Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Cuchurv
Messie

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Cuchurv »

Dimanche dernier : Mutants & Masterminds ambiance Marvel 80's avec l'adaptation du scénario officiel du JDR marvel des années 80 "Le jour d'Octopus". Afin de ne pas passer trois heures à adapter les PNJ majeurs au système j'ai confié ça à CHAT GPT : il m'a sorti des stats pour Dr Octopus, l'homme irradié, le scarabée et le scorpion. Pour le Fixer je me suis servi de la fiche du Maitre des Gadgets dans le livre de base.
En PJ :
- White Lightning : un parangon.
- Blaze : un speedster
- C.L.A.U.D.E : un androïde affilié à l'ONU
- Kai : un guerrier maitre de l'arc.
J'ai expliqué aux PJ que nous sommes dans l'univers 333* pendant les Secret Wars** et que les plus grands héros de la Terre mais aussi les Supers Vilains sont partis on ne sait où. C'est à eux qu'il incombe de défendre la Terre (enfin New York puisque les ET, Monstres et peuples cachés n'attaquent jamais un autre endroit). 

Ce fut fort plaisant et preuve est faite une fois encore que ce jeu est loooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnggggggggg quand il faut créer un perso, mais que c'est rapide et fun quand on est en jeu.

*Numéro de cet univers correspondant à mon inclinaison personnelle pour les triples triades.
** Oui je sais que sur 616 Doc Oc' est parti faire la guerre avec les autres vilains. Mais sur 333 c'est ma version et je fais ce que je veux. 
😎

- Ce vendredi : suite de Missions Old Wild West. 4e mission avec le scénario paru dans JDR Mag "Old Wild History". Retour dans la ville où s'est déroulé la 1ere mission des agents. Il y a un grand festival "western" et des milliers de personnes vont être présents. Parmi elles : Franck James du célèbre gang de desperados "James-Younger" ! Nos agents doivent l'intercepter discrètement et le ramener à Washington pour être interrogé. Facile !  🤘
Lanoar
Mystique

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Cuchurv a écrit : sam. déc. 06, 2025 6:11 pm Dimanche dernier : Mutants & Masterminds ambiance Marvel 80's avec l'adaptation du scénario officiel du JDR marvel des années 80 "Le jour d'Octopus". Afin de ne pas passer trois heures à adapter les PNJ majeurs au système j'ai confié ça à CHAT GPT : il m'a sorti des stats pour Dr Octopus, l'homme irradié, le scarabée et le scorpion. Pour le Fixer je me suis servi de la fiche du Maitre des Gadgets dans le livre de base.

Si jamais tu as de nouveau besoin d'adapter des héros de comics vers MnM3, quelqu'un l'a déjà fait pour nous sur le forum EchoesOfTheMultiverse (un thread a plus de 2600 pages 😱 , heureusement avec des hyperliens en premier post)
Répondre