Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cassius Clef
Prophète

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cassius Clef »

Les NWN n'ont jamais proposé d'histoires bien intéressantes et mémorables. En revanche, le jeu permettait de créer des modules et de les mettre en ligne, comme autant de petits mondes persistants autour desquels s'agrégeait une communauté de quelques dizaines de joueurs, une centaine pour les plus gros. C'était parfaitement génial. Je me demande s'il y en a encore qui tournent aujourd'hui.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Cassius Clef a écrit : jeu. nov. 13, 2025 6:34 am
Les NWN n'ont jamais proposé d'histoires bien intéressantes et mémorables. En revanche, le jeu permettait de créer des modules et de les mettre en ligne, comme autant de petits mondes persistants autour desquels s'agrégeait une communauté de quelques dizaines de joueurs, une centaine pour les plus gros. C'était parfaitement génial.
Tout à fait. C'est sur l'aspect multi que Neverwinter Nights a quand même fait bouger les lignes clairement (le 1 plus que le 2 pour être francs). 
Cassius Clef a écrit : jeu. nov. 13, 2025 6:34 am
Je me demande s'il y en a encore qui tournent aujourd'hui.
Bonne question. Je me suis pas renseigné. Cela ne doit pas être la norme, mais c'est pas impossible qu'il y ait encore un ou deux petits villages gaulois qui continuent à résister :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Il y en.a d'autant plus qui tournent qu'en juillet dernier sortait NWN 2 Enhanced Édition, accompagné de la réouverture des serveurs multi. Apparemment le lifting restait très flemmard (j'ai pas testé).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Saledat
Initié

Message par Saledat »

J'ai personnellement des bons souvenirs de la campagne de NWN 2 et surtout sa première extension (bien plus prenantes que NWN 1), je n'ai pas franchi le pas pour la version "Enhanced" car les retours sont en effet très tièdes.

Dans un style assez différent j'ai craqué pour Rue Valley sorti hier (longtemps que je n'avais pas pris un jeu à sa sortie). Concrètement un "Disco Elysium" sur un parking de motel du fin fond des USA, le jeu se base sur une mécanique de boucle temporelle qui fonctionne plutôt bien.

Après quelques heures dessus je suis pour le moment plutôt emballé. J'ai eu pour l'instant un seul passage un peu "bloqué" que j'ai fini par trouver tout seul. Le jeu est plus linéaire que l'original à rouflaquettes, mais ce n'est pas forcément déplaisant et le cadre contemporain peut être plus facile à aborder, j'ai moins cette sensation d'être noyé sous les informations. 
Cassius Clef
Prophète

Message par Cassius Clef »

Saledat a écrit : jeu. nov. 13, 2025 11:14 am Dans un style assez différent j'ai craqué pour Rue Valley sorti hier (longtemps que je n'avais pas pris un jeu à sa sortie). ...

On peut d'ailleurs se faire une idée du jeu puisqu'il y a une démo (sur Steam).
Discord communautaire Runequest Glorantha
Répondre