[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
Cela fait un point très rassurant : si un pouvoir en voie de fascisation cherche à détruire l'UE, c'est qu'elle doit bien servir à quelque-chose.
- Serval
- Messie
Déjà, l'UE, si vraiment unie, serait dans le trio de têtes des puissances mondiales avec un poids géostratégique et politique énormes.
Présente au conseil de sécurité, et même si la France gardait la main sur le nucléaire militaire, indirectement, l'UE serait dotée.
N'oublions pas non plus la ZEE maritime de l'UE...
Ce que ne comprennent pas les fachos, c'est que l'UE a un poids et une influence potentiels considérables si elle s'unit vraiment. On perdrait en souverainetés nationales ce que l'on gagnerait en souveraineté mondiale. En étant contre, il font le jeu des grandes puissances : Chine, USA, Russie, mais aussi Inde et peut-être dans le futur Union africaine, Mercosur, ASEAN...
A titre perso, je pense que les grands blocs sont néfastes, mais doit on espérer garder nos souverainetés de nains dans in monde de géants ? Même la Suisse a des réflexions sur l'intégration ou non dans l'UE...
Présente au conseil de sécurité, et même si la France gardait la main sur le nucléaire militaire, indirectement, l'UE serait dotée.
N'oublions pas non plus la ZEE maritime de l'UE...
Ce que ne comprennent pas les fachos, c'est que l'UE a un poids et une influence potentiels considérables si elle s'unit vraiment. On perdrait en souverainetés nationales ce que l'on gagnerait en souveraineté mondiale. En étant contre, il font le jeu des grandes puissances : Chine, USA, Russie, mais aussi Inde et peut-être dans le futur Union africaine, Mercosur, ASEAN...
A titre perso, je pense que les grands blocs sont néfastes, mais doit on espérer garder nos souverainetés de nains dans in monde de géants ? Même la Suisse a des réflexions sur l'intégration ou non dans l'UE...
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Oh, vu le niveau de vassalisation et de couillemollisme européen, ils n'ont pas à s'inquiéter. J'y vois surtout la volonté de s'assurer qu'aucun velléité d'autonomie ne germe ailleurs qu'en France (que personne n'écoute de toute manière).
Deux lettres qui changent tout. L'UE telle qu'elle existe, c'est l'UE des allemands. Un marché commun. L’institution n'est pas faite pour incarner une vision à l'international, être une force géopolitique et encore moins une puissance militaire. Il faut faire le deuil de toute idée d'une fédération autonome, puissante et respectée sinon crainte, ça n'arrivera pas. Les seuls qui ont une inclinaison pour cette vision là sont la France et les pays baltes dans une certaine mesure vu la présence de l'ogre russe à leur porte, mais ils se conteront très bien d'un invité américain si cela peut dissuader Poutine de s'inviter chez eux de manière bien moins polie. Quitte à choisir une sodomie, autant choisir celle avec du lubrifiant et un bisou.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Harfang2
- Dieu d'après le panthéon
Je crois que tu te trompes complétement.Serval a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 3:24 pm
Etre souverainiste, y compris européen, ce n'est pas tant de ne vouloir d'Europe que de ne vouloir de cette UE, c'est à dire l'europe des marchands et des bureaucrates ( ce qui revient au même puisque le principal facteur de réglementation est justement la "normalisation", d'ou les cinquantes pages sur les sièges de tracteur)
Car s'il existe beaucoup de souverainistes strictement nationaliste, d'autres on compris qu'au regard du poids individuel actuel des nations européennes, seule une fédération aurait la puissance suffisante.
Dernière modification par Harfang2 le ven. déc. 12, 2025 7:45 am, modifié 2 fois.
Plurima leges, pessima republica
- Le merlock
- Transcendé
Vrai, mais... Depuis février 2022 les Allemands on vu s'effondrer 1/leurs illusions sur leur capacité à faire du "changement par le commerce" avec les Russes (et leur plantage magistral en politique énergétique dogmatiquement anti-nucléaire) 2/leurs illusions sur la valeur de la "protection" militaire américaine et 3/leurs illusions sur leur modèle économique basé sur le "tout exportations" vers la Chine en particulier.
