Alien RPG
- Zoltan83
- Dieu d'après le panthéon
Re: Alien RPG
J'aime bien les changements introduits par la deuxième édition! Entre autres pour le stress et panique, qui permet d'éviter certaines situations un peu "bizarres" qui pouvaient arriver dans la première édition.
- Morningkill
J'ai produit par IA une appli de gestion du stress (V1), des tirages de paniques et des jets d'actions
https://alien-stress-manager.vercel.app/
C'est un projet qui me sert aussi de test de métholodogie de developement IA (en fait, je fais du SDD : Spec Driven Development), du coup, je cherche des fonctions a rajouter : pour l'instant, je pense a la saisie des carac et compétences (ce qui permettra après d'affiner la gestion du jet d'action), ou alors la gestions des jets d'attaques + dégats (mais demande de mettre les armes)
https://alien-stress-manager.vercel.app/
C'est un projet qui me sert aussi de test de métholodogie de developement IA (en fait, je fais du SDD : Spec Driven Development), du coup, je cherche des fonctions a rajouter : pour l'instant, je pense a la saisie des carac et compétences (ce qui permettra après d'affiner la gestion du jet d'action), ou alors la gestions des jets d'attaques + dégats (mais demande de mettre les armes)
- Florentbzh
Je vois que la nouvelle mouture Alien est disponible depuis ce matin chez Philibert.....quelqu'un a un avis sur le Rapture Protocol ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- lockheed
- Banni
Florentbzh a écrit : ↑mer. déc. 03, 2025 1:05 pm Je vois que la nouvelle mouture Alien est disponible depuis ce matin chez Philibert.....quelqu'un a un avis sur le Rapture Protocol ?
Je relance , en rajoutant le evilved starter set à la question initiale
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- zuzul
- Dieu par accident
Avis rapide, vu que je l'ai surtout survolé : la mise en page est largement meilleure (écriture noire sur fond blanc, bien plus agréable en papier), les options cinématiques sont intéressantes, on a un bouclier mental contre la peur, l'effet cascade de stress de la v1 a été corrigé, la gestion des armures alourdie, les figs sont devenues plus importantes à utiliser. La communauté Reddit a des avis bien plus poussés si vous voulez creuser le sujet : Reddit Alien
Perso la V1 me suffit, cette v2 ne m'apporte pas grand chose vu ma manière de maîtriser.
Le scénario Rapture Protocol à l'air sympa sans être révolutionnaire, mais j'ai encore le Cœur des ténèbres à lire et faire jouer avant donc je ne l'ai pas creusé. En spoiler un synopsis rapide.
Perso la V1 me suffit, cette v2 ne m'apporte pas grand chose vu ma manière de maîtriser.
Le scénario Rapture Protocol à l'air sympa sans être révolutionnaire, mais j'ai encore le Cœur des ténèbres à lire et faire jouer avant donc je ne l'ai pas creusé. En spoiler un synopsis rapide.
Spoiler:
- Florentbzh
Merci pour ce retour, bon Rapture Protocol n'a pas non plus l'air d'inventer l'eau chaude, il attendra.....entretemps j'ai appris que la V2 sera un cadeau de mes enfants pour Noël, donc wet and sea pour le reste 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- lockheed
- Banni
zuzul a écrit : ↑jeu. déc. 04, 2025 6:32 pm Avis rapide, vu que je l'ai surtout survolé : la mise en page est largement meilleure (écriture noire sur fond blanc, bien plus agréable en papier), les options cinématiques sont intéressantes, on a un bouclier mental contre la peur, l'effet cascade de stress de la v1 a été corrigé, la gestion des armures alourdie, les figs sont devenues plus importantes à utiliser. La communauté Reddit a des avis bien plus poussés si vous voulez creuser le sujet : Reddit Alien
Spoiler:
Ah mince . Les figs sont elles devenues indispensables ou peut on encore s'en passer sans que ce soit trop galère ?
Never give up. Never surrender