Poudre & Lame - FP 12/10 à 18:00

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Boblalouse
Profane

Re: Poudre & Lame - FP 12/10 à 18:00

Message par Boblalouse »

Muscade a écrit : lun. déc. 01, 2025 5:09 pm J'ai craqué pour Digion !
Par contre, peu d'infos sur le supplément Grimoire, est-ce qu'il permet aux joueurs d'incarner des sorciers, ou juste d'étoffer les capacités des grands méchants ?

D’après ce que j’ai compris le livre de base permet déjà de créer des pj magiciens. Le grimoire est là pour étoffer (nouveaux sorts entre autres et peut être aussi des règles avancées ou un bestiaire dédié)
Muscade
Profane

Message par Muscade »

Boblalouse a écrit : lun. déc. 01, 2025 6:48 pm D’après ce que j’ai compris le livre de base permet déjà de créer des pj magiciens. Le grimoire est là pour étoffer (nouveaux sorts entre autres et peut être aussi des règles avancées ou un bestiaire dédié)
Ok, merci ! Pour le coup je pense que ces ajouts auraient gagné à être mis directement dans le livre de base, plutôt que relégués dans une option.

"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
jeanpierrecoffe21
Initié

Message par jeanpierrecoffe21 »

Muscade a écrit : lun. déc. 01, 2025 5:09 pm J'ai craqué pour Digion !
Par contre, peu d'infos sur le supplément Grimoire, est-ce qu'il permet aux joueurs d'incarner des sorciers, ou juste d'étoffer les capacités des grands méchants ?

Salut Muscade ! Merci pour ta contribution :)

Pour le grimoire, c'est surtout un supplément qui offre beaucoup plus de sorts. Une quarantaine dans le livre de base pour environ 100 dans le grimoire. Il y a aussi un système de corruption, de mutation, de malédiction qui rappelle Warhammer, ainsi que des dizaines d'artéfacts. 
Muscade
Profane

Message par Muscade »

jeanpierrecoffe21 a écrit : lun. déc. 01, 2025 8:34 pm Pour le grimoire, c'est surtout un supplément qui offre beaucoup plus de sorts. Une quarantaine dans le livre de base pour environ 100 dans le grimoire. Il y a aussi un système de corruption, de mutation, de malédiction qui rappelle Warhammer, ainsi que des dizaines d'artéfacts. 
Top, merci pour ces précisions !
"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
jeanpierrecoffe21
Initié

Muscade a écrit : lun. déc. 01, 2025 8:59 pm
jeanpierrecoffe21 a écrit : lun. déc. 01, 2025 8:34 pm Pour le grimoire, c'est surtout un supplément qui offre beaucoup plus de sorts. Une quarantaine dans le livre de base pour environ 100 dans le grimoire. Il y a aussi un système de corruption, de mutation, de malédiction qui rappelle Warhammer, ainsi que des dizaines d'artéfacts. 
Top, merci pour ces précisions !

Je t'en prie !
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Il y a eu un actual play chez le vieux geek ce weekend : https://www.youtube.com/watch?v=MsawS-ZA90c
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Voilà, après avoir (un peu) hésité, j'ai aussi craqué pour Poudre & Lame, surtout pour sa campagne a priori mais je vais sûrement être happé par d'autres éléments.

Merci Nathanaël. 

Allez, encore environ 10 jours pour atteindre les 3500 € avec un supplément et des conseils qui paraissent prometteurs.

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le mer. déc. 31, 2025 4:56 pm, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Plus que 7 h avant la fin du FP et le palier à 4 000 € est si proche (130 € seulement)...

Au cas où certains auraient l'envie en dernière minute de plonger dans un Dijon Renaissance alternatif avec une belle campagne en prévision, c'est ici :

Poudre & Lame le FP

Bons jeux.

Edit : plus que 26 € à avancer messieurs-dames !!!
Dernière modification par Esbehmj le mer. déc. 31, 2025 6:21 pm, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Obole versée : plus que 36€ à trouver !

Pas fan du concept d'un Dijon contemporain parodié en cité Renaissance Fantastique, mais avec un bon coup de lime ça peut faire un setting VoirAmer-like franchouillard tout à fait acceptable. Et rien que pour l'originalité de la campagne de placer enfin les PJs du côté du vainqueur, j'approuve des deux mains  😉
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Merci @Lordelric. Plus que 26 € en 5 heures ! C'est faisable...

jeanpierrecoffe21
Initié

Esbehmj a écrit : sam. déc. 20, 2025 3:34 pm Voilà, après avoir (un peu) hésité, j'ai aussi craqué pour Poudre & Lame, surtout pour sa campagne a priori mais je vais sûrement être happé par d'autres éléments.

Merci Nathanaël. 

Allez, encore environ 10 jours pour atteindre les 3500 € avec un supplément et des conseils qui paraissent prometteurs.

Bons jeux.

Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Vraiment :)
Merci à tous ! Hâte pour 2026  :bravo:
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

jeanpierrecoffe21 a écrit : mer. déc. 31, 2025 8:23 pm
Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Vraiment :)
Merci à tous ! Hâte pour 2026  :bravo:

Je suis très content pour toi (et pour nous les souscripteurs...) que ce beau projet ait atteint le 5e palier (celui des 4000 €). 
Merci pour tout ce que tu as entrepris et pour la suite.
J'espère pouvoir tester tout ça IRL avec quelques amis/membres de ma famille autour de nouvelles aventures pleines de rebondissements, de coups tordus, de plantages ou de réussites épiques et d'actions dantesques.

Bons jeux.

Répondre