'est un sandbox donc c'est à la carte, les Fripouilles décideront d'arrêter si elles le veulent et quand elles le veulent, là j'ai peu de visibilité sur l'année. C'est un mardi sur 2 en distanciel et sur Twitch ! Fini très, trop vite ! une campagne un peu gâchée mais bon c'est comme ça ! on a enchainé sur Heroes of the White Star et c'est très bien ! et Heroes of the White Star c'est génial ! campagne courte , on dépassera pas les 20 séances et ce sera le fin ! et ensuite on m'a commandé du Monde des Ténébres ! j'ai une base avec Darksides of the Bay et je vais surfer sur ça je pense, j'ai déjà une vague idée de ce que ce sera, et on jouera en France je pense, autant utiliser le seul supplément que j'ai gardé de cette grande gamme !

- Continuer Skraypers (super-héros résistants versus invasion et occupation de leur monde natal) ! Jeu à mission par excellence, j'avais prévu large mais je vais réviser un peu à la baisse pour laisser plus de place aux background des Skraypers. Ça va nous occuper une bonne année je dirai, et encore une fois c'est un mardi sur 2 (l'autre mardi) et sur Twitch ! on est sur la fin et on tient le bon bout ! Et c'est FINI ! petite campagne assez cool mais qui a pati d'une ambiance un peu moyenne, par opposition à sa suite car c'est du Underground et ça tue de chez tue ! entre les perso, le concept de la campagne et Underground en lui-même, ça donne un sacré truc, barré, fou, en un mot TOP !

- Et une commande de plus ! j'ai démarré du D&D5 le mercredi soir chez un pote en virtuel, 4 PJ, déjà 7 séances et c'est pas mal ! faut que j'aille un peu les chercher mais ça va ! le cadre c'est Frontier of Eberron donc dans l'ouest sauvage prêt du Pays des Monstres ! on fera une année dessus je pense pas plus 

- Continuer les 2 MACC (Trauma Team sous Shadowrun) ! C'est le jeudi soir en distanciel, et c'est du premium ! Celle de Miami avance bien, et celle de la Nouvelle-Orléans démarre tout juste mais elle est bien cool. Ça va nous occuper sur toute l'année 2025 je pense.
et ça continue encore ! TRIPLE CHECK au final !

- Continuer Into the Dredd et finir l'arc de Trifecta en début d'année déjà et ensuite reprendre à une partie par mois en distanciel/présentiel. C'est le vendredi (distanciel) et le samedi (présentiel). c'est fini, j'ai fait une pause avant la reprise cet été pour The Pit en Séminaire sur 3 soirées de jdr intensives ! ET c'est FINI ! le CR est en cours d'écriture mais il va être assez long donc je prend mon temps, sinon plus de Dredd avant l'an prochain ! trop de projets de maitrises pour faire une place à Joseph pour le moment !

- Continuer et finir ma campagne de Frontières en virtuel. Sunny Lake sera sans doute finie courant 2025. C'est le vendredi en distanciel. c'est fini aussi et on a enchainé sur du Cthulhu victorien propulsé par Rats in the Walls ! Et c'est FINI, et comme prévu on a basculé sur de l'AdC en mode victorien avec une grosse pincée de shrlock holmes, ça se passe très bien et c'est très cool, la campagne est à mi-parcours je dirai, Rats in the Walls c'est tout bonnement génial ! après cette excursion dans l'horreur on passer sur du Monde de Tenebres (la commande est déjà passée au papa noel mj lol)

- Nouveauté ! Retour de Tainted Justice (du superhéros street level sans pouvoir dans une ville imaginaire de l'est américain) avec 3 PJ qui m'on commandé ça parce qu'ils avaient un trou d'emploi du temps, c'est tout frais, ça semble coller et bien marcher pour eux, on verra si ça porte ses fruits... j'ai revu ma copie histoire de pas faire la même erreur que la campagne précédente, on verra !

- Continuer ma campagne d'Eberron sous D&D5 une fois par mois en présentiel le samedi, en table scindée avec une paire de réunion pour les moments pivots. Aura-t-on finit en 2025 ? j'en doute vu ce que j'ai en tête ! on continue et ça s'achemine sur la fin aussi ! Et c'est FINI ! en apothéose sur 21 séances de Niveau 1 à 17 ! bon D&D5 et moi (sauf le mercredi) c'est fini faut le dire. je passe allégrement à autre chose de bien plus light et c'est tant mieux ! donc c'est du MACC à LA pour tripler la mise einh ! et en side on fera du Theah (voir plus bas).

En PJ

- Continuer (finir?!?) Menace X. Le mercredi vaguement une fois par mois en distanciel. on continue mais ça peine à se conclure pour des questions d'emploi du temps, CHECK avec les mêmes conditions !

- Quelques oneshot d'un pote MJ avec son Donjons & Chiffons, ce fut très, très amusant pour la table, pour moi et pour le MJ, on espère continuer sous peu !

En apprenti-auteur (je gagne des level au fur et à mesure et comme on m'a dit un jour "fait les grinder sévère tes level d'écriture")

- Ecrire mes CR pour tous les jdr mentionnés plus haut, parce que je veux garder une trace, que ça me fait travailler le cerveau, que mes pj aiment bien, que c'est parfois pas facile, que j'ai quelques lecteurs, et que j'apprend pleins de nouveaux trucs ! CHECK ! DOUBLE CHECK !

- Continuer à alimenter mon Itch avec mes petites créations amat. mais un seul projet à la fois, d'ici le printemps ce sera du Shadowrun avec pleins de contextes et d'autres trucs... ça reste encore en discussion avec moi-même mais il y aura quelques petits trucs... et il y a eut du Shadowrun, bon c'est encore du M.A.C.C. mais bon c'est bien donc voilà ! peu probable qu'il y ait des trucs en plus d'ici l'an prochain mais qui sait ?

