Tholgren a écrit : ↑mar. nov. 25, 2025 2:45 pm
Absolument. Yimsha et Pax sont d'excellents modules, en fait s'ils me paraissent être les plus exigeants je pense que ce sont les deux meilleurs de la gamme, et je dis ça alors que je trouve Pour une Poignée de Sapèques et La Mort Bleue (et Les Marches de l'Ouest) déjà de très haut niveau.
Mon ressenti perso sur l'ensemble de la gamme c'est que Yimsha est un demi-cran au dessus (c'est le module plus ambitieux avec une ambiance qui fonctionne vraiment bien) et Pax Erynion un demi-cran en dessous (a cause de l’onomastique babylonienne qui est un frein réel a la facilité de prise en main du module).
P.E. c'est vraiment le seul module sur lequel j'ai un regret (parce que l'aventure en elle même est super chouette).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Tholgren a écrit : ↑mar. nov. 25, 2025 2:45 pm
Absolument. Yimsha et Pax sont d'excellents modules, en fait s'ils me paraissent être les plus exigeants je pense que ce sont les deux meilleurs de la gamme, et je dis ça alors que je trouve Pour une Poignée de Sapèques et La Mort Bleue (et Les Marches de l'Ouest) déjà de très haut niveau.
Mon ressenti perso sur l'ensemble de la gamme c'est que Yimsha est un demi-cran au dessus (c'est le module plus ambitieux avec une ambiance qui fonctionne vraiment bien) et Pax Erynion un demi-cran en dessous (a cause de l’onomastique babylonienne qui est un frein réel a la facilité de prise en main du module).
P.E. c'est vraiment le seul module sur lequel j'ai un regret (parce que l'aventure en elle même est super chouette).
Personnellement ça ne m'a pas gêné du tout, même si j'avais cru comprendre que LG avait fait jouer une version où le setting était les états allemands de la Guerre de Trente ans, je trouvais ça alléchant et en même temps peut-être un poil déprimant parce que trop proche de nous (?). Mais oui, l'aventure est excellente. A mon humble avis à moi que j'ai, tu n'as pas à avoir de regret.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. nov. 25, 2025 3:39 pm
J'avoue, c'est un petit blocage.
Tiens je sais que je vais demander aussi au secret santa casus dis donc