3 baffes magistrales dans la tronche en 3 ans. Résultat : même les Allemands tentent de changer de logiciel politique, c'est dire...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- zit
- Prophète
vu d'Allemagne, je confirme. La dernière baffe étant la publication de la stratégie US. Nous devons nous aussi changer notre logiciel vis à vis de l'Allemagne.Le merlock a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 5:09 pm 3 baffes magistrales dans la tronche en 3 ans. Résultat : même les Allemands tentent de changer de logiciel politique, c'est dire...
Mais si on souhaite et se réjouit qu'elle se range aux vues françaises et baltiques, il faudra accepter de partager avec elle le leadership sur ce sujet.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
- Harfang2
Comme elle a partagé le sien et nous a planté des couteaux dans le dos sur... Tout en fait? Mais certainement...zit a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 6:08 pmvu d'Allemagne, je confirme. La dernière baffe étant la publication de la stratégie US. Nous devons nous aussi changer notre logiciel vis à vis de l'Allemagne.Le merlock a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 5:09 pm 3 baffes magistrales dans la tronche en 3 ans. Résultat : même les Allemands tentent de changer de logiciel politique, c'est dire...
Mais si on souhaite et se réjouit qu'elle se range aux vues françaises et baltiques, il faudra accepter de partager avec elle le leadership sur ce sujet.
Plurima leges, pessima republica
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Oui, de la même manière que l'Allemagne accepte de partager. Par exemple avec European Skyshield qu'ils ont lancé en 2023 et bien entendu invité tous les pays européens et industriels missiliers européens... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils ont oublié d'inviter les italiens et les français, partenaire sur le SAMP/T, MBDA producteur de l'ASTER et se sont tournés vers les américains et les israéliens. La raison? S'il y a MBDA dans la boucle, le SLM IRIS-T de Diehl n'a plus aucune raison d'être dans la boucle étant inférieur à tout point au MICA VL et en prime cela mettrait MBDA et donc la France en position avantageuse. Mieux valait prendre des Patriot à 20% de succès que des Mamba à 80.
Mais bon, c'est qu'un projet secondaire après tout, un bouclier antimissile pour l'Europe entière (et pas que l'UE).
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
-
Rosco
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Trump annonce que les resortissants exemptés de visa devront fournir les liens de leurs reseaux sociaux avec un historiques de 5 ans.
Texte applicable d'ici deux mois
Trump annonce que les resortissants exemptés de visa devront fournir les liens de leurs reseaux sociaux avec un historiques de 5 ans.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Pour s'assurer qu'ils respectent bien la liberté d'expression, très certainement.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
D'un point de vue pratique, je me demande comment vont-ils collecter, stocker et exploiter la masse de données générées...Rosco a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 8:20 pm https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Udo Femi a écrit : ↑ven. déc. 12, 2025 12:46 pmD'un point de vue pratique, je me demande comment vont-ils collecter, stocker et exploiter la masse de données générées...Rosco a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 8:20 pm https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Tout dans une IA !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Clairement ! Mais à la sortie ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Serval a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 3:24 pm Ce que ne comprennent pas les fachos, c'est que l'UE a un poids et une influence potentiels considérables si elle s'unit vraiment. On perdrait en souverainetés nationales ce que l'on gagnerait en souveraineté mondiale. En étant contre, il font le jeu des grandes puissances : Chine, USA, Russie, mais aussi Inde et peut-être dans le futur Union africaine, Mercosur, ASEAN...,
Les fachos actuels roulent de toute façon pour Poutine et Trump.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
-
Rosco
A parce que tu crois que c'est une annonce reflechie?Udo Femi a écrit : ↑ven. déc. 12, 2025 12:46 pmD'un point de vue pratique, je me demande comment vont-ils collecter, stocker et exploiter la masse de données générées...Rosco a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 8:20 pm https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »