[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Inspis, théories, conseils ...
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par kridenow »

Mugen a écrit : mar. déc. 16, 2025 8:25 am pour trouver les jeux ici il faut les avoir lus ????
Ça pourrait être pire: y avoir joué.
/Pierre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Un petit up pour ne pas laisser le fil sombrer peu à peu dans l'oubli?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

Je relance de 10. 

Donc, on cherche un livre de base. 
Les deux paumés de Végas. Cheveux longs, bandeau, une maigreur affolante et des symboles de paix un peu partout, il ne leur manquait plus que le sourire béat des drogués hippies, qu'ils ont. Ces deux amants tout droit sortis de leur Minnesota natal ont atterri à Végas pour un road trip fait de drogue et de plaisirs interdits. A cours d'argent, ils ont suivi Love Joyce qui leur a promis un "lieu où rejoindre le Nirvana".
Loye
Mystique

Message par Loye »

One percent ?
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Ca pue la ref à Las Vegas Parano mais sinon heu... Americana d'Yno?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Alas Vegas ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

Ce n'est pas encore cela. Le premier indice touchait à un scénario du livre de base, celui-ci aborde les PJ : 
Nous vous proposons ici quelques idées des concepts et de talents associé. Par ailleurs, plusieurs personnages pré-tirés vous attendent plus loin. 
  • Un vendeur itinérant de tondeuses qui mène une double-vie, avec deux foyers et des tas d'ennuis. Exemples de talents : Conduire; Mentir; Jardinage; Se planquer dans la penderie...
  • Un gentil papy en pèlerinage sur son passé qui revisite les cimetières militaires et les villes où il a vécu. Exemples de talents: Raconter sa vie; Souvenirs de guerre; Premiers secours; Trouver des toilettes... 
  • Une future actrice un peu naïve qui monte à la ville pour connaître la gloire, mais plus probablement finir serveuse. Exemples de talents: Friture et Grill; S'habiller très court ^^; Courir avec des talons; Hurler très fort ! 
  • Une traumatisée de la route, handicapée à vie qui espionne les chauffards pour les prendre en photo et balancer les clichés à la police. Exemples de talents: Saint-Christophe (ne pas mourir en voiture); Marcher avec une béquille; Photographie; Collaborer avec la police... 
  • Un plombier malchanceux qui, suite à un client intoxiqué au monoxyde de carbone, fuit pour ne pas répondre aux questions des flics. Exemples de talents: Mécanique de base, Faire exploser des trucs fonctionnant au gaz; Rentrer dans les immeubles; Tringler la ménagère de moins de 50 ans...
Et le premier indice était :
Spoiler:
Le Mink a écrit : lun. déc. 22, 2025 4:59 pm
Les deux paumés de Végas. Cheveux longs, bandeau, une maigreur affolante et des symboles de paix un peu partout, il ne leur manquait plus que le sourire béat des drogués hippies, qu'ils ont. Ces deux amants tout droit sortis de leur Minnesota natal ont atterri à Végas pour un road trip fait de drogue et de plaisirs interdits. A cours d'argent, ils ont suivi Love Joyce qui leur a promis un "lieu où rejoindre le Nirvana".
Dernière modification par Le Mink le lun. déc. 22, 2025 10:31 pm, modifié 1 fois.
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

Le Mink a écrit : lun. déc. 22, 2025 9:56 pm Ce n'est pas encore cela. Le premier indice touchait à un scénario du livre de base, celui-ci aborde les PJ : 
Nous vous proposons ici quelques idées des concepts et de talents associé. Par ailleurs, plusieurs personnages pré-tirés vous attendent plus loin. 
  •  
  • Un gentil papy en pèlerinage sur son passé qui revisite les cimetières militaires où il a vécu. 
Le gentil papy a vécu dans des cimetières militaires ? Ai-je des raisons de m'inquiéter ?... 8O

Point De CLETCSOOEF : 1
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

Je viens de voir que j'avais loupé une partie de la phrase. Mais cela ne change pas trop la lecture. "Un gentil papy en pèlerinage sur son passé qui revisite les cimetières militaires et les villes où il a vécu. Exemples de talents: Raconter sa vie; Souvenirs de guerre; Premiers secours; Trouver des toilettes.."

senradackod
Mystique

Message par senradackod »

Le Mink a écrit : lun. déc. 22, 2025 10:32 pm Je viens de voir que j'avais loupé une partie de la phrase. Mais cela ne change pas trop la lecture. "Un gentil papy en pèlerinage sur son passé qui revisite les cimetières militaires et les villes où il a vécu. Exemples de talents: Raconter sa vie; Souvenirs de guerre; Premiers secours; Trouver des toilettes.."

Merci pour la précision : ce n'était donc pas "Goule à la retraite RPG".

Point De CLETCSOOEF : 1
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

😃 , le concept est donc à prendre!

Le jeu qu'on cherche permet de jouer sans soucis avec des goules, ceci dit. Je ne dirais pas qu'il est pensé prioritairement pour ce genre de récit (vampires, goules, zombie...) mais on peut y intégrer du surnaturel.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Tout dépend de ce qu'on entend par "jouer avec"
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Dés de Sang ?
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

Gridal a écrit : mar. déc. 23, 2025 10:03 am Dés de Sang ?

Gagné! 

C'est bien Dés de Sang (version Final Cut chez moi). 

Sans devoir aborder directement la mécanique de jeu très spécifique, j'avais encore deux indices sous le coude si cela n'avait pas été trouvé maintenant. 

Spoiler:
[nom du jeu] requière : 
  • des d100 (deux dés à 10 faces), 
  • des d6,
  • des d20 (optionnels) et, 
  • des feuilles découpées en petits carrés de 5 cm de côté environ, 
  • des copies de la fiche de personnage page 37. 
Quand le stress arrive à son comble, deux autres règles entrent en action : le pétage de plombs et le what the fuck ?!?...

@Gridal, à toi la main.

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

J'ai pas mal joué au jeu, mais j'aurais pas trouvé malgré les indices. 😅
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Répondre