Mildendo a écrit : ↑mar. déc. 16, 2025 3:01 pm C'est exactement ça. Mais "impressionnisme" me semble un doux euphémisme...Free League nous livre cette v2 façon Altaya ; le ldb est injouable seul, il faut obligatoirement plusieurs suppléments pour apercevoir le potentiel ludique de la gamme. J'en parlerai un peu plus qd je ferai la critique du supplément de contexte (et j'évoquerai les nombreuses limites de ce bouquin).
C’est parce que je suis un gentil, je te laisse la paternité de cette métaphore du kit à monter soi-même.
Le côté gavant de cette jolie gamme, c’est que les qualités du jeu ne se révèlent que peu à peu. Bref, sans achat de l’ensemble des ouvrages, rien de bien excitant à se mettre sous la dent. Force est de reconnaître qu’avec la v1, équipé du guide des Terres Sauvages et des scénarios contenus dans Contes et légendes « je ne sais plus quoi », il y avait déjà des perspectives de jeu claires. Ce n’est pas le cas en V2.
Et puis, perso, je suis pas fan du système, doté de nombreux micro systèmes, même si il faut reconnaître qu’il a gagné un peu en clarté. J’aime également que la fiche de perso puisse se faire en moins d’une demi-heure pour ma part.
Il paraît que c’est la gamme qui marche le mieux chez Edge en jdr à l’heure qu’il est.