LOL, ce bilan de l'enferDocDandy a écrit : ↑mer. déc. 18, 2024 7:27 pm Pfff. Quand je vois mon plan pour 2024, je pense que je devrais me taire pour 2025. Mais je suis impayable
Bref...
En tant que MJ
Finaliser ma campagne donj' qui tire en longueur. Au passage niveau système on a basculé à Quest parce que mon groupe n'arrivait pas à gérer la charge mentale de D&D.
J'espère bien entre temps préparer mon gros coup de cœur de fin 2023 : Dolmenwood. J'ai super envie de me lancer et j'attends les bouquins physiques pour m'y plonger en plein.
Après ce sera des one shot par ci par là pour tester des jeux qui me font envie. Moonlight on Roseville Beach, Primal quest, Dirty System, Broken Compass, les Gardiens de l'éther, on verra.
Côté Convention je vais être obligé de préparer la suite de mon succès estival à RPGers : Bloodstorm : The Sorority #2 avec en prime un crossover avec une autre team de super héros, Stormguard !
Côté joueur je n'ai rien de prévu à part du solo. Thalassa, Blade Runner, Vampire V5 et Néon City Overdrive.
Côté auteur je vais arrêter d'annoncer 15000 trucs qui ne sortent pas. Cette année ce sera sage avec des projets bien avancés.
Crossbows & Crucifixes, hack de Black Sword Hack, est quasiment bouclé. La nouveauté c'est que je le sortirais aussi en anglais pour espérer conquérir le milieu anglophone
Côté Café Noir j'avais promis Massilia Mazagran en 2024 mais c'est presque fini, juste après C&C. Le supplément de contexte "San Felipe, la cité des vices" devrait avancer mais c'est un truc énorme (des centaines de pnjs, 12 quartiers, des intrigues croisées) et je n'ai pas envie de m'avancer trop.
Et il y aura une version définitive de la Croix et la Hache (ex Saxon Hack) pour octogones 2025, c'est promis !!!
Sinon ce sera des écrits ponctuels comme des scénarios pour des jeux que j'aime bien et aussi le retour des articles. J'ai abandonné Overblog qui est ingérable pour substack avec notamment en ce moment le projet Gundam !
A ma décharge j'ai une année 2025 compliquée avec un nouveau taf passionnant mais chronophage, un divorce (avec le déménagement et le bordel qui va autour) et ma mère malade. Je vous avoue que le jdr me fait beaucoup de bien mais que le temps disponible est très rare.
Ma campagne Donj' est passée à la trappe.
Je n'ai pas commencé à travailler sur Dolmenwood principalement parce que les bouquins physiques ne sont pas encore sortis
Niveau One shot c'était light avec un test de Neon City Overdrive qui a bien plu aux casusiens et le kit de départ de Blade Runner, Electric Dreams, qui est cool (beaucoup de matos) mais un poil frustrant (scénario assez railroad et ambiance pas tout à fait au rdv).
Côté Convention j'ai fait l'impasse sur Octogônes mais j'étais bien là à RPGers avec mes deux one shot Bloodstorm. Gros succès avec mon crossover entre The SORORITY et STORMGUARD qui m'ont renforcé dans l'envie de créer un jeu unique avec des mécaniques fortes. Les tests m'ont permis d'inventer une technique de MJ assez marrante : l'intervention éditoriale. Le MJ prend des décisions arbitraires sur la narration afin de rendre le tout "plus punchy pour les lecteurs". J'ai hâte d'attaquer la rédaction.
Les autres projets ont avancé mais ne sont pas prêts. Je mets les dernières retouches sur Crossbows and Crucifixes qui srotira dans 1d6 semaines. Les suppléments Café Noir et Aex & Crux attendront le début d'année.
Niveau blog je travaille encore dessus, j'attends d'avoir des choses suffisamment de qualité pour poster.