Ramentu a écrit : ↑jeu. nov. 13, 2025 11:53 pm
Je note la série, Merci
Pour info, GURPS Atomic Horror est disponible en PDF et POD, comme la grande majorité de la gamme GURPS.
J'ai acheté GURPS Atomic Horror dès sa sortie et je le conserve précieusement.
Lordelric a écrit : ↑jeu. nov. 13, 2025 9:38 pm
Est-ce que l'abri est peint en blanc ? Il y a quelques mois j'ai vu un documentaire sur la course à la bombe atomique des américains après guerre : il y a avait un extrait de film d'information à destination de la population montrant les effets du souffle atomique sur des bâtisses en boit. Et l'on voyait que celle peinte en blanc résistait mieux à l'embrasement que les deux sombres de part et d'autre. D'où peut-être la fausse croyance qu'un abri en boit peint en blanc pouvait constituer une vraie protection contre le feu nucléaire.
Sinon tes critiques de la reconstitution des années 50 de Project Blue Book me donnerait presque l'envie de me regarder à nouveau la série Dark Skies. Dans mon souvenir le rendu des années 60 y était très réussi
Oui, l'abri est peint en blanc.
Et j'avais beaucoup aimé Dark Skies, à la fois pour sa reconstitution des années 60 et par le fait qu'elle mettait le spectateur "dans le bain" dès le premier épisode. C'est dommage qu'elle n'ait pas eu le succès qu'elle méritait...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Rosco a écrit : ↑ven. nov. 14, 2025 7:59 am
J'attaque Mospeda ce soir
Il y a quand même tout Southern Cross, avant. Ce n'est pas la partie la plus intéressante, mais bon.
Je melanges...
Southern cross etait surtout la serie la plus censurée des trois.
A voir dans cette version non censurée si c est mieux.
Pour info tout produit robotech datant d'avant 2005 est basé sur la version censurée
Sur Macross, a part deux trois scenes tendancieuses et la mort de roy, peu de censure
Mort de roy qui est parmis les plus etranges
Roy a comme fierté de na jamais avoir été abattu
Dans son dernier combat, on que son avion est touche et il meurt chez claudia, en jouant de la guitare
Dans la version censuré
Spoiler:
on voit les mecannos surpris par son siege
Et ensuite on le voit jouer de la guitare, pendant que claudia fait le diner, puis s'écrouler, on voit alors 3 impacts sanguilonant dans son dos.
Il a donc fait le choix de mourir chez claudia
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Parmi les quelques bonnes séries proposées par Mickey +, je m'étonne que personne n'ait encore parlé ici de la série Evil.
Evil a été créée par Robert et Michelle King, les scénaristes de The Good Wife (très bonne série d'avocats). Elle mêle habilement les genres du thriller surnaturel et de la comédie noire. C'est très particulier, parce qu'on oscille sans cesse entre l'horreur psychologique, avec des scènes réellement flippantes si on a peur d'être tout seul la nuit dans l'obscurité, et les situations hilarantes. Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé ce mélange. La série joue avec les codes du film d’horreur et du polar. C'est une série qui ne ressemble à aucune autre et qui est vraiment attachante. Avec son ton tantôt léger, tantôt glauque, elle pose la question suivante : et si le mal, aujourd'hui, n’était pas là où on l’attend ?
La série suit Kristen Bouchard, une psychologue médico-légale spécialisée dans l’évaluation judiciaire des témoins et des accusés. Elle est recrutée par David Acosta (Mike Colter, alias Luke Cage himself), un séminariste qui achève sa formation de prêtre, afin d’enquêter, pour l’Église, sur des phénomènes inexpliqués : possessions démoniaques, miracles ou hallucinations collectives. Leur équipe est complétée par Ben Shakir, un entrepreneur tech totalement sceptique, qui apporte une touche de rationalité et d’humour. Ils enquêtent sur des cas limites où les explications scientifiques et religieuses s’affrontent.
Chaque épisode explore un cas d’étude, offrant une réflexion sur la méthodologie d’enquête, la construction de la preuve et les biais cognitifs. La série interroge ainsi la validité des témoignages, la place de l’interprétation et la subjectivité de la croyance, elle pose des questions sur la foi, la crédulité, la manipulation, la science, et la nature du mal, tout en développant une intrigue principale autour de l’identité et des motivations d’un type mystérieux nommé Leland Townsend, interprété par Michael Emerson (qui jouait déjà une belle ordure, je crois, dans Lost), et qui est l'un des pires, c'est-à-dire l'un des meilleurs méchants du petit écran : une espèce de petit avocaillon véreux, mielleux, totalement corrompu, moralement ignoble, délicieusement cringe et vicieux, qui est à lui seul une entité maléfique. A chaque fois qu'il apparaît à l'écran, on sait qu'on va encore le détester. Il est atroce
Evil se distingue par son ton unique : à la fois sombre et drôle, angoissant et léger. Les dialogues sont très bons, les acteurs aussi, les personnages sont attachants, et les rebondissements nombreux. Elle joue sur une atmosphère à la fois réaliste et onirique. Je conseille franchement. Et de manière très utilitaire, elle pourrait servir d'inspiration pour n'importe quel jeu d'enquête fantastique contemporain, INS/MV, ou même Werewolf the Apocalypse pour de très beaux exemples de saloperies du Ver Corrupteur à l'ère des réseaux sociaux.
Non, pas trop. L'héroïne est affectée de paralysie du sommeil, et ce qu'elle voit peut éventuellement faire peur aux personnes sensibles,
mais la série tourne rapidement ça en situation comique :)
yes. moi j'ai bien aimé. le pitch est bizarre car hyper similaire au sympathique Dope thief (https://en.wikipedia.org/wiki/Dope_Thief). C'est presque comme si 2 scénaristes avaient écrit leur variation sur le même thème. La fin très axée vie personnelle peut surprendre après un début beaucoup plus noir et action, mais en tous cas j'ai beaucoup apprécié.