En projet

- Sombras do Rio, du Shadowrun en Amazonia. Le pitch : un groupe de contrebandiers / transporteurs qui vont de la Guyane FR, à Caracas, à la Colombie, à l'Aztlan et à Amazonia pour transporter tout et n'importe quoi ! NON ! ET RE-NON !

- Les Ombres d'Australie parce que sa lecture (dans Terres d’Éveil) m'a beaucoup plu, me manque encore le pitch côté pj. Un super Gumball 3000 ? un MACC spé Wallaby ? J'en sais encore rien... et NON ! ET RE-NON !

- En projet en sus, je pense refaire du Theah (mix L5R+7Seas) en mode XIXème siècle sur ma table en présentiel, en gros j'ai deux crenbeaux en présentiel et j'ai plus de mj de remplacement, et comme je veux pas faire double-MACC et bien on a voté et c'est Theah qui est sorti de là ! donc on part sur une bande de pirates theans qui se perdent et arrivent à Rokugan qui est soumise à une forte de pression d'une force maléfique... àsuivre donc !

- En projet en plus j'ai donc du Monde des Tenebres, ce sera la suite de Darksides mais en France, d'ici début 2026, après la fin de Heroes, et là j'aimerai partir sur une grosse campagne, style plusieurs années de jeu, bon c'est ambitieux mais on verra. au pire j'ai un autre plan qui peut durer assez longtemps si cela ne se fait pas (avec des rêves, des personnalités multiples, des drogues à base de cauchemars, des dimensions parallèle, du surréalisme... en un mots Over the Edge of Reality...)

bonne journée
re-bonne journée

"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Go@t a écrit : lun. juin 16, 2025 10:44 am
Go@t a écrit : mar. déc. 17, 2024 2:44 pm
Spoiler:
Go@t a écrit : mar. déc. 17, 2024 2:44 pm Meneur :
- faire des one shots de DD2024 dans la vallée des serpents, un setting perso.
- faire du wastburg pour faire jouer des copains (en utilisant des générateurs d'affaires et de scénarios)

Joueur :
- faire plus de distanciel. J'ai toujours un peu de mal avec le media mais c'est très confortable.
- c'est pas du jdr mais : utiliser tout ce que j'ai en zombicide (marvel et fantasy). ^^

Écriture :
- continuer un supplément Wastburg et filer un coup de main à un autre auteur sur le sien.
- faire mumuse avec tous les générateurs que j'ai depuis des éons. sans but autre que de m'amuser à coucher des idées sur le papier et voir ce qui en sort.
Le planning s'est heurté à la Vraie Vie™. :mrgreen:

L'aménagement du nouvel appart est à peu près fini. (Enfin j'ai plus rien de vraiment critique à faire, disons.) :rock
Mon bureau est aménagé et dégagé depuis ce weekend. J'ai un endroit où écrire et créer de manière confortable. :wub:
Donc reprise écriture/cogitations  dès ce weekend. :charmeur
Petit bilan :
Meneur :
- faire des one shots de DD2024 dans la vallée des serpents, un setting perso.
- faire du wastburg pour faire jouer des copains (en utilisant des générateurs d'affaires et de scénarios)

Finalement, une partie de Space Horror Stories à l'Udocon et une session de Ghost/echo chez moi pour le moment. J'ai beaucoup de mal à trouver des joueurs réguliers. Je vais me résoudre à aller faire un tour en club, finalement.
Joueur :
- faire plus de distanciel. J'ai toujours un peu de mal avec le media mais c'est très confortable.
Alors ça, ça marche bien. Pax elfica (sous BITD) et De Bile et D'acier pour le moment. Et des perspectives d'autres tables en one-shot ou plus.
- c'est pas du jdr mais : utiliser tout ce que j'ai en zombicide (marvel et fantasy). ^^
Même problème que pour le JDR, difficile de trouve des joueurs réguliers. Je vais chercher sur les discords et groupes FB des jeux.
J'ai chopé Mars Code Aurora et Sol Braynia et je vais essayer de lancer ça aussi.
Écriture :
- continuer un supplément Wastburg et filer un coup de main à un autre auteur sur le sien.
- faire mumuse avec tous les générateurs que j'ai depuis des éons. sans but autre que de m'amuser à coucher des idées sur le papier et voir ce qui en sort.
Alors, j'ai relancé le projet masques. pendant les grandes vacances. Mais depuis la rentrée, gros coup de mou, je n'arrive plus à me motiver. Ca devrait revenir vite.
Pour Wastburg, j'ai croisé les XXI singes à Octogones et je me dis qu'il faudrait que je ifnisse ce que j'ai entamé.
Pour les générateurs, je suis en train de ranger/classer tout ce que j'ai. Et imprimer/découper les différentes cartes que je peux avoir en pdf pour m'y mettre (Commedia et Muses et oracles horreur, principalement). Prochaine étape : mise sous sleeves. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

Go@t a écrit : lun. nov. 03, 2025 10:52 am
Go@t a écrit : mar. déc. 17, 2024 2:44 pm  
Pour Wastburg, j'ai croisé les XXI singes à Octogones et je me dis qu'il faudrait que je ifnisse ce que j'ai entamé.

Les singes se sont reproduits ?  ;)
Point De CLETCSOOEF : 1
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

senradackod a écrit : lun. nov. 03, 2025 12:06 pm
Go@t a écrit : lun. nov. 03, 2025 10:52 am

Les singes se sont reproduits ?  ;)
Mince, je devais garder le secret ! Rien n'est encore officiel. Fais comme si tu n'avais rien lu ! :runaway

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Répondre