[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Cassius Clef
Messie

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Cassius Clef »

Curieux, cet usage de l'imparfait.

Un jeu dans lequel on joue des revenants ? *emoji pensif*
Discord communautaire Runequest Glorantha
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Post Mortem ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Loye
Prophète

Message par Loye »

Nope, ce n'est pas ça. Extrait suivant :

Sérum d'alignement biologique
Cette solution provoque une compatibilité génétique entre deux règnes, classes ou espèces qui n'en ont pas naturellement, permettant toutes sortes d'hybridations étranges.
En théorie, on peut, par exemple, obtenir des hybrides de plantes et d'animaux, de poissons et de mammifères terrestres. On peut aussi appliquer le sérum à des greffes contre-nature. Bien entendu, l'humain est concerné.
Le MJ peut utiliser les corruptions pour doter un PNJ d'un attribut qu'on lui aurait greffé ou qu'il aurait hérité des ses origines génétiques anormales.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Cobaye(s) ?
Loye
Prophète

Message par Loye »

Non plus.

J'essaie un extrait plus parlant :

Au cours d'un tour, le Comédien peut utiliser un pouvoir qui ne nécessite pas d'avoir le contrôle, en plus de ses actions de combat, lorsqu'il le souhaite (que ce soit à son rang, avant, ou après).
Si le pouvoir nécessite d'avoir le contrôle, l'utilisation du pouvoir remplace son attaque. Dans ce cas, l'activation du pouvoir a lieu lorsque vient le rang du Comédien.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

Inferno : la divine comédie ?

Comédie, comédien... sur un malentendu 😅
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Loye a écrit : dim. déc. 28, 2025 8:29 pm Non plus.

J'essaie un extrait plus parlant :

Au cours d'un tour, le Comédien peut utiliser un pouvoir qui ne nécessite pas d'avoir le contrôle, en plus de ses actions de combat, lorsqu'il le souhaite (que ce soit à son rang, avant, ou après).
Si le pouvoir nécessite d'avoir le contrôle, l'utilisation du pouvoir remplace son attaque. Dans ce cas, l'activation du pouvoir a lieu lorsque vient le rang du Comédien.
Serait-ce le Cabinet des Murmures ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Loye
Prophète

Message par Loye »

Orlov a écrit : lun. déc. 29, 2025 10:38 am Serait-ce le Cabinet des Murmures ?

Eh oui ! C'est bien ça.
Je me suis reconnu dans le public cible dont parle cet article de @Narbeuh ; et je me le suis fait offrir à Noël. Et en effet, il est très chouette et il mérite une mise en lumière.

À toi la main
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Loye a écrit : lun. déc. 29, 2025 11:02 am
Orlov a écrit : lun. déc. 29, 2025 10:38 am Serait-ce le Cabinet des Murmures ?

Eh oui ! C'est bien ça.
Je me suis reconnu dans le public cible dont parle cet article de @Narbeuh ; et je me le suis fait offrir à Noël. Et en effet, il est très chouette et il mérite une mise en lumière.

À toi la main

J'y ai seulement joué mais pas lu les règles et le dernier passage correspondait à mon expérience.

En revanche, je n'ai absolument pas la disponibilité pour faire vivre ce jeu.

Je laisse la main à qui veut la prendre

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Puisque c'est proposé si gentiment..;)

On cherche une campagne-jeu.

I got a job working construction
For the Johnstown Company
But lately there ain't been much work
On account of the economy
Now all them things that seemed so important
Well mister they vanished right into the air
Now I just act like I don't remember
Mary acts like she don't care

- Bruce Springsteen, The River
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Très belle citation d'une chanson magnifique.
(Aucune idée du jeu, en revanche).
@Pyth En revanche, est-ce trop demander d'indiquer la langue du jeu ou sa vo s'il s'agit d'une trad ?
Merci.

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Orlov a écrit : mar. déc. 30, 2025 11:19 am @Pyth En revanche, est-ce trop demander d'indiquer la langue du jeu ou sa vo s'il s'agit d'une trad ?
Merci.

Alors dans ce cas spécifique, je pense qu'une telle indication serait un poil too much, en tout cas si tôt (on verra si ça sèche toujours après trois indices). Ce que je peux dire dès à présent à la limite, c'est qu'en tout cas moi je ne traduis rien, je me contente de copier/coller ou de recopier tel quel les extraits.

Allez hop, indice #2 :

Si le MJ est taquin, il peut plutôt décider de s’en prendre à l’équipement des PJ (voir la section Équipement p.184) : une Force de II indique qu’un élément de leur attirail de départ est détruit ou épuisé, mais une Force de III devrait suffire à anéantir un matériel spécial (et le bonus qui va avec)...

Indices précédents :

Indice #1:

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Extrait #3 :

DO IT YOURSELF

Chez les citoyens, la désillusion est telle que tout le monde n’a plus qu’un seul leitmotiv : Démerdez-vous. Il ne faut plus rien attendre des différents paliers de gouvernements. Alors les gens finissent par ne plus demander d’autorisation. La propreté dans un restaurant ? À quoi ça sert quand vous savez pertinemment qu’il ne reste plus que trois inspecteurs de l’hygiène publique pour toute la ville et qu’ils n’ont même plus de voiture de fonction pour venir vous contrôler ? Vous n’allez quand même pas payer pour stationner votre voiture alors que la ville est en faillite, non ?
Dans certains quartiers, la situation catastrophique et le recul des institutions a donné un élan au mouvement communautaire. Des voisins qui prennent soin d’un jardin commun. Des cantines qui proposent de mutualiser les efforts. Tout ça est fait sans trop de moyens, forcément, mais la misère resserre les rangs. Mais ça ne fait pas tout. Les soins de santé restent inaccessibles à la majorité, et même ceux qui trouvent un petit boulot dans une usine doivent se coltiner deux heures de bus pour aller dans une zone industrielle excentrée afin de gagner le salaire minimum.

Indices précédents :

Spoiler:
Indice #1:

Indice #2:
Si le MJ est taquin, il peut plutôt décider de s’en prendre à l’équipement des PJ (voir la section Équipement p.184) : une Force de II indique qu’un élément de leur attirail de départ est détruit ou épuisé, mais une Force de III devrait suffire à anéantir un matériel spécial (et le bonus qui va avec)...
nessir
Mystique

Message par nessir »

Cops ?
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Nope, ce n'est pas Cops.
Répondre