Silenttimo a écrit : ↑lun. nov. 03, 2025 10:59 amQuelqu'un connaît le système ?Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. nov. 02, 2025 10:06 pmVociférator a écrit : ↑ven. oct. 31, 2025 8:45 pm Je mets l'info parce que ça va beaucoup intéresser @PM et que j'en avais parlé dernièrement dans Tempus Fungi et les revues des vieux Casus Belli : le JDR Les Aventuriers passe en financement participatif - https://fr.ulule.com/-les-aventuriers-- ... nnees-50-/
(oui, malheureusement le financement est sur Ulule)
Ce jeu n'est jamais sorti en format papier, mais en revanche a été le premier JDR français en format numérique, largement avant l'explosion d'Internet.
Hé bien, j'ai versé mon obole (et je suis apparemment le premier) à ce projet de réédition d'un élément du patrimoine rôlistique et informatique français signalé par @Vociférator dans le fil des rumeurs.
Et je me suis fendu d'un petit commentaire quant à la clarification de la place des images générées par IA dans ce projet.
En regardant le pool de compétences et la table de localisation, on pourrait penser que c'est basé sur le BRP de Chaosium, ou je me trompe !?
Quoiqu'il en soit, ça démarre ultra-mollement, il n'y a que ta seule contribution plus de 48h après le lancement sur Ulule.
Problème de timing, de comm', de référencement ?
Il y a eu des articles dans Casus à l'époque. Enfin, au moins un. Faudrait aller voir...