LeRatierBretonnien a écrit : ↑mer. déc. 10, 2025 11:20 pm
Suite aux travaux de l'ami Palanthis, voici les règles de Mournblade adpaté en CYD 2.0 (ie la version utilisée dans Hawkmoon) et mis en page grossièrement par mes soins :
Bonsoir à tous, je découvre avec intérêt cette version des règles adaptée pour le système CYD 2.0, j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des feuilles de personnage vierges Mournblade 2.0, où peut-on y jeter un oeil ?
Elho a écrit : ↑mar. déc. 23, 2025 11:04 pm
Bonsoir à tous, je découvre avec intérêt cette version des règles adaptée pour le système CYD 2.0, j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des feuilles de personnage vierges Mournblade 2.0, où peut-on y jeter un oeil ?
Merci par avance
Ah mais oui, tout à fait ! La page a été mise à jour avec la fiche de perso adaptée au CYD 2.0 !
Suite aux travaux de l'ami Palanthis, voici les règles de Mournblade adpaté en CYD 2.0 (ie la version utilisée dans Hawkmoon) et mis en page grossièrement par mes soins :
Merci par avance
Idem j'ai pas suivi l'histoire, c'est quoi les différences entre 1.0 et 2.0 ?
Merci par avance
Idem j'ai pas suivi l'histoire, c'est quoi les différences entre 1.0 et 2.0 ?
L’élément le plus visible c’est la disparition du concept de points de vie … remplacé par des « niveaux de combativité » dans le CYD 2.0
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix
Elho a écrit : ↑mar. déc. 23, 2025 11:04 pm
Merci par avance
Ah mais oui, tout à fait ! La page a été mise à jour avec la fiche de perso adaptée au CYD 2.0 !
Je joue un personnage prétiré à Mournblade, un sorcier
Je me pose quelques questions sur la compétence Bas parler
A priori, ce serait en rapport avec la langue commune, mais les autres PJ ne possèdent pas cette compétence
Ce qui paraît étrange pour ce qui a trait à une langue commune...
Nightfalls a écrit : ↑sam. janv. 24, 2026 7:48 pm
Je joue un personnage prétiré à Mournblade, un sorcier
Je me pose quelques questions sur la compétence Bas parler
A priori, ce serait en rapport avec la langue commune, mais les autres PJ ne possèdent pas cette compétence
Ce qui paraît étrange pour ce qui a trait à une langue commune...
Pour vous ça sert à quoi Bas parler ?
Aurais-je loupé un truc ?
C'est la langue parlée au quotidien par les Melnibonéens.
C'est aussi l'ancienne langue commune des royaumes, dont la langue commune actuelle dérive.
Elle est encore utilisée dans certains cadres légaux.
(Source : Elric of Melniboné pour MRQ1)
Bref, c'est le Latin Vulgaire.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.