[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par DocDandy »

@Islayre d'Argolh pas de souci, je continue à penser que Strangers things reste l'une des séries les plus populaires des dernières années. Est-ce qu'elle deviendra culte ? L'histoire jugera.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

DocDandy a écrit : mar. févr. 03, 2026 1:35 pm @Islayre d'Argolh pas de souci, je continue à penser que Strangers things reste l'une des séries les plus populaires des dernières années. Est-ce qu'elle deviendra culte ? L'histoire jugera.

Ah mais il n'y aucun doute sur sa popularité, ce qui n'en fait pas pour autant AMHA une grande série.
Popularité et excellence ne sont pas synonymes ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Le fait d'avoir 20 ans de plus doit jouer aussi dans le ressenti.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

"Fallout saison 2", c'est fini. Et bien c'était pas mal du tout. Varié, rythmé, bien réalisé, bonnes musiques, du mystère, quelques avancées majeures scénaristiquement et niveau lore, moultes liens plutôt bien vus et plutôt bien mis en place avec les événements "du passé" ... même s'il reste beaucoup de questions sans réponses, sur la suite des événements. Car c'était un peu court au final (seulement 8 épisodes). Alors que je n'attendais pas cette saison (encore une fois, Silo m'a plus intéressé jusqu'ici), j'ai été agréablement surpris (pour une fois).
Il y a une scène post générique à nouveau.
Un article sur "la suite" et ce qui pourrait se passer dans la saison 3 (avec un potentiel lien en rapport avec le Fallout:Tactics de 2001) : https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... a-saison-3

Image
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Est-ce que c'est regardable par quelqu'un qui ne connait pas les jeux ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Perso, je n'ai fait il y a très longtemps que Fallout:1 et Fallout:2 l'un après l'autre (quelques années après leurs sorties), et aucune des suites. Ce qui ne m'a donc pas empêché d'apprécier la série. Je suppose qu'il est possible de la voir sans rien connaître du tout du jeu que les quelques grandes lignes du pitch (une guerre nucléaire puis 200 ans plus tard, les Vault/Silos qui ont vécu dans l'intervalle en autarcie pour la plupart, la surface avec ses mutants, ses confréries, sa décadence, des complots, des factions), mais, bien sûr, c'est sans doute perdre une partie du sel de l'univers et des références.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Tu rates juste les easter eggs qu'on voit partout mais la série est suffisamment autonome pour qu'on comprenne le récit. 
C'est vraiment une bonne surprise cette série !
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

J'ai suivi aussi Fallout sans rien connaitre aux jeux, et je n'ai eu aucun soucis de compréhension. D'ailleurs, en parlant de Fallout, j'ai l'impression que la saison 2 buzz beaucoup moins que la 1ère. Certes, le buzz n'est en aucun cas signe de qualité, mais moi même je me rend bien compte que j'ai un attachement très "limité" à ce programme...

Par ailleurs, j'ai fini "Wonder Man" et... ben si j'apprécie la prise de risque "arty" de ce show Marvel (un peu à l'image de ce que fut les débuts de WandaVison), j'ai été assez insensible aux thématiques d'acteurs fauchés et autres amitiés dévoyés quelle propose. Je suis sur qu'à la fin de l'année, j'aurai totalement oublié l'avoir vu.

Quant à A Knight of the seven kingdom, si je regrette le ton pipi-caca, je trouve les 2 acteurs excellents et et leurs personnages suffisamment touchant pour m'y investir.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Mickey-bis a écrit : jeu. févr. 05, 2026 8:44 am Quant à A Knight of the seven kingdom,

Oui, j'accroche bien aussi... Par contre, des épisodes de 30mn, c'est vraiment très court... Pour l'immersion, c'est pas génial.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Fallout et wonderman tout estsorti ?
Moi je me suis fait pluribus récemment er grosse claque. C'est moins magistral que breaking bad mais j'ai adoré.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Go@t a écrit : jeu. févr. 05, 2026 11:06 am Moi je me suis fait pluribus récemment er grosse claque. C'est moins magistral que breaking bad mais j'ai adoré.

On a beaucoup aimé aussi, mais on s'est auto-frustré. J'étais persuadé qu'il y avait 10 épisodes donc on a regardé le 9 sans comprendre que c'était la fin, et du coup méga-frustration hier soir quand on a compris qu'on avait fini la saison...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre