[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
- Arthus
- Transcendé
Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
Comme dit plus haut on en est plus là, vu que Trump a sorti son arme fétiche : les droits de douane contre les pays qui ont envoyé des militaires au Groenland, et ce jusqu'à ce que le Groenland soit totalement vendu.
La réponse n'est donc pas militaire, mais une guerre économique.
La réponse n'est donc pas militaire, mais une guerre économique.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
- polki
- Dieu d'après le panthéon
d ici là, il y aura eu un peu le feu à l interieur du pays ...
10 mois avant les midterms
10 mois avant les midterms
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
- Guigui le Yoyome
- Prêtre
Oui, les droits de douane bien sûr mais ce n'est pas tellement ça qui m'inquiète, mais plutôt la constance des européens à surtout ne pas fâcher Trump pour qu'il ne les lâche pas complètement sur l'Ukraine.
Les droits de douane, finalement, on s'imaginait au début un tsunami économique, et de ce que je lis ici et là ça n'est pas si grave : d'abord parce que Trump change de taux toutes les semaines, ensuite parce que TACO ("Trump always chickens out") = il annonce des taux gigantesques et finalement il les baisse, enfin parce que droits de douane = inflation et que Trump a été élu sur une promesse de baisse de l'inflation et qu'il ne peut pas faire totalement n'importe quoi dans ce domaine, quoi qu'il annonce.
Les droits de douane, finalement, on s'imaginait au début un tsunami économique, et de ce que je lis ici et là ça n'est pas si grave : d'abord parce que Trump change de taux toutes les semaines, ensuite parce que TACO ("Trump always chickens out") = il annonce des taux gigantesques et finalement il les baisse, enfin parce que droits de douane = inflation et que Trump a été élu sur une promesse de baisse de l'inflation et qu'il ne peut pas faire totalement n'importe quoi dans ce domaine, quoi qu'il annonce.
-
l'oisiveté
- Pratiquant
C'est aussi le scénario le plus pacifique et efficace (voire économe) auquel je pensais. Aux dernières nouvelles, le budget actuel de l'armée US, c'est 1 000 milliards.Guigui le Yoyome a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 7:08 pm Un "deal" de type : je promets 1 000 000 $ à chaque groenlandais pour qu'il vote en faveur du rattachement aux USA lors d'un référendum.
On ne doit pas être les seuls à y avoir pensé.
- polki
comment etre sur que trump va les payer ...

- Dr Hiatus
La Californie a obtenu son droit à redessiner ses circos.
https://www.npr.org/2026/01/14/nx-s1-56 ... california
En Virginie, les démocrates sont sur une voie similaire.
https://www.politico.com/news/2026/01/1 ... e-00733644
Le mois dernier, les Républicains de l'Indiana refusaient à Trump d'en faire autant, donc pas de nouveaux sièges pour le GOP de ce côté.
https://www.france24.com/en/americas/20 ... atic-seats
https://www.npr.org/2026/01/14/nx-s1-56 ... california
En Virginie, les démocrates sont sur une voie similaire.
https://www.politico.com/news/2026/01/1 ... e-00733644
Le mois dernier, les Républicains de l'Indiana refusaient à Trump d'en faire autant, donc pas de nouveaux sièges pour le GOP de ce côté.
https://www.france24.com/en/americas/20 ... atic-seats
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
- polki
il n y a pas une echeance fin janvier debut fevrier, point de vue budget de l'état fédéral que trump veut bloquer pour les états démocrates ?

- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Les étatsuniens sont très, très sensibles à leur propre pertes.
Mëme s'ils nous laminaient, je ne crois pas qu'ils seraient prêt à risquer de perdre tout ce qu'on peut leur infliger.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Oui, c'est pas con, et une telle somme est captivante. Bien entendu, j'attendrais de voir le virement sur mon compte en banque avant de donner ma voix...l'oisiveté a écrit : ↑dim. janv. 18, 2026 10:33 amC'est aussi le scénario le plus pacifique et efficace (voire économe) auquel je pensais. Aux dernières nouvelles, le budget actuel de l'armée US, c'est 1 000 milliards.Guigui le Yoyome a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 7:08 pm Un "deal" de type : je promets 1 000 000 $ à chaque groenlandais pour qu'il vote en faveur du rattachement aux USA lors d'un référendum.
On ne doit pas être les seuls à y avoir pensé.
Mais ça serait un secret de polichinelle et une clause d'invalidité du référendum, très certainement. Que pourrais faire Trump pour réclamer un remboursement, hormis la menace d'invasion qu'il brandit déjà ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Sans s'avancer ils peuvent écraser une force ennemie sous un déluge de Tomahawks. Et pour s'y opposer il faudrait qu'on déploie et expose des personnel en plus, sans garantie que cela évite une extermination.
C'est pour cela que j'évoque directement la dissuasion nucléaire, parce que sur le plan conventionnel, ils nous rouleront dessus sans le sentir et sans exposer de personnel outre mesure.
Comme ils le disent eux-même en rigolant, y a une raison au fait qu'ils ont une sécurité sociale de merde. Avec un budget VINGT fois supérieur à celui de la France, ils peuvent se permettre de nous balayer sans risquer grand chose. Tout ce qu'on peut leur infliger en conventionnel c'est peanut. Parce qu'on aurait plus la moindre capacité de les utiliser du fait de frappes préventives cyber ou conventionnelles, parce qu'ils ont des moyens de frappe longue portée que nous n'avons pas, parce qu'ils ont une marine plus puissante et de loin que TOUTES les marines européennes réunies, Russie comprise, parce qu'ils ont des capacités de frappe furtives, parce qu'ils ont un niveau de renseignement ELINT/SIGINT dont on ose même pas rêver sans parler des moyens d'observation spatiaux et qui crameraient toute manœuvre avant même qu'on la lance. Bref, c'est vouloir faire mal à un expert en close combat alors qu'on fait une initiation de deux heures à la self defense, on se fera broyer.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Alors si le budget est un élément important, ça ne fait pas tout d'une part ; et d'autre part, je disais justement que subir peanut pour eux, c'était déjà trop.Deimoss a écrit : ↑dim. janv. 18, 2026 9:48 pm Comme ils le disent eux-même en rigolant, y a une raison au fait qu'ils ont une sécurité sociale de merde. Avec un budget VINGT fois supérieur à celui de la France, ils peuvent se permettre de nous balayer sans risquer grand chose. Tout ce qu'on peut leur infliger en conventionnel c'est peanut.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Guigui le Yoyome
- Prêtre
Tiens @Deimoss est-ce que tu as vu le film House of dynamite ? Et si oui, qu'est-ce que tu en penses ? Je veux dire : est-ce que ça te semble une évocation réaliste d'un risque pour la sécurité des USA (trop de technologie etc.) ou est-ce que c'est juste du cinéma sans rapport avec le réel ?
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
cdang a écrit : ↑dim. janv. 18, 2026 9:59 pmAlors si le budget est un élément important, ça ne fait pas tout d'une part ; et d'autre part, je disais justement que subir peanut pour eux, c'était déjà trop.Deimoss a écrit : ↑dim. janv. 18, 2026 9:48 pm Comme ils le disent eux-même en rigolant, y a une raison au fait qu'ils ont une sécurité sociale de merde. Avec un budget VINGT fois supérieur à celui de la France, ils peuvent se permettre de nous balayer sans risquer grand chose. Tout ce qu'on peut leur infliger en conventionnel c'est peanut.
Mais pour nous aussi...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog